réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
- 326 réponses
- 43 participants
- 31 428 vues
- 34 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2015 à 12:29:40Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
27
151 Posté le 04/08/2015 à 10:22:28
Salut Laurent,
C quoi cet vid? WTF ! j'aime pas Wagner le nazi
Anonyme
118
152 Posté le 04/08/2015 à 10:25:55
Citation :
C'est pas du Wagner, c'est du Strauss, Levi-Strauss… Là, ça t'cause mieux ?
Anonyme
27
155 Posté le 04/08/2015 à 10:38:17
Cool le serge ,je l'adore ce truc . j'ai 23 ans et débutante sur se forum ;avec mon groupe alchemy Lotus on fais du punk-rock dans le 9.3
Anonyme
118
156 Posté le 04/08/2015 à 10:44:19
C'est bien… Moi aussi j'aime le punk-rock. Mais Maurice Chevalier, que leger declin a bien connu, était aussi un rebelle qui s’ignorait, comme Simone…
Anonyme
118
157 Posté le 04/08/2015 à 10:52:15
Silicone, je te laisse because j'ai du taf…
Tu aimes les films sur les Gladiateurs ?
A+
Tu aimes les films sur les Gladiateurs ?
A+
Anonyme
27
158 Posté le 04/08/2015 à 10:57:34
C pas un film de gladiateur ,s'est I-a til le pilote dans l'avion haha
a bientôt.
a bientôt.
Anonyme
191
159 Posté le 04/08/2015 à 11:34:51
Tu es punk, donc c'est drôle Et "RMC", des populistes à donf, ça c'est du haut niveau historique, UNIVERSITAIRE! Mais ils ne vont pas jusqu'au bout: et les nazis-sur-la-lune? Z'en parlent pas, dommage Pourtant c'est prouvé! J'te trouve 1000 vidéos qui en "attestent". Mais j'ai appris plein de trucs dans ce documentaire visiblement inspiré des travaux d'historiens comme Ian Kershaw! Ah, tu connais pas Kershaw... Dommage Google is...Mais là 'tention, c'est du sérieux. Faut lire, relire. Plein de notes...Une merde débile de "RMC" ça fatigue moins.
Donc P.D. était un antisémite. Certes je n'ai pas son talent. Mais je partage à 100% ce qu'il disait de son sketch "Les juifs" pour l'expliquer. Il était incapable de comprendre que de telles choses aient pu se produire. De la stupéfaction. Des gens avec des étoiles de David sur la veste marchaient dans les rues, familières (pour moi) de Rouen. En 42, plus beaucoup...Des femmes seulement. Les hommes étaient partis. Au Pitchipoï...
Mais c'est pas si loin de nous. Mon grand-père a vu ça. Il m'en a parlé. Moi non plus j'peux pas comprendre. Et rire, c'est une façon de ne pas pleurer.
Tu pourras chercher en vain dans tous mes posts. Jamais les mots "juif", "sémite",etc. n'apparaissent (jusqu'à celui-là). Pour différentes raisons que l'on comprendra aisément. Déjà une: ces termes ne signifient pas grand'chose. Surtout "Sémite", de "Sem", fils de Noë, terme inventé par des linguistes (Wiki)...allemands du XIXè. J'ai fait attention sur ce point, car je marchais sur des oeufs. Je pensais cependant que tout le monde avait compris, même si c'était lourdingue je l'admets. Il suffisait de sauter mes posts...Qui comptaient pourtant beaucoup de chansons! (pas nazies, dsl)
J'ai fait ça comme ça, en ne me servant presque jamais de sources, sauf ma ptite cervelle. J'ai la prétention de m'y connaître un peu sur la question, hé oui! Nobody's perfect.
Et un nom, quel qu'il soit, ne donne d'autorité à personne en matière de savoir, de mémoire ou de souffrance. As-tu vu "Le dernier des injustes" de Lanzmann? J'en ai pleuré. Je parle même pas de "Shoah", tl;dr? ok. Donc RMC.
Attention, Godwin en vue...Boum! Trop tard...
Je précise que ce délire m'est venu au départ parce que je suis curieux comme Lolo, je cherchais l'origine des "Tubes de l'été", et me demandais si ça ne remontait pas (plus ou moins) au front populaire, les congés payés...Donc avant-guerre.
Bref. Dommage, la suite était rigolote. Et tout finissait bien.
Donc P.D. était un antisémite. Certes je n'ai pas son talent. Mais je partage à 100% ce qu'il disait de son sketch "Les juifs" pour l'expliquer. Il était incapable de comprendre que de telles choses aient pu se produire. De la stupéfaction. Des gens avec des étoiles de David sur la veste marchaient dans les rues, familières (pour moi) de Rouen. En 42, plus beaucoup...Des femmes seulement. Les hommes étaient partis. Au Pitchipoï...
Mais c'est pas si loin de nous. Mon grand-père a vu ça. Il m'en a parlé. Moi non plus j'peux pas comprendre. Et rire, c'est une façon de ne pas pleurer.
Tu pourras chercher en vain dans tous mes posts. Jamais les mots "juif", "sémite",etc. n'apparaissent (jusqu'à celui-là). Pour différentes raisons que l'on comprendra aisément. Déjà une: ces termes ne signifient pas grand'chose. Surtout "Sémite", de "Sem", fils de Noë, terme inventé par des linguistes (Wiki)...allemands du XIXè. J'ai fait attention sur ce point, car je marchais sur des oeufs. Je pensais cependant que tout le monde avait compris, même si c'était lourdingue je l'admets. Il suffisait de sauter mes posts...Qui comptaient pourtant beaucoup de chansons! (pas nazies, dsl)
J'ai fait ça comme ça, en ne me servant presque jamais de sources, sauf ma ptite cervelle. J'ai la prétention de m'y connaître un peu sur la question, hé oui! Nobody's perfect.
Et un nom, quel qu'il soit, ne donne d'autorité à personne en matière de savoir, de mémoire ou de souffrance. As-tu vu "Le dernier des injustes" de Lanzmann? J'en ai pleuré. Je parle même pas de "Shoah", tl;dr? ok. Donc RMC.
Attention, Godwin en vue...Boum! Trop tard...
Je précise que ce délire m'est venu au départ parce que je suis curieux comme Lolo, je cherchais l'origine des "Tubes de l'été", et me demandais si ça ne remontait pas (plus ou moins) au front populaire, les congés payés...Donc avant-guerre.
Bref. Dommage, la suite était rigolote. Et tout finissait bien.
Anonyme
27
160 Posté le 04/08/2015 à 12:25:23
Salut legerdeclin,
j'ai relu tom message ,je comprend mieux ta pensée maintenant. je me suis trompé sur toute la ligne . Je vois que tu t'intéresse beaucoup au Juifs. Je suis juive pas pratiquante, d'une famille de constantine en Algérie . mais je suis née en France à Sarcelles. C pas moi sur la photo .Je suis brune et un peu plus …enrobée . J'aime beaucoup les doors .les"portes" ne sont pas fermés avec toi. This is not the end .
j'ai relu tom message ,je comprend mieux ta pensée maintenant. je me suis trompé sur toute la ligne . Je vois que tu t'intéresse beaucoup au Juifs. Je suis juive pas pratiquante, d'une famille de constantine en Algérie . mais je suis née en France à Sarcelles. C pas moi sur la photo .Je suis brune et un peu plus …enrobée . J'aime beaucoup les doors .les"portes" ne sont pas fermés avec toi. This is not the end .
- < Liste des sujets
- Charte