Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'etais quand votre derniere bonne murge ?

  • 300 réponses
  • 60 participants
  • 5 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'etais quand votre derniere bonne murge ?
:non:
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : d'une si belle phrase


Vous auriez pu cessez vos propos à cet endroit... Pour un gars me devant reconnaissance éternelle, vous n'êtes guère courtois messire :oops2:.
282
Yeah! ça c'est du pub de Gentlemen
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
283

Citation : cessez


Qui êtes vous-donc, paltoquet, pour prétendre me donner des leçons de courtoisie, quand vous même n'avez cure des valeurs de notre langue ? Souffrez, olibrius, que je rétablisse l'infinitif bafoué par vos sales pattes maladroites. :mrg:
284
16/20, Urk, cherche bien...
285

Citation : Qui êtes vous-donc


:oops: Se pourrait-il que dans un moment de fébrilité intense, j'aie commis une aussi abusive faute de frappe ? Ce tiret mal placé, est telle une flèche fichée dans mon corps : il me blesse.
Rectifions.

Citation : Qui êtes-vous donc


De même, la saga des tirets infernaux continue : se pourrait-il que pour les raisons évoquées ci-dessus, je me sois laissé corrompre par un "vous même" orphelin de tiret central ?
Je me meurs :tourne:
286
Cette abondance de plates excuses me suffiront. Mais il est vrai que dans mon emportement à retablir la justice dans mon bon droit, je dérapâte orthographiquement.
Veuillez, dames et sires, m'en excuser, je n'avais plus tous mes esprits.
287

Citation : Cette abondance... ...me suffiront


Citation : je dérapâte


Citation : je n'avais plus tous mes esprits.


Là non plus, très cher. :mrg:
Mais, je ne saurais vous en tenir rigueur : nous ne sommes pas du même monde, voyez...

Hors sujet : Putain de merde ! Comment je me la joue aristo ! Un peu plus et je pourrais même presque vous faire croire que je m'appelle Jean-Alain de Romchefort et que j'habite un Manoir à CastelPoulette ! :diable:

288

Citation : Cette abondance... ...me suffiront


Bon ça OK... :oops: Mais:

Citation : je dérapâte

et

Citation : je n'avais plus tous mes esprits.

Je vois même pas les fautes!! :?!:


Ptain et dire que j'étais une star en orthographe étant gamin... :(((
289
Bon.

Hors sujet : M. Pivot, would you come in please ? Thank you. :mrg:


Citation : je dérapâte

Impropre utilisation d'un conditionnel passé douteux ici. En effet, ici un simple passé, le passé simple ( :mrg: ), est de rigueur.
:fleche: Mais il est vrai que dans mon emportement à retablir la justice dans mon bon droit, je dérapai orthographiquement
Et d'un.

Citation : je n'avais plus tous mes esprits.

Celui-là n'est pas une faute, c'était juste une vraie citation. Pour en faire une reprise, et ainsi souligner le fait que vous ne disposiez hélas plus, au moment des faits, de toute votre tête...
Sans rancune :bravo:

Hors sujet : Thank you M. Pivot, you can go back to your readings. :mrg:

290
Ou mais monsieur, j'utilise le temps que je veux, quand je le veux, mais toujours dans le cadre des bonnes règles de français et je soutiens fermement que mon "dérapâte" est tout à fait à sa place ici! :fache2: