réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 31 546 vues
- 34 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2015 à 12:29:40Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
191
251 Posté le 15/08/2015 à 17:35:10
http://http://www.bayreuther-festspiele.de/gfx/logo_festspiele.gif
sehr geehrter Herr Proy,
Je ne suis qu'ein kleiner Französisch untermensch. J'ai pourtant l'abominable audace de vous demander de me permettre de solliciter une question à votre infinie grandeur, en vous implorant de pardonner mon impudence, sinon tant pis j'aurai bien mérité mes 100 coups de fouet pour vous avoir dérangé. Ce sera mérité et bien trop peu, Amen.
Voila. J'ai fait un pari avec tonton Dolphi, que vous connaissez sans doute par la belle-fille de Sa Sainteté R. Wagner Ier. Winifred est une grande admiratrice de tonton Dolphi. J'ai parié un resto avec tonton (une choucroute dans une grande brasserie de Munich) que Richard était le 1er punk. Tonton, qui me prend pour une sotte, a dit "ok, top là"! Or, selon un ami très érudit, c'est moi qui ai raison! Et R. Wagner serait même le seul vrai punk du monde. Youpi! A moi la choucroute gratis!
Mais ma joie n'a été que de courte durée.
A cause de ce tableau:
Que penser alors de l'article paru dans le "New Musical Express" en juin dernier sous la signature d'un certain F. Nietzsche, Der Fall Wagner? En voici un extrait:
"S'attacher à Wagner, cela se paie cher. J'observe les jeunes gens qui ont été longtemps soumis à cette contagion. Le premier effet, relativement anodin, est la dépravation du goût. Wagner produit le même effet que l'ingestion réitérée d'alcool. Il engourdit, il alourdit l'estomac. Séquelle spécifique : dégénérescence du sens du rythme. Le Wagnérien, ces derniers temps, appelle « rythmique » ce que j'appelle, d'après une expression grecque « remuer la boue »". Après il est question d'idéalisme, d'esprit de troupeau...Bref, si l'on en croit ce journaliste, Wagner serait quand même un "punk", car cette description correspond assez bien à l'idée que l'opinion commune se fait du "punk". Par exemple, le "mouvement punk" n'est qu'un phénomène de masse, de troupeau. De la révolte à 2 balles, récupérée par le business capitaliste, une grande escroquerie...Bayreuth et le CBGB c'est pareil. Ce qui me redonne l'espoir de gagner mon pari.
Mais après, cela se complique. Nietzsche s'en prend directement à vous, citant votre passage selon lequel l'oeuvre de M. R.Wagner aurait été:
Si j'ai compris, vous dites que R.Wagner a été récupéré par les nazis.
En fait, Nietzsche n'oppose à votre thèse que l'antisémitisme bien connu de Wagner et les amitiés nazies de sa belle-fifille Winifred. Et aussi l'esprit de troupeau, commun aux bayreuthards, aux nazis et aux punks.
Cela ne signifie en rien que Wagner était "nazi", pur anachronisme en 1883, date de sa mort. Mais punk?
Puis tout se perd dans la nuit et le brouillard. Vous le savez, notre grand Proust (qui était...non, rien) admirait Wagner: rechercher le temps perdu, c'est punk? Les Sex Pistols trempaient-ils des madeleines dans leurs canettes de bière? Etaient-ils punks? LE PUNK EST-IL PUNK? A-T-IL EXISTE? L'EXISTENCE A-T-ELLE EXISTE? Vous voyez je m'égare et m'étourdis, je n'en peux plus! J'ai posé la question à Nowhere Mamelle, un fameux maître chanteur de piscine, j'attends sa réponse. Mais pourriez-vous m'éclairer, vous qui êtes le seul à faire autorité sur la question?
De grâce, répondez vite! Si vous ne le faites pas pour moi, faites-le pour elle: IL EN VA DU SORT D'UNE INNOCENTE CHOUCROUTE MUNICHOISE, date limite de consommation le 16/08/15. Après cette date fatidique elle sera envoyée là d'où nul n'est jamais revenu!
Pour vous remercier, voici pour vous en PJ, avec mes compliments:
Ah, j'en profite pour faire mon shopping sur votre site. Je commande:
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb1258111242ring_cdbox_235.jpg
Richard Wagner - Der Ring des Nibelungen
14 CD BOX SET
€ 799,00
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb1216117007wuerfel_235x235.jpg
Kristallquader "Parsifal 2008"
Limitierte Auflage, 500 Stück,
€ 199,00
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb14392064242015_tristan_02.jpg
Programmheft "Tristan und Isolde" 2015
Das offizielle Programmheft zu "Tristan und Isolde" 2015. 104 Seiten, deutsch, englisch, französisch
€ 59,00
T-Shirt Elastischer Feinripp
T-Shirt mit Bayreuth in UK Motiv
€ 149,00
Je paie ma commande avec:
Bien à vous,
Debbie Harry
sehr geehrter Herr Proy,
Je ne suis qu'ein kleiner Französisch untermensch. J'ai pourtant l'abominable audace de vous demander de me permettre de solliciter une question à votre infinie grandeur, en vous implorant de pardonner mon impudence, sinon tant pis j'aurai bien mérité mes 100 coups de fouet pour vous avoir dérangé. Ce sera mérité et bien trop peu, Amen.
Voila. J'ai fait un pari avec tonton Dolphi, que vous connaissez sans doute par la belle-fille de Sa Sainteté R. Wagner Ier. Winifred est une grande admiratrice de tonton Dolphi. J'ai parié un resto avec tonton (une choucroute dans une grande brasserie de Munich) que Richard était le 1er punk. Tonton, qui me prend pour une sotte, a dit "ok, top là"! Or, selon un ami très érudit, c'est moi qui ai raison! Et R. Wagner serait même le seul vrai punk du monde. Youpi! A moi la choucroute gratis!
Mais ma joie n'a été que de courte durée.
A cause de ce tableau:
Citation :
Il figure dans votre admirable étude sur la question et démontre que Wagner c'est pas du punk. Vos arguments semblent indiscutables et j'aurais en fait perdu mon pari...les punks vs Ritchie™
Que penser alors de l'article paru dans le "New Musical Express" en juin dernier sous la signature d'un certain F. Nietzsche, Der Fall Wagner? En voici un extrait:
"S'attacher à Wagner, cela se paie cher. J'observe les jeunes gens qui ont été longtemps soumis à cette contagion. Le premier effet, relativement anodin, est la dépravation du goût. Wagner produit le même effet que l'ingestion réitérée d'alcool. Il engourdit, il alourdit l'estomac. Séquelle spécifique : dégénérescence du sens du rythme. Le Wagnérien, ces derniers temps, appelle « rythmique » ce que j'appelle, d'après une expression grecque « remuer la boue »". Après il est question d'idéalisme, d'esprit de troupeau...Bref, si l'on en croit ce journaliste, Wagner serait quand même un "punk", car cette description correspond assez bien à l'idée que l'opinion commune se fait du "punk". Par exemple, le "mouvement punk" n'est qu'un phénomène de masse, de troupeau. De la révolte à 2 balles, récupérée par le business capitaliste, une grande escroquerie...Bayreuth et le CBGB c'est pareil. Ce qui me redonne l'espoir de gagner mon pari.
Mais après, cela se complique. Nietzsche s'en prend directement à vous, citant votre passage selon lequel l'oeuvre de M. R.Wagner aurait été:
Citation :
Hélas récupéré(e) à des fins politiques par des non-musiciens/mélomanes (malins)
Si j'ai compris, vous dites que R.Wagner a été récupéré par les nazis.
En fait, Nietzsche n'oppose à votre thèse que l'antisémitisme bien connu de Wagner et les amitiés nazies de sa belle-fifille Winifred. Et aussi l'esprit de troupeau, commun aux bayreuthards, aux nazis et aux punks.
Cela ne signifie en rien que Wagner était "nazi", pur anachronisme en 1883, date de sa mort. Mais punk?
Puis tout se perd dans la nuit et le brouillard. Vous le savez, notre grand Proust (qui était...non, rien) admirait Wagner: rechercher le temps perdu, c'est punk? Les Sex Pistols trempaient-ils des madeleines dans leurs canettes de bière? Etaient-ils punks? LE PUNK EST-IL PUNK? A-T-IL EXISTE? L'EXISTENCE A-T-ELLE EXISTE? Vous voyez je m'égare et m'étourdis, je n'en peux plus! J'ai posé la question à Nowhere Mamelle, un fameux maître chanteur de piscine, j'attends sa réponse. Mais pourriez-vous m'éclairer, vous qui êtes le seul à faire autorité sur la question?
De grâce, répondez vite! Si vous ne le faites pas pour moi, faites-le pour elle: IL EN VA DU SORT D'UNE INNOCENTE CHOUCROUTE MUNICHOISE, date limite de consommation le 16/08/15. Après cette date fatidique elle sera envoyée là d'où nul n'est jamais revenu!
Pour vous remercier, voici pour vous en PJ, avec mes compliments:
Ah, j'en profite pour faire mon shopping sur votre site. Je commande:
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb1258111242ring_cdbox_235.jpg
Richard Wagner - Der Ring des Nibelungen
14 CD BOX SET
€ 799,00
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb1216117007wuerfel_235x235.jpg
Kristallquader "Parsifal 2008"
Limitierte Auflage, 500 Stück,
€ 199,00
http://shop.bayreuther-festspiele.de/images/shop/tumb/ttumb14392064242015_tristan_02.jpg
Programmheft "Tristan und Isolde" 2015
Das offizielle Programmheft zu "Tristan und Isolde" 2015. 104 Seiten, deutsch, englisch, französisch
€ 59,00
T-Shirt Elastischer Feinripp
T-Shirt mit Bayreuth in UK Motiv
€ 149,00
Je paie ma commande avec:
Bien à vous,
Debbie Harry
Anonyme
118
252 Posté le 15/08/2015 à 19:00:04
Salut Debbie,
(Pour moi, tu seras toujours Debbie… Oui, toujours Debbie… Je suis un homme d'habitude… Cela m'évite de réfléchir… C'est pas plus mal, d'ailleurs… —j'abuse un peu des points de suspension, je crois…)
Que répondre?
Tu sembles aimer la choucroute… Voici un point d'accord entre nous! Tu l'as bien méritée! J'ai plus d'histoire de Toto en stock…
Et je parle sans aucun parti pris…
A+
PS1: L'image au début de ton post est sur ton PC
PS2: Ton lien Paypal ne fonctionne pas.
(Pour moi, tu seras toujours Debbie… Oui, toujours Debbie… Je suis un homme d'habitude… Cela m'évite de réfléchir… C'est pas plus mal, d'ailleurs… —j'abuse un peu des points de suspension, je crois…)
Que répondre?
Tu sembles aimer la choucroute… Voici un point d'accord entre nous! Tu l'as bien méritée! J'ai plus d'histoire de Toto en stock…
Citation :
Ach! Z'est au Mazkulin! Zeu leu zavais… Du n'est pas Die Debbie que Z'ai Konnue, Sehr Bien Konnue!… Ach! Mais Du Beux Me Dudoyer Gand Meme…Je ne suis qu'ein kleiner Französisch untermensch
Citation :
Du verstehest nicht… Ach! Null! Dies ist genau das Gegenteil! Es ist vielmehr die sozialistisch-kommunistischenSi j'ai compris, vous dites que R.Wagner a été récupéré par les nazis.
Citation :
Ya Wohl! Du hast Recht, meine kleine Debbie! Ritchie™, par pure commodité politique, avait adopté une posture antisémite de bon aloi… Middle of the road™… Celle de son époque… Comment lui en faire aujourd'hui grief?En fait, Nietzsche n'oppose à votre thèse que l'antisémitisme bien connu de Wagner et les amitiés nazies de sa belle-fifille Winifred
Et je parle sans aucun parti pris…
Citation :
Si tu peux éviter les sigles CBGB, ALP etc… Suis un peu vieille école…Bayreuth et le CBGB c'est pareil
A+
PS2: Ton lien Paypal ne fonctionne pas.
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 23:57:39 ]
Anonyme
191
253 Posté le 16/08/2015 à 03:50:11
Hello Lolo
J'y connais que dalle en Allemand, mais le masculin j'ai fait d'exprès. Tu as donc encore fait la preuve que tu comprends l'allemand, et que tu es un peu tatillon. On ne devrait jamais parler en 1ere personne, même quand on ment effrontément une phrase sur deux (pas à chaque phrase parce qu'alors c'est trop facile d'être démasquée. Evidemment je parle pour moi. Ou pas).
Ah, Cosmos 99, toute ma jeunesse. Le pilote, j'en étais amoureuse, c'est Alan je crois....Je l'aimais avec ou sans choucroute. D'ailleurs la choucroute j'en mange pas car non carnivore. Et pour de vrai, et pour des raisons ETHIQUES, pas comme tonton Dolphi qui ne pensait qu'à sa santé, d'ailleurs qui mentait encore plus que moi c'est dire...mais c'est de famille. Il se tapait des SAUCISSES en cachette et bouffait du caviar à la louche. Meuuu bon, tout le monde sait ça, à part quelques chasseurs incultes (pardon pour le pléonasme).
Tu es très observateur et tatillon, ça se voit même dans mon café froid. Tu n'aimes pas les sigles, moi non plus. Comme DRH Mais CBGB je revendique, le nom entier est très long, et c'est très mnémotechnique pour moi, à cause de GB, les Gibis, ennemis des shadoks. Et pis j'ai toujours entendu dire comme ça, je vois pas pourquoi j'arrêterais maintenant.
ALP j'me sens pas concernée, c'est une erreur de l'autre troll que tu as malencontreusement reprise. Ah ce truc là je m'suis faite piégée en lui répondant au début. Maintenant je l'évite, je ne regarde pas ses PJ. Si je marche dedans j'essaie de l'faire du pied gauche. Et pourtant, j'adore perdre mon temps. Là il a du passer 4h pour faire une phrase sans faute grossière, mais il sait même pas recopier 3 lettres
Bon j'ai rien à dire alors je recommande la lecture de "Exterminez toutes ces brutes" de Sven lindqvist.
Voila, on est le 16 août. Les affaires vont reprendre alors je vais me faire plus rare, ouf! Je suis très contente de cette expérience. On a bien rigolé avec toi et mystyx. Et j'ai appris à faire un lien sur l'ordi, copier l'URL d'une image, d'une vidéo. Très intéressant. Y a un mois je savais pas, je l'jure!
Pendant ce temps j'ai vainement cherché un tube de l'été qui me plairait autant que ça:
MBV
Au fond c'est tellement mieux quand les gens détestent ce que tu aimes. Tu te sens seule avec la chanson. Comme si la chanteuse ne chantait que pour toi. D'ailleurs c'est pour toi seulement qu'il l'ont composé, ce foutu morceau. Si être punk c'est aimer se sentir seule au monde avec cette chanson, alors oui je suis punk.
Je voulais déconner sur pif le chien, mais j'suis pas d'humeur.
J'comprends pas. Tu peux voir ce qu'il y a dans mon PC? Ca doit être très facile de zieuter dans mon PC. Si ça se trouve les RG, la NSA ont déjà tout archivé. M'en fous si ça les amuse. D'apprendre que j'aime MBV et Joy Division et Franz Kafka et plein d'autres trucs. M'en fous, vraiment. Cette machine sera bientôt morte, comme nous, because obsolescence programmée. Les Monty Pythons ont bien raison.
Au fait, et ça, c'est toi?
Deb.
Citation :
Ach! Z'est au Mazkulin! Zeu leu zavais…
J'y connais que dalle en Allemand, mais le masculin j'ai fait d'exprès. Tu as donc encore fait la preuve que tu comprends l'allemand, et que tu es un peu tatillon. On ne devrait jamais parler en 1ere personne, même quand on ment effrontément une phrase sur deux (pas à chaque phrase parce qu'alors c'est trop facile d'être démasquée. Evidemment je parle pour moi. Ou pas).
Ah, Cosmos 99, toute ma jeunesse. Le pilote, j'en étais amoureuse, c'est Alan je crois....Je l'aimais avec ou sans choucroute. D'ailleurs la choucroute j'en mange pas car non carnivore. Et pour de vrai, et pour des raisons ETHIQUES, pas comme tonton Dolphi qui ne pensait qu'à sa santé, d'ailleurs qui mentait encore plus que moi c'est dire...mais c'est de famille. Il se tapait des SAUCISSES en cachette et bouffait du caviar à la louche. Meuuu bon, tout le monde sait ça, à part quelques chasseurs incultes (pardon pour le pléonasme).
Tu es très observateur et tatillon, ça se voit même dans mon café froid. Tu n'aimes pas les sigles, moi non plus. Comme DRH Mais CBGB je revendique, le nom entier est très long, et c'est très mnémotechnique pour moi, à cause de GB, les Gibis, ennemis des shadoks. Et pis j'ai toujours entendu dire comme ça, je vois pas pourquoi j'arrêterais maintenant.
ALP j'me sens pas concernée, c'est une erreur de l'autre troll que tu as malencontreusement reprise. Ah ce truc là je m'suis faite piégée en lui répondant au début. Maintenant je l'évite, je ne regarde pas ses PJ. Si je marche dedans j'essaie de l'faire du pied gauche. Et pourtant, j'adore perdre mon temps. Là il a du passer 4h pour faire une phrase sans faute grossière, mais il sait même pas recopier 3 lettres
Bon j'ai rien à dire alors je recommande la lecture de "Exterminez toutes ces brutes" de Sven lindqvist.
Voila, on est le 16 août. Les affaires vont reprendre alors je vais me faire plus rare, ouf! Je suis très contente de cette expérience. On a bien rigolé avec toi et mystyx. Et j'ai appris à faire un lien sur l'ordi, copier l'URL d'une image, d'une vidéo. Très intéressant. Y a un mois je savais pas, je l'jure!
Pendant ce temps j'ai vainement cherché un tube de l'été qui me plairait autant que ça:
MBV
Au fond c'est tellement mieux quand les gens détestent ce que tu aimes. Tu te sens seule avec la chanson. Comme si la chanteuse ne chantait que pour toi. D'ailleurs c'est pour toi seulement qu'il l'ont composé, ce foutu morceau. Si être punk c'est aimer se sentir seule au monde avec cette chanson, alors oui je suis punk.
Je voulais déconner sur pif le chien, mais j'suis pas d'humeur.
Citation :
J'comprends pas. Tu peux voir ce qu'il y a dans mon PC? Ca doit être très facile de zieuter dans mon PC. Si ça se trouve les RG, la NSA ont déjà tout archivé. M'en fous si ça les amuse. D'apprendre que j'aime MBV et Joy Division et Franz Kafka et plein d'autres trucs. M'en fous, vraiment. Cette machine sera bientôt morte, comme nous, because obsolescence programmée. Les Monty Pythons ont bien raison.
Au fait, et ça, c'est toi?
Deb.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 16/08/2015 à 09:47:40
Faites des posts plus courts!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
191
255 Posté le 16/08/2015 à 10:09:21
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
FaitesCitation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites des posts plus courts!Citation :Faites
.
Anonyme
118
256 Posté le 16/08/2015 à 11:29:25
@crossroads
Citation :
Alors là, mon cher môssieur crossroads, vous ne pouvez que vous en prendre qu'à vous même!
On fait ce genre d'erreur une fois, pas deux! Elle vous attendait au carrefour…
La Debbie —qui nonobstant, gagne à être connue— est assez chatouilleuse en ce qui concerne son débit… euh…la longueur de ses posts…
Anonyme
118
257 Posté le 16/08/2015 à 12:42:08
Réouverture des hostilités…
Allô, Debbie,
Ach! Ich bin démasqué! Ouais, j'ai fait allemand en seconde langue au collège. «Ça peut servir en cas de guerre», qu'avait dit la conseillère d'orientation. J'ai même redoublé ma 4e et ma 3e… J'en ramais pas une au collège, perturbé par les filles… (Et la mère Turbé, tu la connais?). J'avais sauté le CE2, ça compensait…
Redoublez, redoublez… il en restera toujours quelque chose aurait dit Goebbels!
<Jojo
Il m'en reste pas grand chose, j'ai beaucoup perdu. J'ai plus beaucoup l'occasion de pratiquer depuis l'Occupation allemande… C'était mon occupation préférée! On m'la enlevée!
Mais j'aime bien la sonorité du schleu quand il est chanté… Mais c'est dur, faut vraiment articuler… J'ai même repris un vieux truc de variété, un biniou pas vraiment fini qui parle de l'été, d'une paysanne qui attend le retour de son bonhomme, avec du Mellotron™. Je le mets pour ceux qui ont du Montauban™ à portée de main…
Comme quoi, la choucroute, c'est plutôt un plat d'hiver…
<Choucroute au vin blanc
Et ce machin-là —pas fini, comme le reste—, c'est vraiment pas un tube de l'été "éthique"… Bref…
T'as vu dans ton café que j'étais tatillon… J'vais changer de marque de déca, alors… Mais sur le fond, c'est bien observé. Déjà, tout p'tit… Et ça s'arrange pas avec les années! Avec le temps…
Ce matin, j'ai survolé rapido avec mon Messerschmidt 109F l'ensemble du champ de bataille que nous avons laissé sur ce forum (pour nous les hommes™!). La politique de la terre brûlée! Vitrification Enola Gay! Grand vide intergalactique! La paix durable, quoi!
Mais, globalement, on a quand même fait dans le Conceptuel™.
On a créé tout plein de personnages.
On a bien déconné. Faut déconner! Les sodomites, eux, ne déconnent jamais…
Revenons au sujet…
J'ai écouté ton "Lose My Breast". Connaissais pas. J'adore. L'ambiance, la couleur sonore est primordiale pour moi… Le gargouillis obsédant des guitares rajoute beaucoup au côté inexorable de cette amputation mammaire… Nowhere Mamelle, c'est triste… J'aime les choses tristes. Ce truc est très beau. Les gens beaux, no!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
<Ceci n'est pas un obus de 94
Bon, j'arrête là… Faut faire court…
Et faut que je sorte quelques morceaux de Mike du congélo pour ce midi… J'ai du monde à manger!
PS1: je zieute pas dans ton ordi, juste la tof a une icône avec une croix. Quand je clique dessus, on me dit: chemin introuvable>desktop. Elle doit être sur ton bureau…
PS2: Oui, c'est moi… J'use un peu mes gants de moto trop neufs… Ça fait pas assez vintage-roots, qu'on m'a dit…
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 13:04:50 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 16/08/2015 à 13:31:12
Citation :
Faut faire court…
+1 : arrêtez de vous écouter parler, z'êtes pas sur France Inter!
(Je t'en foutrais du punk moi!)
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
259 Posté le 16/08/2015 à 13:40:10
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
118
260 Posté le 16/08/2015 à 15:54:52
@crossroads
Salut,
Le topic est assez creux, c'est sûr… On a vite fait le tour…
Donc, les permanents™ (on est trois) sont partis en roue libre™. Et on s'est bien marré!
Là, j'le sens, tu te dis, comme Lino Ventura, dans les Tontons flingueurs:
«C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver».
Si t'as des choses à dire, rien ne t'empêche de participer! On est dans un pays libre…
Sinon, je te propose ça:
PS: j'ai fait court…
Citation :
arrêtez de vous écouter parler, z'êtes pas sur France Inter!
(Je t'en foutrais du punk moi!)
Salut,
x
Hors sujet :Je te rappelle le sujet:
BIEN DÉCONNER : les tubes de l'été. Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Le topic est assez creux, c'est sûr… On a vite fait le tour…
Donc, les permanents™ (on est trois) sont partis en roue libre™. Et on s'est bien marré!
Là, j'le sens, tu te dis, comme Lino Ventura, dans les Tontons flingueurs:
«C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver».
Si t'as des choses à dire, rien ne t'empêche de participer! On est dans un pays libre…
Sinon, je te propose ça:
PS: j'ai fait court…
- < Liste des sujets
- Charte