Feriez vous de la musique même en sachant que personne ne l'écoutera jamais?
- 57 réponses
- 21 participants
- 3 867 vues
- 18 followers
didiervdeb
Si j'en crois mes lectures, ici et là l'offre de musique serait de plus en plus large mais le public de moins en moins large et captif dans certaines niches. Je m'interroge donc sur mes propres motivations et les vôtres aussi
-Quelles sont vos motivations à faire de la zique?(financières, simple passion, espoir de devenir une star et de mener la grande vie, pour votre bien être ?...)
-En feriez vous même si vous savez que personne d'autre que vous ne l'entendra jamais?
-La quantité d'auditeurs compte t'elle pour vous?
Aller
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Traumax
Le lien SC de mon profil, c'est l'ancienne url du SC de mon groupe, que j'ai changée depuis.
Lola Tance
ba c'est sympa ton soundcloud Traumax....
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:41:54 ]
didiervdeb
Extraits que j'ai traduit :
"Est-ce que toutes les personnes qui vont à la salle de sport doivent devenir des body builders professionnels ?
Faire de la musique est un exercice pour l'esprit..."
"Ma principale raison de faire de la musique est parce que j'aime ça" !!!! tout est dit ds cette phrase
"Je trouve que la création musicale à un côté très thérapeutique" "Au départ la musique c'est très personnel, faire de la musique en espérant une audience large est la meilleure façon d'être déçu"
"bien sûr j'aimerais vivre un grand succès musical, être reconnu et que ma musique soit appréciée par des millions de gens. Après ma mort,il y aurait une partie de moi qui affecterait encore la vie des gens, c'est une grande motivation, mais cela ne va manifestement pas se produire. On ne peut baser sa vie sur un souhait".
"Faire de la musique avec le seul but d'atteindre la plus large audience est une des perversions de l'âge moderne... ce qui est finalement l'inverse de ce que nous apprécions le plus, notre souhait de transformer du silence en musique"
"si tu espères richesse et célébrité comme priorité en faisant de la musique tu manques la part divine de celle ci".
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 14:06:12 ]
Jackbrelle
Moi je viens de jouer avec les Baby Shambles, j'ai tapé des solo partout, on entendait même plus Pete, j'ai mis des triolets ( goût vanille ) qui déforçaient un peu la rythmique, j'ai fait des pains mais ces gens-là sont charmants, pas un mot plus haut que l'autre, ils ont fait comme si de rien était.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Hors sujet :
triollet?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Est-ce que toutes les personnes qui vont à la salle de sport doivent devenir des body builders professionnels ?
Faire de la musique est un exercice pour l'esprit
"Faire de la musique avec le seul but d'atteindre la plus large audience est une des perversions de l'âge moderne...
Je crois que ces deux phrases synthétisent à elles seules tout ce que l'ont peut baver sur le sujet. Ce besoin exacerbé de reconnaissance et d'être plus que le voisin est vraiment le mal de ces dernières décennies. L'appât du gain et la gloriole suscitent bien des vocations de gens qui n'ont strictement rien à foutre dans la musique.
Sans parler du complexe d'infériorité ( si bien décrit par le psychanalyste Alfred Adler ) qui lui aussi suscite bien des compétences et des aptitudes parfaitement fictives.
Ce qu'il y a de chiant dans tout ça, c'est que cette recherche de '' reconnaissance '' est à l'opposé de l'équilibre psychique et pour faire court : du bonheur tout simplement !
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 20:16:52 ]
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte