Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver

• 326 réponses
  • 43 participants
  • 31 418 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Revenons donc au sujet…:humm:

Citation de moi-même :
Slow de l'été, tube, hit. C'est marqué dessus, donc ça doit en être…

On devrait jamais quitter Montauban… :facepalm:

:coucou:
262
Ah non mon Lolo tu nous l'as déjà faite celle-là ; page 1 post 6.

Faut pas pousser mémé dans les orties.

Panne d'inspiration ?

BB
(Big Brother)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 16:18:27 ]

263
Citation :
Ah non mon Lolo tu nous l'as déjà faite celle-là ; page 1 post 6.

Salut mystyx! :-p Je sais, c'est de la repasse… Mais les modérateurs sont de retour…:violent:
Ca va chier dans l'ventilo pour notre matricule… Faut vite revenir au topic!
Puis c'est le public qui réclame "Que toi"…Encore un tube victime de son succès…:facepalm:
264
Pour en revenir à Dick Wagner moi je dis que Mireille Mathieu aussi elle est punk !

Ah finalement je ne sais pas si mon exemple est pertinent...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

265
-----------------------------------------MES 171e ADIEUX AU MUSIC HALL--------------------------------------------

@crossroads ad hominem et là ça va chier:demon:

Citation :
Faites des posts plus courts!

Citation :
Citation :
Faut faire court…

+1 : arrêtez de vous écouter parler, z'êtes pas sur France Inter!
(Je t'en foutrais du punk moi!)

Examinons ton carnet de notes. J'ai le droit, puisque tu te gênes pas.
>Notes et appréciations du conseil de classe de 6e assistée:
-1: pour m'avoir laissée espérer que j'avais gagné mon pari, mon désespoir n'en est que plus grand. Bon c'est pas ça qu'est grave.
-100: La choucroute est partie pour Drancy, prochain arrêt: les abattoirs industriels de William Saurin. Si tu ne m'avais pas confortée dans l'illusion, j'aurais peut-être pu m'organiser pour la sauver de ses assassins.
-100: pour l'usage obsessionnel de l'impératif, mode autoritaire s'il en est: ("Faites...", "Faut...", "Arrêtez..."
Avec de tels miliciens, collabos et zélotes, les modos peuvent dormir tranquille. ou plutôt non: leur vrai boulot c'est contrôler les ardeurs de leurs hordes fanatiques qui ne se sentent exister qu'en CROYANT SERVIR une loi divine qu'existe pas.
Le cogito du SERVITEUR RAMPANT:"J'obéis donc je suis"
En fait c'est -300 pour l'usage de ce mode fascisant en seulement 2 posts, 2 phrases, et le plussoyage à une phrase de Laurent, prise hors contexte.
Ici M. Nietzsche aurait son mot à dire sur l'opposition entre les forces ACTIVES (créatrices, affirmation de la vie) et les forces REACTIVES (impuissance et ressentiment, négation de la vie, morale de troupeau, par exemple le christianisme).
Mais il me vient de mémoire (eh oui j'en ai une, c'est possible sans Wikitruc ou tweeter. Incroyable non?) cette expression de M. d'Ormesson, que je n'apprécie que très modérément, mais qui a parfois des traits d'esprit:
"L'impératif, très militaire et très bref" (ou qq chose comme ça).
Ou Dutronc, si tu préfères, cher Dutrou IRL: "Fais pas ci, fais pas ça..."
-1: Pour intervenir (moralisateur) dans un fil dont tu te fous complètement: aucune vidéo proposée, ni quelque remarque un peu drôle, ou autre, sur le sujet des tubes de l'été. Là j'ai quand même vérifié sur les 3 premières pages, après...(ne pas oublier que je ne suis qu'un Shadok, dont le cerveau contient 4 cases seulement). A décharge, ce "topic" était totalement inintéressant et limité. Pour les pauvres d'esprit, qui se contentent de très peu et SEULEMENT de très peu, c'était facile de cliquer "tubes été 60, 70, 80 youtube" pour trouver des milliers de daubes très MARRANTES! Je pouffe...
Ca aurait pu durer comme ça des siècles (en mode mongoloïde). Et même TOI! Oui TOI, t'aurais fini par avoir ton quart d'heure de GLOIRE en trouvant TON tube débile à TOI qu'aurait bien fait rigoler tout l'monde qu'avait oublié cette merde, tout l'monde qui pense comme "IL FAUT!", c-à-d qui pense pas.
Je te raconte pas combien t'aurais mouillé ton slip en voyant s'aligner les +1, les :-D, les :up: en à peine 5mn.
Didiou, quel dommage d'avoir manqué ça!
Si mon compte est bon, ça te fait: -402.
Avis du Principal: irrécupérable. Placement en Ulis conseillé.
>Crois-le si tu veux, nous...enfin je parle pour moi. Moâ donc, je sais que nous avons créé qq chose, qui vaut ce qu'il vaut, presque rien sans doute, mais PAS rien. J'ai vécu ça comme une AVENTURE, oui m'sieur, une aventure à travers les mots et l'imaginaire, une ballade à 3 dans laquelle on se stimulait réciproquement. Et c'était inventif. Souvent potache, ouais, mais on a sacrément rigolé, j'ai la prétention de le prétendre!
>Tout en assumant parfaitement mon nouveau statut de Nolife, et m'en trouvant bien, je me suis quand même demandé à un moment:
"Qui est NOLIFE dans l'affaire?"
-NOUS, qui rédigions une sorte de cadavre exquis dada ou de poème surréaliste? Nous qui dérivions au gré de nos réparties et inspirations parmi les images et les sons de la (sous)culture environnante? (Et plein de "tubes").
-Ou EUX?
Oui, EUX, qui s'entassaient dans les embouteillages sur le goudron fondu par la canicule, en écoutant, dans les mêmes bagnoles, les mêmes radios (pas France Inter, mais ENCORE PIRE, oui ça existe). Pour aller griller à 5 par m2 sur des plages dégueulasses, bon je t'épargne l'antienne trop connue, mais tellement vraie depuis les 30 glorieuses...
Ah, voila une question qu'elle est bonne! J'ai reufleucheu.
>Un peu mytho, je me voyais en Jacques Tati, un Monsieur Hulot en vacances. Pas sur les plages, mais déambulant dans les rues désertées de "Playtime", se sentant enfin libre et chez lui, débarrassé du TROUPEAU EN TRANSHUMANCE ESTIVALE.
Les courants d'air frais traversaient les rues mon écran, me rafraîchissant l'esprit engourdi. J'ai fait peu de musique pendant ce temps, ok. Mais j'ai écouté, découvert et appris beaucoup de mes explorations toilesques, et ça c'était le pied, le gas!
>Laurent et mystyx sont mes amis (s'ils acceptent mon amitié), virtuels certes, mais tellement plus "réels" que tant d'anonymes que je côtoie quotidiennement depuis des années, sans finalement savoir d'eux autre chose que ce qu'ils pensent du temps qu'y fait, qu'hésitent entre Hollande et Sarko, qui tremblent et balbutient devant le sous-sous-chef lorsqu'ils ont 5mn de retard au boulot.
>J'avais d'énormes préjugés sur les forums et autres "rézossossios". Mes questions sur AF se bornaient à demander des conseils sur tel ou tel matos, ou comment remplacer un potard qui marche pas.
Et en déconnant, d'abord timidement, je me suis aperçu qu'on pouvait aller loin (un peu, parfois beaucoup), en tournant autour du sujet, en se faufilant entre les lignes et les cases autorisées...Sans troller. Ainsi
J'ai découvert qu'il y a une VIE sur la planète INTERNET!
un truc comme ça:

(J'ai pris une vid sans images, c'est bien de temps en temps pour réveiller l'imagination)
Bref, je ne parlerai plus jamais des forums comme avant. Je me sens un peu moins con qu'en juin. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Alors, qui est le "nolife" dans l'affaire? J'ai mon idée. Toi la tienne. Peut-être. D'ailleurs t'as arrêté de lire au bout de deux phrases: tl!
>Bien sûr la liberté, comme la vie, c'est fatiguant. Et ça donne n'importe quoi, surtout L'ILLUSION DE LA LIBERTE et toutes les idioties qu'elle entraîne. Voyez la "libre" agonie de notre trotroll à nous "la punkette de not' communauté".
Faut se méfier...Et "la vie ne nous apprend pas à nous méfier de tout" (un poète belge)
La toile fourmille d'araignées à la pensée binaire comme la tienne (normal pour de l'informatique). Pensée à 2 cases, soit 1/2 Shadok. Exemples: "sujet/hors-sujet", "long/court", "Fender/Gibson", "PC/Mac"...
Voila crossroads, puisque tu es à la croisée des chemins...Gaffe, y en a un qui mène à un trou, pas très clair.
>Sache enfin que si tu es mon voisin, c'est pas moi qui irai t'emmerder dans les WC pour te dire comment te torcher le cul. Je ne connaissais pas ton existence avant un ou deux posts, et ce brillant rappel à l'ORDRE. Je t'ai déjà oublié. Invisible dans ton troupeau de clones. Transmets-leur mon bonjour! ("impératif" non autoritaire)
Ce sera tout, merci de votre inattention.

Merci mes amis, désolé d'avoir encore fait trop court, j'approfondirai davantage la prochaine fois, je vous le promets. Passez une bonne soirée.
>Au fait, ne vous inquiétez pas si je n'ai mis que peu d'émoticones, c'est délibéré, pour décourager les tweetos. J'ai modifié mon profil, j'ai mes raisons. Ma période suprématiste, si vous voulez. J'ai laissé ma modeste et unique contrib, ça pourrait être utile à des AFiens. Et je viens d'apprendre ma vraie date de naissance. C'est (aussi) une devinette.
>Rien à voir:
@ Lolo et mystyx: j'ai vu que vous poursuivez l'aventure. Je regarderai vos posts plus tard.
@ Lolo: moi aussi j'adore K. Weill, surtout période Brecht: Opéra de qu'at' sous (tu rectifieras avec le titre allemand), Mahagonny...On voit quand même que la reprise des Doors est bien moins riche harmoniquement;), malgré Manzarek. Meuu bon...
Deb.
266
Allo Debbie,
Je viens de t'envoyer un suppositoire sur J'ai mal . com :humm:
On ne peut pas être au four et au moulin comme disait Himmler en envahissant la Pologne et la Hollande en même temps…:facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:25:24 ]

267
J'ai commencé à rentrer du bois pour l'hiver....
268
Citation de leger :
-----------------------------------------MES 171e ADIEUX AU MUSIC HALL--------------------------------------------

@crossroads ad hominem et là ça va chier:demon:

Citation :
Faites des posts plus courts!

Citation :
Citation :
Faut faire court…

+1 : arrêtez de vous écouter parler, z'êtes pas sur France Inter!
(Je t'en foutrais du punk moi!)

Examinons ton carnet de notes. J'ai le droit, puisque tu te gênes pas.
>Notes et appréciations du conseil de classe de 6e assistée:
-1: pour m'avoir laissée espérer que j'avais gagné mon pari, mon désespoir n'en est que plus grand. Bon c'est pas ça qu'est grave.
-100: La choucroute est partie pour Drancy, prochain arrêt: les abattoirs industriels de William Saurin. Si tu ne m'avais pas confortée dans l'illusion, j'aurais peut-être pu m'organiser pour la sauver de ses assassins.
-100: pour l'usage obsessionnel de l'impératif, mode autoritaire s'il en est: ("Faites...", "Faut...", "Arrêtez..."
Avec de tels miliciens, collabos et zélotes, les modos peuvent dormir tranquille. ou plutôt non: leur vrai boulot c'est contrôler les ardeurs de leurs hordes fanatiques qui ne se sentent exister qu'en CROYANT SERVIR une loi divine qu'existe pas.
Le cogito du SERVITEUR RAMPANT:"J'obéis donc je suis"
En fait c'est -300 pour l'usage de ce mode fascisant en seulement 2 posts, 2 phrases, et le plussoyage à une phrase de Laurent, prise hors contexte.
Ici M. Nietzsche aurait son mot à dire sur l'opposition entre les forces ACTIVES (créatrices, affirmation de la vie) et les forces REACTIVES (impuissance et ressentiment, négation de la vie, morale de troupeau, par exemple le christianisme).
Mais il me vient de mémoire (eh oui j'en ai une, c'est possible sans Wikitruc ou tweeter. Incroyable non?) cette expression de M. d'Ormesson, que je n'apprécie que très modérément, mais qui a parfois des traits d'esprit:
"L'impératif, très militaire et très bref" (ou qq chose comme ça).
Ou Dutronc, si tu préfères, cher Dutrou IRL: "Fais pas ci, fais pas ça..."
-1: Pour intervenir (moralisateur) dans un fil dont tu te fous complètement: aucune vidéo proposée, ni quelque remarque un peu drôle, ou autre, sur le sujet des tubes de l'été. Là j'ai quand même vérifié sur les 3 premières pages, après...(ne pas oublier que je ne suis qu'un Shadok, dont le cerveau contient 4 cases seulement). A décharge, ce "topic" était totalement inintéressant et limité. Pour les pauvres d'esprit, qui se contentent de très peu et SEULEMENT de très peu, c'était facile de cliquer "tubes été 60, 70, 80 youtube" pour trouver des milliers de daubes très MARRANTES! Je pouffe...
Ca aurait pu durer comme ça des siècles (en mode mongoloïde). Et même TOI! Oui TOI, t'aurais fini par avoir ton quart d'heure de GLOIRE en trouvant TON tube débile à TOI qu'aurait bien fait rigoler tout l'monde qu'avait oublié cette merde, tout l'monde qui pense comme "IL FAUT!", c-à-d qui pense pas.
Je te raconte pas combien t'aurais mouillé ton slip en voyant s'aligner les +1, les :-D, les :up: en à peine 5mn.
Didiou, quel dommage d'avoir manqué ça!
Si mon compte est bon, ça te fait: -402.
Avis du Principal: irrécupérable. Placement en Ulis conseillé.
>Crois-le si tu veux, nous...enfin je parle pour moi. Moâ donc, je sais que nous avons créé qq chose, qui vaut ce qu'il vaut, presque rien sans doute, mais PAS rien. J'ai vécu ça comme une AVENTURE, oui m'sieur, une aventure à travers les mots et l'imaginaire, une ballade à 3 dans laquelle on se stimulait réciproquement. Et c'était inventif. Souvent potache, ouais, mais on a sacrément rigolé, j'ai la prétention de le prétendre!
>Tout en assumant parfaitement mon nouveau statut de Nolife, et m'en trouvant bien, je me suis quand même demandé à un moment:
"Qui est NOLIFE dans l'affaire?"
-NOUS, qui rédigions une sorte de cadavre exquis dada ou de poème surréaliste? Nous qui dérivions au gré de nos réparties et inspirations parmi les images et les sons de la (sous)culture environnante? (Et plein de "tubes").
-Ou EUX?
Oui, EUX, qui s'entassaient dans les embouteillages sur le goudron fondu par la canicule, en écoutant, dans les mêmes bagnoles, les mêmes radios (pas France Inter, mais ENCORE PIRE, oui ça existe). Pour aller griller à 5 par m2 sur des plages dégueulasses, bon je t'épargne l'antienne trop connue, mais tellement vraie depuis les 30 glorieuses...
Ah, voila une question qu'elle est bonne! J'ai reufleucheu.
>Un peu mytho, je me voyais en Jacques Tati, un Monsieur Hulot en vacances. Pas sur les plages, mais déambulant dans les rues désertées de "Playtime", se sentant enfin libre et chez lui, débarrassé du TROUPEAU EN TRANSHUMANCE ESTIVALE.
Les courants d'air frais traversaient les rues mon écran, me rafraîchissant l'esprit engourdi. J'ai fait peu de musique pendant ce temps, ok. Mais j'ai écouté, découvert et appris beaucoup de mes explorations toilesques, et ça c'était le pied, le gas!
>Laurent et mystyx sont mes amis (s'ils acceptent mon amitié), virtuels certes, mais tellement plus "réels" que tant d'anonymes que je côtoie quotidiennement depuis des années, sans finalement savoir d'eux autre chose que ce qu'ils pensent du temps qu'y fait, qu'hésitent entre Hollande et Sarko, qui tremblent et balbutient devant le sous-sous-chef lorsqu'ils ont 5mn de retard au boulot.
>J'avais d'énormes préjugés sur les forums et autres "rézossossios". Mes questions sur AF se bornaient à demander des conseils sur tel ou tel matos, ou comment remplacer un potard qui marche pas.
Et en déconnant, d'abord timidement, je me suis aperçu qu'on pouvait aller loin (un peu, parfois beaucoup), en tournant autour du sujet, en se faufilant entre les lignes et les cases autorisées...Sans troller. Ainsi
J'ai découvert qu'il y a une VIE sur la planète INTERNET!
un truc comme ça:

(J'ai pris une vid sans images, c'est bien de temps en temps pour réveiller l'imagination)
Bref, je ne parlerai plus jamais des forums comme avant. Je me sens un peu moins con qu'en juin. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Alors, qui est le "nolife" dans l'affaire? J'ai mon idée. Toi la tienne. Peut-être. D'ailleurs t'as arrêté de lire au bout de deux phrases: tl!
>Bien sûr la liberté, comme la vie, c'est fatiguant. Et ça donne n'importe quoi, surtout L'ILLUSION DE LA LIBERTE et toutes les idioties qu'elle entraîne. Voyez la "libre" agonie de notre trotroll à nous "la punkette de not' communauté".
Faut se méfier...Et "la vie ne nous apprend pas à nous méfier de tout" (un poète belge)
La toile fourmille d'araignées à la pensée binaire comme la tienne (normal pour de l'informatique). Pensée à 2 cases, soit 1/2 Shadok. Exemples: "sujet/hors-sujet", "long/court", "Fender/Gibson", "PC/Mac"...
Voila crossroads, puisque tu es à la croisée des chemins...Gaffe, y en a un qui mène à un trou, pas très clair.
>Sache enfin que si tu es mon voisin, c'est pas moi qui irai t'emmerder dans les WC pour te dire comment te torcher le cul. Je ne connaissais pas ton existence avant un ou deux posts, et ce brillant rappel à l'ORDRE. Je t'ai déjà oublié. Invisible dans ton troupeau de clones. Transmets-leur mon bonjour! ("impératif" non autoritaire)
Ce sera tout, merci de votre inattention.

Merci mes amis, désolé d'avoir encore fait trop court, j'approfondirai davantage la prochaine fois, je vous le promets. Passez une bonne soirée.
>Au fait, ne vous inquiétez pas si je n'ai mis que peu d'émoticones, c'est délibéré, pour décourager les tweetos. J'ai modifié mon profil, j'ai mes raisons. Ma période suprématiste, si vous voulez. J'ai laissé ma modeste et unique contrib, ça pourrait être utile à des AFiens. Et je viens d'apprendre ma vraie date de naissance. C'est (aussi) une devinette.
>Rien à voir:
@ Lolo et mystyx: j'ai vu que vous poursuivez l'aventure. Je regarderai vos posts plus tard.
@ Lolo: moi aussi j'adore K. Weill, surtout période Brecht: Opéra de qu'at' sous (tu rectifieras avec le titre allemand), Mahagonny...On voit quand même que la reprise des Doors est bien moins riche harmoniquement;), malgré Manzarek. Meuu bon...
Deb.

Purée ! Debbie…:humm:
J'avais été soft (post260, page26), la-démocratie-qui-va-bien™… Et tout… Mais alors là, je n'aurai qu'un seul mot…
BRAVO !
Debbie2017.fr!:violent:

@Over Kraft
Citation :
J'ai commencé à rentrer du bois pour l'hiver...

+1000 Mon gars! L'hiver s'annonce rude…:-D

Moi ma préférée des B52s c'est ça… Cela aurait pu être chanté par les Shangri-Las, vingt ans avant…

ENJOY !
:coucou:
269
MESSAGE DE PAIX, URBI ET ORBI.
1. @crossroads
J'espère et je crois que tu ne prends pas mal le truc. C'était pas dirigé contre toi perso, en dépit des apparences. J'ai juste saisi l'occasion pour me laisser aller, ou me regarder écrire comme tu dis. Pleine de mauvaise foi, mais pas que...Enfin quoi, y a pas de mal à se faire du bien! Allez j'te fais la bise:bise:
Et quand tu as déclaré que Wagner est le seul punk et tous les autres sont des bouffons, j'ai trouvé ça rigolo.:-D
Punk, Pounk, daft ou non, ça veut rien dire en français. Tout l'monde s'en fout d'ailleurs, sauf quelques ados en quête d'identité. Ca leur passera, enfin je leur souhaite:roll:.
Sur le "trop long", etc. j'ai vu que lolo a dit la même chose avant, et il a aussi évoqué la nullité de ce topic. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est bien et qu'on peut vraiment déconner. Merci Red Led!:aime: (oui, la lèche j'ai fait ça 2e langue, comme d'autres font de l'allemand)
Bref, tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil comme chantait cet homme pieu, qu'était ni beau ni gentil, mais un bon chrétien:bravo:
AVT2_Yanne_6488.jpeg

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES", c'est mon seul message. Amis, venez à moi (les petits n'enfants d'abord):bravo2:
Pour prouver ma bonne foi, je veux citer ce passage si TROUBLANT des Evangiles:
Matthieu 7.13. "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là".
Lors de nos discussions au diocèse, en préparant nos banderoles contre le mariage pour tous, j'ai eu une interprétation de cette parabole un peu différente de celle des autres paroissiens. J'y voyais un plaidoyer pour le mariage gay et pour la sodomie ("la porte étroite"). Ben je peux vous dire que s'ils s'aiment les uns les autres, c'est tous, moi exceptée. J'ai été sans ménagement mise à la porte (large) de l'église à gros coup de rangers. Mon postérieur tout mimi s'en souvient, non sans douleur. Mais laissons ces futilités exégétiques, mes très chers frères.
2. j'ai eu quelques imprécisions sur des citations. Je tiens à en corriger une, assez importante pour moi, du poète belge, Brel bien sûr:
"Faut dire qu'on ne nous apprend pas
À se méfier de tout" (La Fanette)

Pour expier mes péchés (y a du boulot, une flotte de cargos pleins de containers...:facepalm:) j'hésite entre un pèlerinage à Lourdes et demander à mon pote François de lancer une nouvelle croisade à Jérusalem pour résoudre le conflit israélo-palestinien:boire:. On verra, je prendrai le plus simple et le moins cher.
J'avais d'autres choses à dire, notamment sur la relation intime entre Mireille Mathieu (que mystyx adore) et Vladimir Poutine dont Laurent est un fervent supporter. La chanson de Mireille est évidemment une déclaration d'amour à Vladimir. Mais il est 8h00, Rouen s'éveille...ce sera pour une autre fois.
Comme d'habitude mes frères, quittons-nous en chanson. Les images sont pas copiables, à cause du copyright. C'est bien dommage, mais "les voies du Seigneur sont impénétrables", Top Chrétien (TM).

Bises,
Deb.
270
Citation :
@crossroads
J'espère et je crois que tu ne prends pas mal le truc.

J'ai pas tout lu...:oops:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 08:16:09 ]