Où est l'intégrisme ?
- 194 réponses
- 24 participants
- 2 830 vues
- 1 follower
Docteurnon
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.
Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.
Pov Gabou
Les aztèques, ils se sont pas privés, t'inquiète !
Docteurnon
Citation : Je suis pas contre les idées religieuses mais contre l'idéologie. Vouloir l'appliquer à tous
ah ok ... aucun pb avec cette idée ... religion=qqchose de personel, complétement d'accord avec toi ...Citation : Mais une idée n'a aucune valeur si elle n'est pas applicable/appliquée. Et je le redis, je condamne pas le christianisme en soit, mais l'idéologie chrétienne, et ce n'est pas pareil.
euh ... comprend pas ... l'idéologie chrétienne, c'est bien les idées de base, le message du christ ... c'est bien la définition même du christianisme ... ce que tu condamnes, c'est toutes les couches supplémentaires d'idées qui ont pas forcément à voir avec les précepts originaux, mais qui ont été ajoutées par des chrétiens ...Citation : Sur ce qui est des apparences, je crois pas etre si mal placé pour avoir mon opinio sur le christianisme
j'ai jamais dit que tu étais mal placéDocteurnon
Citation : Les aztèques, ils se sont pas privés, t'inquiète !
merci gabou, c'est effectivement à ça que je pensais ... les atzeques ont mis en coupe réglée toutes l'amérique centrale ... idem les incas qui ont colonisé assez violement la bolivie ...daddy R
mais bon ...je connais pas de groupe de reggae azteque...
Pov Gabou
Franchement, la culture occidentale n'a pas l'appannage des destructions massives de population, mais si elle a été une des meilleures à ce jeu là. Je dirais meme que personnellement, j'ai l'impression que c'est la seule qui se remet en cause à ce niveau là. Mais c'est qu'au travers de mes rencontre personnelles, je me garderais bien de généraliser.
Citation :
l'idéologie chrétienne, c'est bien les idées de base, le message du christ ... c'est bien la définition même du christianisme ... ce que tu condamnes, c'est toutes les couches supplémentaires d'idées qui ont pas forcément à voir avec les précepts originaux, mais qui ont été ajoutées par des chrétiens ...
Oui, mais je pense pas qu'on peut séparer l'un de l'autre. Meme quand tu discutes avec des croyants très tolérants, tu te rends compte à la fin que finalement, c'est inhérent à la religion, qu'il y a un 'délire' universaliste.
Tu peux pas séparer les préceptes d'une religion de sa pratique, à moins justement d'etre croyant (puisque tu crois alors à un principe extérieur plus puissant que l'humain).
Surtout, la religion chrétienne n'a plus aucun sens si elle ne s'applique qu'à un niveau personnel (c'est pareil pour les 3 grandes religions monothéistes, d'ailleurs). Le mot religion lui meme l'implique, d'ailleurs.
Citation :
mais bon ...je connais pas de groupe de reggae azteque...
Ben il y a des groupes de reggae indiens ? Je veux dire, qui se revendiquent comme tel ? Je suis plus sur de savoir de quoi on parle
daddy R
et il y a qq chanteurs d origines indiennes mais pas des masses , supercat par exemple je crois
je suis pas sur de savoir de quoi vous parlez non plus en fait , moi j etais un peu resté sur les scouts qui font du reggae-catho
Docteurnon
Hors sujet : Il n'existe plus un seul indien caraibe ...
ils ont préféré se suicider en masse en se jetant du haut de falaises quand ils ont compris que les espagnols allez les réduire en esclavage ... c'est à la suite de ça que les colons ont commencé à se fournir en esclave en Afrique ...
il n'y a donc pas de reggae arawak
Jules Joffrin
daddy R
Hors sujet : c est des mythos alors les antillais qui disent etre d'origine arawak?
Docteurnon
Citation : Tain ça commence à devenir plus culturel qu'arte ici
;) c'est un peu pour ça que je m'énerve un peu sur ce topic depuis le début ... j'ai un peu l'impression qu'il ya des critiques et des opinions toutes faites sur certaines choses, qui sont émises sans connaitre ... de mon feuilletage de la bible j'ai retenu que gandhi et jésus c'est même "combat" ... donc pour ma part, c'est respect ...- < Liste des sujets
- Charte