Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 900 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
x
Hors sujet :
572
Tu sais que ..........quand t'en a eu marre du groupe d'afrobeat ou t'étais guitariste, parce que le bassiste était toujours "blindé" pendant les répètes......:-D

573

AUTO-SCOOTER EN MARCHE ARRIERE!!!!!!

:-D
574
575
spa de l'electro déjà ! :oops2:
576
dur icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash

577
C'est johnfaustus qui essaye mon compte avant de l'acheter :oops2:
578
Elektrodave au moins tu restes dans le sujet:bravo:
x
Hors sujet :
Citation :
spa de l'electro déjà ! :oops2:

Ouais mais ça correspond bien à ton "syndrôme de reaper"...
579
Quoi reaper sert à autre chose qu'à des kids pour enchaîner 3 loops de vengeance ? #trollDoubleCombo

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 22:50:58 ]

580
Eh bin, ce thread m'aura quasiment bouffé mon aprèm Oo

En tout cas je suis bien content d'avoir tout lu, il y a des trucs super drôles, des remarques intelligentes et aussi des conneries plus grosses que ma b... C'est dire si elles sont grosses :)
Y a eu plein de moments ou j'ai eu envie d'intervenir mais j'arrive un peu sur le tard icon_facepalm.gif alors je vais me contenter de donner mon avis sans prétendre à rien d'autre

> La musique est une manière que communiquer, pour cela il faut utiliser des mots et une grammaire, une langue quoi, soit un code commun. Pour moi tout est là : la musiques c'est des codes ! le blues a les siens (12bar), le jazz aussi (II-V-I), la techno également (4/4), qu'on passe par le solfège, par la musicologie ou qu'on fasse tout à l'oreille ne change rien à cela.
Mais surtout rien n'empêche qui que ce soit de sortir de ces codes, c'est même le but. Et quand à ceux qui n'obéissent à aucun code... bah ce sont soit des génies qui sont en train de théoriser un nouveau code qui finira par devenir un sous genre et avoir droit son article sur AF avec ses 60 pages de troll soit des fous qui ont juste pas compris la différence entre la musique et le bruit. Zappa disait d'ailleurs que c'est plus facile de Break the Rules quand on les connait :-D .

> La médiocrité est partout, c'est pas nouveau, même dans la musique. Le c'était mieux avant c'est une belle connerie : c'est juste que le temps fait le tri. Que la médiocrité se vende et soit sur-représentée, c'est juste propre au capitalisme : on est (je crois) tous d'accord pour dire que faire de la musique POUR vendre ou être une STAR n'a rien à voir avec FAIRE de la musique pour toutes les autres raison qu'on a d'en faire.

> On ne peut pas dire que le Techno se résume au côté efficace et dancefloor et qu'il n'y a pas d'autres objectifs : ça a été une contre-culture avec ses revendications, y compris politiques, les travellers et les anciens de la rave sont peut-être des clochards mais ils ont un tas de choses à dire ! Comme les vieux hippy en fait ;) Après pour ce qui des DJ et Producteurs actuels je veux bien concéder que c'est moins engagé mais eh les punks et les metalleux aussi ont veilli et ne font plus rien de subversifs. Ils passent même à la radio :bravo: !

> Les généralités c'est un truc de débile pour mettre tout le monde d'accord mais ça a l'avantage de faire surgir de vrais arguments :)

> Martin Garrix c'est le MAL, les presets aussi.

> Le talent c'est 90 % de transpiration et 10% d'inspiration

Enfin bref, prenez pas mon post pour ce qu'il n'est pas parce que je lirai pas 60 autres pages

Sinon... tu sais que tu fais de la musique electronique quand

> y a que toi qui sait brancher ton matos et le faire fonctionner. Mais des fois ça marche pas quand même
> tu n'es pas passé au MIDI par usb et achète encore des vrai cable din-5
> tu répètes à qui veut l'entendre que l'analo c'est c'est la base même si t'a pas l'argent pour t'en payer...
> ... et que le seul hardware que tu utilises est synthé numérique allemand.
> tu crois que VST veut dire Virus Sexuellement Transmissible
> tu fais plus de sound design que de musique
> t'es passé de FL à ABleton puis t'as acheté une Electribe
> tes potes "vrais" musiciens pensent que t'es ingé son et que tu peux masteriser leur album de ska..
> et que tu le fais même si t'as pas plus de compétence en mastering qu'eux.
> les répet c'est chez toi, dans salon où t'es aménagé un coin "home studio"
> tu dis que tu écoutes de tout mais en fait c'est surtout de la techno, de la house et des fois de la trance
> t'as envie de couper la gorge et chier dans le cou de tout ceux qui confondent encore musiques électroniques et ELECTRO

Je vous aime autant que vous m'emmerdez les AFiens ! Ou alors vous m'aimez même si je vous emmerde je sais plus <3

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:08:47 ]