Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
171
Je sais pas si l'intégrisme c'ets les autres mais en tout cas c'ets pas moi

:oops:
172
Moi non plus. Y'a pas plus anti-intégriste que moi. :lol:
173

Citation : qu'est-ce qui vous permet de penser que la morale des aztèques étaient inférieure à la votre ?

:non: pas bien le druide ! tu as détourné ce que j'ai dit pour faire de la provoc (mais tu le sais, tu l'as dit en intro ;) ) ... j'ai justement pas dit que notre morale était supérieure à celle des aztéques ... j'ai dit que notre occident-chrétiens était pas plus "mauvais" (à cause de l'inquisition etc) ... que ces massacres etc étaient malheureusement très partagés ... et que donc, une fois évacué (mis en facteur) cette constante "guerrière" on pouvait se pencher sur les idées/idéologies ... et comme mon truc, c'est la non-violence, le respect etc ... j'ai mis sur un pied d'égalité toutes les idéologies qui vont dans ce sens (donc pas de "supériorité de l'occident chrétien ici non plus pour moi) ... mais bon c'est un truc perso ...

EDIT:
j'ai grandi dans une ville de fachos, me suis fait cassé la gueule pask'elle leur revenait pas assez souvent pour ne pas supporter les idéologies qui pronent la valeur du fort sur le faible ... pour moi c'est bullshit ... donc effectivement les aztéques et les zoulous qui basaient tout sur ces valeurs guerrieres et de domination ne valent pas tripètes à mes yeux ... mais pour moi ça n'as rien à voir avec une pseudo supériorité de l'occident chrétien ... perso, ces dominateurs (d'où qu'ils soient) sont des animaux... et les animaux, je les "mangent" :diable:
174
:bise: doc!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

175

Hors sujet : Pidjounet !!! :boire: lulepoori !! alors ça gaz ?

176
Bouffer un facho, ça serait pas du cannibalisme ça ?? :oo: :?:
177
Exactement !

mais c'est une image ...
je ne montre là que mon fort dédain ...
pfff !
178
Tu manges des images ? :8O:
179
Je serais donc iconophage ?
180
Rassure-toi, c'est mieux que d'être aérophage.