Mon mari et moi avons un chien, mais le mari est en formation)) C'est très pratique parce que nous avons une maison privée et nous dormons paisiblement, pour ainsi dire, parce que Alu (c'est le nom du chien) est un chien très responsable) Quel plaisir il m'a fait en prime ensemble avec mon mari, nous nous sommes rencontrés sur le réseau, et quand nous nous sommes réunis, il s'est avéré qu'il avait un chien) Maintenant, nous sommes une famille très unie.
Mon cher chien...
L'autre soir notre chère Hermione s'est excitée comme une folle parce qu'un autre chien passait dans l’allée qui borde le jardin.
Elle courait entre les arbustes et le muret, aller-retour du fond du terrain à la maison, comme elle le fait régulièrement. Sauf que, cette fois-ci, elle s'est arrêtée en cours de route et est revenue à la maison en clopinant sur trois pattes.
Extérieurement, elle ne semblait pas blessée ; pas de plaie, pas d'épine. Comme le lendemain matin le claudiquement ne s'était pas amélioré, direction le vétérinaire de garde, que nous ne connaissons pas.
La radio fait apparaitre un tendon arraché et un des os du tarse déboité. Il faut opérer dit le véto.
Par acquit de conscience, comme ma moitié doit partir à la campagne le lendemain, elle prend rendez-vous là-bas avec un véto en qui nous avons entière confiance. Qui confirme le diagnostic et demande un devis au chirurgien orthopédiste avec qui elle travaille. Verdict : 1500€.
Un frigo dont la réparation coute plus cher que le neuf, on le change
Son chien, on le fait soigner.
On fera très très très attention sur les budgets vacances et rentrée et on repoussera les investissements non urgents.
Des copains ont payé aussi une belle facture pour un attachement de tendons au niveau du bassin et la patte arrière. Le chien avait sauté d'un rebord, mais sa patte était restée coincée (outch)
Ça leur a coûté bien cher, mais je suis bluffé de voir comme leur chien (pas jeune) s'est bien remis
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
214Posté le 07/07/2020 à 06:39:10
Citation de Al1_24 :
La radio fait apparaitre un tendon arraché et un des os du tarse déboité. Il faut opérer dit le véto.
Par acquit de conscience, comme ma moitié doit partir à la campagne le lendemain, elle prend rendez-vous là-bas avec un véto en qui nous avons entière confiance. Qui confirme le diagnostic et demande un devis au chirurgien orthopédiste avec qui elle travaille. Verdict : 1500€.
Pour mon expérience perso, un tendon arraché, il vaut mieux opérer le plus vite possible. Dans mon cas, l'urgentiste, charmante au demeurant, n'a pas diagnostiqué tout de suite l'arrachement de 2 tendons, et l'opération de surcroît était assez délicate, et quand enfin, j'ai pu être opérer, je n'ai jamais pu récupéré totalement. Le tissu tendineux est tellement raide que s'il n'est pas étiré quotidiennement, il est difficile de le remettre en place une fois qu'il s'est rétracté.
Courage à ton chien et effectivement, les frais véto c'est souvent à te décourager d'avoir un animal, et les assurances santé animalières sont elles aussi très salées !