Sujet de la discussionPosté le 04/03/2016 à 21:00:04Feriez vous de la musique même en sachant que personne ne l'écoutera jamais?
Hello je reprends une idée d'un article paru en English et vous pose à mon tour la question.
Si j'en crois mes lectures, ici et là l'offre de musique serait de plus en plus large mais le public de moins en moins large et captif dans certaines niches. Je m'interroge donc sur mes propres motivations et les vôtres aussi
-Quelles sont vos motivations à faire de la zique?(financières, simple passion, espoir de devenir une star et de mener la grande vie, pour votre bien être ?...)
-En feriez vous même si vous savez que personne d'autre que vous ne l'entendra jamais?
-La quantité d'auditeurs compte t'elle pour vous?
Aller
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
80% de ce que je produis depuis environ 10 ans n'est écouté que par moi, voir pas du tout écouté, puisque parfois je fais de la musique mais ne revient pas sur l'écoute...
J'ai fait de la scène, des collaborations, etc. maintenant je fais d'autres choses mais j'ai toujours eu une partie au moins de ma pratique musicale qui me soit spécialement réservée. C'est mon refuge, mon royaume, j'entends pas le reste du monde quand je suis dans mon HS... Je pense que je ferais de la musique toute ma vie, même si il n'y a jamais personne pour l'entendre.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
43Posté le 10/03/2016 à 10:29:40
Après je fais comme Traumax, de temps en temps j'enregistre 2-3 merdes, toujours en live, jamais d'export de séquenceur bête et méchant, j'essaie de mettre un truc en plus pour justifier l'enregistrement en fait , et puis je les mets un peu sur le net...
Par contre, je dirai 4 à 5 fois par an, je fais un set dans une soirée ou un truc comme ça, avec des vieux copains...