Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A.F reboot films

  • 309 réponses
  • 39 participants
  • 17 574 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion A.F reboot films
SW ep1 : Qui Gon perd son pari, ils deviennent tous esclave pour Watto. La prophétie ne se réalise pas, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le sujet de la discussion
281
Des hommes et des dieux de X.Bauvois

Les moines de Tibherine, isolés dans les collines de Miliana, savent que les affres de la terrible guerre civile algérienne les atteindra bientôt.
Un soir pourtant, ils accueillent un homme qui changera à jamais leur destin.
Max Neziom, réussira, au cours d'une nuit magnifiquement filmée par Beauvois, à les convaincre de l'inexistence de Dieu et de la vacuité de leur engagement.
Au matin, c'est une troupe joyeuse et athée qui croisera au détour d'un chemin une autre troupe, plus sinistre : une katiba des GIA venue pour kidnapper les frères cisterciens.

Là encore, le réalisateur filme de main de maître ce choc entre Raison et Foi, montrant dans une allégorie renversante, la suprématie de la logique et de la science.
Un film passionnant et âpre. La violence de la scène finale étant indispensable selon Fred Binaire, qui interprète Max Neziom : " il faut quitter le confort de la pensée tiède. Lorsque quelqu'un se trompe, il doit se taire. Et s'il se trompe dangereusement, il faut s'assurer de son silence définitif"
Le lynchage final, du seul membre GIA à ne pas avoir rejeté sa foi, clôt un film magnifique, sur un choeur d'enfant hurlant "science! Science! SCIENCE !"
Peut être le chef d'oeuvre de ce début de millénaire.
282
283
284
285
ro put1, Fred Binaire ! :-D:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

286
Trop bon je lol comme une baleine protoxyde d'azote... :bave:
287

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

288
Sully

Finalement le pilote est un lapin de trois semaines. Il essaye de se poser sur l'Hudson mais se goinfre complètement et atterrit au milieu de central park après avoir percuté le rockefeller center. Trump y voit un acte de Poutine et déversé le stock américain de Nukes sur Moscou. Heureusement le nuage s'arrête au bord du Rhin.
289
Sully

L'Humanité
Un film fait par et pour des fascistes.

Libération
Que dire ? Invraisemblable, malodorant sur son idée de départ, filmé par un manchot aveugle.
Allez le voir, pour saisir ce qui attend la France en matière de politique culturelle, si nous ne nous mobilisons pas pour ce premier tour qui arrive.

Le Figaro
Bien sûr, ce film glorifie la violence.
Bien sûr, la thèse est simpliste.
Mais force est de constater qu'au sein de la rédaction, les avis ont été globalement élogieux...

Valeurs actuelles
Provocateur, audacieux, revigorant !!

Rivarol
Le pilote est un ancien de la guerre d'Algérie.
A l'approche d'Orly, il a les yeux brûlés par des faisceaux lasers envoyés par des lascars sans cervelle de Grigny.
Perdant le contrôle de son appareil, son appareil repart vers le sud, et s'approche de l'agglomération Orléanaise.

Il doit faire un choix, entre les lotissements cossus d'Olivet, et les barres très peuplées du quartier La Source.
Sully choisit La Source.

Le bilan est effroyable.

Le crash est magnifiquement filmé par Merryl Lebenn sur le premier quart d'heure de cette production à grand spectacle.
La suite est passionnante.
Durant une heure et demie, les spectateurs assistent ensuite, à une démonstration éclatante de la baisse de l'insécurité dans les mois qui suivent à Orléans.

Le pilote, seul survivant de la catastrophe, et désormais chaussé d'un oculus rift, doit défendre son honneur.
Sa seule arme : les statistiques de la délinquance, donnant à son accident, des atours de miracle.

Le film projeté en avant première dans tous les cinémas du Var, a fait salle comble.
290
Sully
Le pilote après moult péripéties fait poser son appareil sur la rivière. Malheureusement, les piranhas attendaient. Un carnage, tourné en 3D. Des couleurs magnifiques, une ode à la nature souveraine sur une musique d'Ennio Morricone. Le titre de fin de film est chanté par Booba

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:10:50 ]