Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où est l'intégrisme ?

• 194 réponses
  • 24 participants
  • 2 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où est l'intégrisme ?
Extraits de "Les conneries on stage" : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,28947,page,111.html

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:39 ] Un pote [...] nous demande de faire la première partie [...] je me documente sur le groupe qui s'appelle spear-hit. Et en fait il se trouve que c'est un groupe de reggae chrétien dans la lignée de Glorious... On s'est alors demandé, soit on fout le bordel durant notre première partie (notre musique est très inspirée par magma, et par la zic électro), soit un joue pas (le tout était de ne pas cautionner leur proselytisme).

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:50 ] Avec mon groupe, on aurait joué et ça aurait presque été dans le style, d'ailleurs, je ne vois pas le pb de jouer en première partie d'un tel groupe.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 12:54 ]Bonne question. Reggae chrétien, c'est pas assez précis pour décider. Si ça sent l'intégrisme, je serais allé foutre la zone. Si c'est gentillet genre "Jésus revient", ben je serais allé jouer en glissant des provocs sur ce sur quoi les chrétiens me gonflent (enfin, surtout le pape)

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 13:45 ] Je ne vois toujours pas ce que vous avez contre ce genre de groupe. Ca me fait plus penser à de l'intégrisme/sectarisme de votre part que de leur part, puisqu'ils avaient invité un groupe qu'ils savaient ne pas être chrétien.

Citation : [ Posté le 12/06/2004 à 15:07 ] ils se réclament appartenir à une religion, ils chantent cette religion, veulent qu'on y croit. J'ai pas envie de jouer à ça, qu'ils le fassent tant pis pour eux. Si on avait joué la bas, on les aurait alors aidé à faire leur concert, ce qui fait quel'on rentre ds leur jeu. J'ai pas envie de faire de la pub à une religion.

Afficher le sujet de la discussion
181
Certes ! surtout pour l'entourage !
182
Votre humour me décourage...
183
Et me revoilage...

Bon d'accord, désormais, je serai tolérant, aimerais mon prochain, travaillerais dur pour me racheter de ce pêché, et mon organe phonatoire je fermerai afin de ne pas finir au Bûché (le buché étant bien sûr juste une étape necessaire afin de se racheter aux yeux de Dieu).

Aseptisons les choses, disons qu'elles ne sont que bonnes, afin que tout être sur cette planete soit baignée après sa mort d'une beatitude paradisiaque. (Crucifions les méchantes choses...elles seront pour le diable).

Citation : C'est vrai que si on est inspiré par Magma, c'est-à-dire par le véhicule des idées de Christian Vander (qui prèche entre autres la haine du genre humain), c'est plus difficile de se retrouver dans l'idéal chrétien qui propose exactement le contraire!

Ouais...ils ont déja été traités de nazis aussi...c'est vrai qu'il faut bruler les hérétiques (ceux qui dérangent de trop)

A noter que ce que tu dis, j'aimerai bien que tu me le prouve...parce que j'y crois pas un poil.

Citation : j'ai pensais que ce genre de non-ouverture d'esprit méritait débat ...

Déja, c'est le contraire total de ce que tu dis. Je préfere largement foutre un peu la merde et me poser des questions, que de gober les choses, sans réfléchir. Et si j'en parle, c'est pour échanger des choses, et je suis d'autant plus content que ça n'ai pas plus à pas mal de monde. Je tente de m'ouvrir l'esprit, je vais voir un peu dans la philo, j'écoute de la musique...bref, si c'est de la non ouverture, je serai pas là à causer de ça.

Citation : quand il s'agit de qq de tolérant avec des pensées respectables, bien sur, j'irais pas jouer pour le FN non plus, ok

Respectables...euh, tu sais le fn a des pensées très respectables: le respect de la france, de la patrie, des personnes agées, ils ont même un noir dans leur équipe...reste à voir ce que tu respectes.

Citation : il me semble que le déballage de Dubs est contraire à l'esprit d'AF

Merde, je ne respecte pas les bonnes idées de la communauté...j'ai peché.

Citation : mais j'espère ne jamais rencontrer de gens comme Dubs qui refuseraient de jouer avec moi pour mes opinions politiques, (non-)religieuses, ma couleur de peau, mon origine sociale, mon origine ethnique etc ...

Bah, t'as dis que tu jouerai pas avec des mec du FN...ça n'est que des opinions politiques pourtant, non ?
184

Citation : Tu m'étonnes que tu n'aimes pas les chrétiens ... dois-je te rappeller qu'un des liepmotiv (dsl pour l'orthographe, j'ai pas le temps de chercher là) de cette pensée est l'amour ?

C'est pas un peu naif, ça?? L'amour...oua, c'est trop bo.

Hors sujet : L'amouuuuur...c'est bo, ça permet d'aller plus hauuuuuuuttt.......

Citation : C'es stupide, mais ça m fait drôlement penser aux pogroms ... version light et moderne ...

Ouais, je sais mais je suis très inspiré en ce moment...

Pour le fait qu'ils fassent du reggae, si je trouve ça stupide, c'est déja 1)de se limiter à des "styles" de musiques...ça déja, l'ouverture, elle se ferme un peu...
et 2)oua, le reggae c'est trop cool...

Citation : je devrais avoir honte de dire que je suis chrétien, même si je ne suis pas pratiquant à fond ...

tu devrai.... :clin:
185
Question con pour faire chier :

Hors sujet :
(je ne suis pas communiste)

Quand quelqu'un dit qu'il est communiste, en général 80% des réactions c'est : "le communisme on a bien vu ce que donne, ça marche pas, ça a fait 85 millions de morts"

Pourquoi ne pas dire aux catholiques "le catholicisme, on a bien vu ce que ça donnait, ça rend pas les hommes meilleurs, ça a fait 89 564 250 000 000 morts"

je sais, je sais, je sors, tout ça.....

n'empêche, vous feriez mieux de...
186

Citation :

Pourquoi ne pas dire aux catholiques "le catholicisme, on a bien vu ce que ça donnait, ça rend pas les hommes meilleurs, ça a fait 89 564 250 000 000 morts"

Marrant, moi, je l'entends souvent (et je suis pas catholique :) ).

On en revient toujours au meme: quand c'est une idéologie, quels que soient les idéaux derriere, ca devient une monstruosité. Fascisme, nazisme, religion, communisme, il y a pas de différences in fine. C'est toujours le meme mécanisme qui rentre en jeu: l'universalisme, imposer un monde meilleur.
187
On est d'accord mon Gabou, c'est l'idée d'absolu qui a toujours endu les hommes cons et prétentieux.

pssst ça te dirait pas de jeter une oreille sur une compo à wam?

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,68803,idsearch,0.html

post 18
188
Salut Dubs, honnètement content de te revoir parmis nous ...

néanmoins, je continue de penser que tu donnes dans la rebellion et la provoc à 2cts ...

Citation : désormais, je serai tolérant, aimerais mon prochain, travaillerais dur pour me racheter de ce pêché, et mon organe phonatoire je fermerai afin de ne pas finir au Bûché (le buché étant bien sûr juste une étape necessaire afin de se racheter aux yeux de Dieu).
Aseptisons les choses, disons qu'elles ne sont que bonnes, afin que tout être sur cette planete soit baignée après sa mort d'une beatitude paradisiaque. (Crucifions les méchantes choses...elles seront pour le diable).

:roll: il n'était pas question dans mon esprit d'aspetiser qqs ou de te faire racheter qqs ... la tolérance que je prone n'est pas un truc artificielle issue d'une éducation tronquée et erronée ... c'est le fruit d'une longue et difficile expérience de la vie ... tristement, c'est tout ... alors ton discours (et celui d'un tas de gens) me navre (sens propre du terme, m'amène à une grande tristesse voir à l'écoeurement) ... vos valeurs (ou leurs absences), en tout cas tel que vous les exposez (car j'espère que vous étes différents une fois l'écran éteint), me plonge même dans un abime d'effroi ( "sont-ce mes contemporains que j'entend là ?" ) ... pour dire ce que vous dites ("le viol est nécessaire au brassage des gènes" :roll: même pour se faire l'avocat du diable) êtes vous de ces sales brutasses qui m'ont ratonnées toutes ma vie, continus avec ma femme, mes enfants ... ou es-ce que vous n'en avez jamais rencontré ?... ce qui peut vous permettre d'en rire (au chaud) :((

Citation : C'est vrai que si on est inspiré par Magma, c'est-à-dire par le véhicule des idées de Christian Vander (qui prèche entre autres la haine du genre humain), c'est plus difficile de se retrouver dans l'idéal chrétien qui propose exactement le contraire!

A noter que ce que tu dis, j'aimerai bien que tu me le prouve...parce que j'y crois pas un poil.

:mdr: ça va être difficille, car si mes souvenirs sont bons, les musiciens de magma s'exprimaient dans une langue de leur invention dont ils n'ont pas fourni de dictionnaire ...

Citation : Je préfere largement foutre un peu la merde et me poser des questions, que de gober les choses, sans réfléchir

bien sur ! tout ce qui pense différent = "gobe" sans réfléchir ... et c'est toi qui parlait de "bruler les hérétiques" ... c'est ce qui me gêne avec les nombreux mecs dans ton genre ... vous parler souvent d'une intolérance théorique ou historique, parlant à l'infinie de tortures ancestrales, tout en concrétement refusant le droit d'exister aux autres ... se foutre de la gueule de qq c'est dégueu ... et tu peux rire ... mais vivre tout les jours sous les quolibets, les regards etc c'est une torture ... ta pseudo-remise en question du système, tes pseudo-questions ne sont qu'un lynchage permanent de tout ce qui ne te ressemble pas... c'est toi qui aseptise quand tu refuses le droit à un groupe chrétien de s'exprimer sans quolibets ... c'est toi qui brule/extermine ... c'est pas une question de moral ... "ne fait pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse" ... rien à voir avec une pseudo morale, c'est juste une question de survie ...

Citation : tu sais le fn a des pensées très respectables: le respect de la france, de la patrie, des personnes agées, ils ont même un noir dans leur équipe...reste à voir ce que tu respectes
t'as dis que tu jouerai pas avec des mec du FN...ça n'est que des opinions politiques pourtant, non ?

c'est ce que je dis ta rebelion c'est zéro, théorique, pour faire zoli dans la cours du lycée ... je penserais fort à toi quand je fairais passer la ligne de démarcation à ma petite famille pour éviter un nouveau pogrom, ou quand j'achéterais un fusil de chasse au marché noir pask j'aurais pas eu assez d'argent pour payer le passeur ... proner la tolérance face à l'intolérance c'est pas théorique ... c'est juste une question de survie ...
tu n'est pas capable de faire la différence entre ça et un petit groupe de reggae ... tu ne sais pas voir où est le vrais danger, où chercher tes combats ...
justement poses toi des questions ... sers-toi de ton esprit libre ...
yapas plus clichés et plus "lache" que la chasse aux chrétiens : "sans danger, il est des triomphes sans gloire" ...

Citation : Citation :il me semble que le déballage de Dubs est contraire à l'esprit d'AF
Merde, je ne respecte pas les bonnes idées de la communauté...j'ai peché.

:roll:

si je suis devenu nihiliste et asociale c'est pas à cause de la connerie du système, c'est surtout face à l'attitude puérile des libres penseurs sensés le combattre ...

sur ce "camarades" ce fô kj vous laisse, j'vais vomir un coup :(((
189

Citation : il n'était pas question dans mon esprit d'aspetiser qqs

Bah, c'est ça le problème, c'est que finalement, on s'en rend pas trop compte...mais c'est ça aussi.
Il faut du combat dans les idées, il faut mettre à épreuve tes idées en les exposant aux autres, ça permet une reflexion, un échange d'idées...mais non, on nous dit que si tu es tolérant ("aime ton prochain"), il ne le faut pas.

Si tu as des gens aussi "tolérants" dans tes connaissances...y en a ptet pas mal des hypocrites alors.

Citation : "le viol est nécessaire au brassage des gènes"

bah pourquoi pas ?...

Citation : les musiciens de magma s'exprimaient dans une langue de leur invention dont ils n'ont pas fourni de dictionnaire ...

Le kobaïen ! http://membres.lycos.fr/ojouan/Kobaien.html je viens de le trouver.

Citation : c'est ce qui me gêne avec les nombreux mecs dans ton genre ...

Moi, ce qui me gène, c'est quand on parle de genre, de style, de communauté...rien de mieux pour mettre les gens en boîte.

Citation : c'est toi qui aseptise quand tu refuses le droit à un groupe chrétien de s'exprimer sans quolibets ... c'est toi qui brule/extermine ... c'est pas une question de moral ... "ne fait pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse"

Ils se sont exprimés ! Ils l'auraient fait aussi même si on avait joué...je vois pas le problème. Après, j'en dis ce que je veux.
Et tu vois, j'irai pas me plaindre si un groupe qui n'est pas d'accord avec ce que nous faisons, ne veuille pas jouer avec nous...

Citation : yapas plus clichés et plus "lache" que la chasse aux chrétiens : "sans danger, il est des triomphes sans gloire" ...

La tolérance, ça c'est pas un cliché ? (tu vas me dire..."nan, t'a pas vécu ce que j'ai vécu, j'ai galéré, et voila, la tolérance...c'est cool"

Citation : je penserais fort à toi quand je fairais passer la ligne de démarcation à ma petite famille pour éviter un nouveau pogrom

T'a bien raison, parce que ça sera moi qui sera en train de vous viser à la carabine......hum. :|

Citation : c'est ce que je dis ta rebelion c'est zéro, théorique, pour faire zoli dans la cours du lycée ...

La fac steplé...merdeuh, chuis plus un gaminnn.

Citation : tout ce qui pense différent = "gobe" sans réfléchir ...

Quand je disais ça, je ne le ramenais pas par rapport à toi, ni par rpport aux autres, c'est juste que je préfere me poser des questions que ne pas le faire...c tout.

Citation : en concrétement refusant le droit d'exister aux autres ...

Si on savait si le foetus va etre chrétien avant de naitre, j'essaierai d'instaurer l'avortement obligatoire, sous peine de sanction allant jusqu'au camp de travail forçé pour ceux qui désobeissent.
190

Citation : T'a bien raison, parce que ça sera moi qui sera en train de vous viser à la carabine......hum.

Citation : Si on savait si le foetus va etre chrétien avant de naitre, j'essaierai d'instaurer l'avortement obligatoire, sous peine de sanction allant jusqu'au camp de travail forçé pour ceux qui désobeissent.

ok, j'ai compris ... toi ça t'amuses ... moi pas ... ya des choses qui me font pas rire ... j'retourne vomir ...