Où est l'intégrisme ?
- 194 réponses
- 24 participants
- 2 846 vues
- 1 follower
Docteurnon
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.
Edd El Manouche
mdrrrrrrrrr!
Agentcarotte
Docteurnon
Citation : Je comprend pas trop le malaise causé par la réaction de dubs.
Pourquoi n'aurait-il pas le droit de refuser de jouer avec un groupe dont il refuse de cautionner l'idéologie ? C'est elle [l'idéologie] qu'il critique, rien de plus.
genre, "je cautionne pas ça" (si tu cautionnes pas, t'y vas pas et basta) ...
"on a hésité à leur pourrir leur show" (et puis quoi encore) ...
"il n'y a pas eu affluence, c'est bien fait pour gueule" (on va où là) ...
"de toute façon le reaggae c'est de la merde" ...
"les chretiens sont des fachos" ...
en plus sur un forum qui n'a rien a voir, "onstage/backstage", c'est pas "le pub" ...
j'ai pensais que ce genre de non-ouverture d'esprit méritait débat ...
je suis plus pour une communauté AF qui se serre les coudes sans ostracisme religieux ou musical ... moi, je pense qu'au contraire, on doit aller faire la première partie de qq qui s'autoproduit son premier cd pour lui ramener du monde (quand il s'agit de qq de tolérant avec des pensées respectables, bien sur, j'irais pas jouer pour le FN non plus, ok!) ... il me semble que le déballage de Dubs est contraire à l'esprit d'AF ... en tout cas contraire au mien
EDIT: je précise je suis ni chrétien, ni reggaeman ... mais j'espère ne jamais rencontrer de gens comme Dubs qui refuseraient de jouer avec moi pour mes opinions politiques, (non-)religieuses, ma couleur de peau, mon origine sociale, mon origine ethnique etc ...
kruci
Ce genre de propos méritent débat ... C'est con, mais moi, lire des trucs comme ça, ça me dérange un peu ... pas pour moi, mais pour lui : gros manque d'ouverture d'esprit et de mesure intellectuelle ...
Citation : les chretiens sont des fachos
Alors c'est que je suis facho ...
Tiens, je le savais pas !
Puis par la même occasion, raciste ... (Doc, t'as pas intérêt à me présenter ta femme, fais gaffe, je suis un facho )
Citation : on a hésité à leur pourrir leur show
Ba si ça c'est pas facho
C'es stupide, mais ça m fait drôlement penser aux pogroms ... version light et moderne ...
Quand on est capable de tels propos, qu'on ne vienne pas critiquer certains mouvements politiques ... lesquels je pense me permettre de critiquer car je fais tout pour ne pas adopter un comportement qui s'en raprocherai ... Ne critique pas des gens de fachos alors que tu adpte un comportement similaire ...
Citation : il n'y a pas eu affluence, c'est bien fait pour gueule
Tin, quelle HAINE
Tu m'étonnes que tu n'aimes pas les chrétiens ... dois-je te rappeller qu'un des liepmotiv (dsl pour l'orthographe, j'ai pas le temps de chercher là) de cette pensée est l'amour ?
Enfin ... De tels propos de haine et de rejet, pour moi, ça éleve forcément débat ...
Docteurnon
voici les propos plus exacts:
Citation : "un groupe de reggae chrétien [...] On s'est alors demandé [...] on fout le bordel"
"Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert"
"J'ai pas envie de faire de la pub à une religion"
"Noir désir aurai pas chanté à un congrès de l'UMP"
"Nous avons dans notre groupe une musique, et une façon de jouer qui va en quelque sorte à l'encontre de ce que propose ce groupe de reggae chrétien"
"Faire du reggae en ce moment est tout ce qu'il y a de moins subversif et révolutionnaire, car c'est completement la mode"
"ils se mettent à la lumière, après, c'est normal qu'ils reçoivent des critiques"
"on a pensé à exprimer nos propres opinions de la même manière que eux, idées contraires à les leurs"
"attaquer la religion ne fait que permettre justement un débat et une réflexion"
"libre à moi de la remmettre en question et d'exprimer mon opinion"
j'avais dit "genre" ...
Anonyme
Des sectes qui n'ont pas encore marché...
Pov Gabou
Anonyme
Un jour, le pape meurt... Il monte au ciel et arrive devant St Pierre qui lui demande:
-"nom? prénom? profession?"
et le pape lui répond:
-"enfin St Pierre, je suis le Pape"
-"le pape? Je connais pas, vous êtes qui"?
-"Mais si Le Pape, le réprésentant de DIEU sur la Terre, le chef de la religion Chrétienne sur notre planète"...
-"Ben non, là, franchement, je ne vois pas"...et il réfléchit, se tourne vers Dieu et dit:
-"Le Pape, mais oui,... Eh Dieu, tu sais le petit fan club qu'on a crée y deux milles ans, ça marche toujours"...
- < Liste des sujets
- Charte