Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Propositions de sauvegarde des maisons de disques

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propositions de sauvegarde des maisons de disques
Elles déménagent en banlieue car elles ne peuvent plus payer leur loyer, dégagent leurs artistes car ils ne vendent pas assez de disques, pleurent sur l'abandon des conventions à Malte arrosées au champagne, licencient massivement de jeunes chefs de produits juniors incompétents surexploités et payés au smic, fini le temps où on saccageait les hotels et fournissait les musicens en coke...SAUVE QUI PEUT ! le single est à 40balles ( scusez moi je parle encore en francs ) et l'album de la nouvelle star offert à mémé est hors de prix !
Trouvons des solutions pour sauver les maisons de disques ! Nous attendons vos propositions ! :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : donc peu de piratage internet... de mp3 .. lol


Na na nère ...
ça m'apprendra à raconter des trucs du IIème millénaire, ça ...

Citation : de plus le mec il le mets au boulot admettons il rec un album , genre il le grave et tou... il prefere aps passer a lma fnac et acheter apres ecoute que c'est bien et patati ?


sérieux, le type rec un album, le grave, il ne préfère pas du tout se faire ch... dans les embouteillages à aller à la FNAC pour acheter le truc. Sauf si dedans, il y a une place gratuite pour Grèce - Portugal, la finale de la coupe d'Europe de foutebière.

Et voici "fast and milky death" le dernier titre des "flyings killers underground gore", offert par Harpic. Harpic, l'ami de vos fosses septiques. N'oubliez pas: Dimanche, jour de foot, Lundi, jour d'Harpic.



J'aime pas les consensus
J'aime pas les services marketing qui me disent comment il faut que je pense
J'aime pas les délocalisations en Asie du Sud-Est
Mais je me sens faible, des fois ...

Chrizzik

42
Nan mais ya des mecs qui se telechargent des albums au boulots alors qu'ils ont du taf et qui les gravent avec la pochette et tou?

rien que moi qui ai pas un rond, quand je kiffe et que je trouve 15 euros je pecho le truc ...



Citation : sérieux, le type rec un album, le grave,



Que les membres du forums a plus de 1500 euros net / mois se manifestent pour temoigner. je parie que nan. Ils l'achetent.
43

Citation : Nan mais ya des mecs qui se telechargent des albums au boulots alors qu'ils ont du taf et qui les gravent avec la pochette et tou?


Ben ouais ...
Enfin presque.
Tout les addicts que je connaissent ne passent pas leur temps à charger l'album entier, plus la pochette, et tou et tou. Mais ils ont la plupart du temps une bébête spécialement dressée à aller leur chercher des trucs qu'ils gravent à la pause de midi ou du soir ...

Citation : Que les membres du forums a plus de 1500 euros net / mois se manifestent pour temoigner. je parie que nan. Ils l'achetent.


Je témoigne.
En l'occurence, j'achète des couches culottes, des lingettes, et du lait premier age, pas des CD.

Chrizzik

44
OK tu es le cauchemard de l'industrie du disque.

ahahah

tu peux pas me depanner un peu de maille par ailleurs... jui un peu en chien pour sortir mon prochain cd que tu telechargera d'ailleurs...
45

Citation : j'achète des couches culottes, des lingettes, et du lait premier age


Moi aussi... mais j'achète toujours des CD.
C'est comme la bouffe, je peux me restreindre quelques jours mais pas plus.

Je partage globalement ton avis Loop même si je connais des mecs qui ont les moyens qui gravent.
En général, ces gens là se fouttent de la musique.
Je ne sais pas si il y a cause à effet, mais les mecs qui gravent beaucoup ont généralement du mal à payer un verre à un copain :??:
46
Précision: j'achète pas, mais je télécharge pas non plus.
J'ai eu Napster pendant 3 semaines, il y a quelques étés. Les trois premiers jours c'était Broadway, j'ai pu choper toutes les vieilleries dont je révais et dont les albums étaient depuis longtemps inaccessibles dans les rayons de la FNAC. Après, j'ai commencé à chercher sur des noms que je connaissais pas mais qui avait l'air populaires - résultat : 1/10 compatibles avec mes styles, 0 album acheté derrière.

ça m'a gonflé assez vite et je suis revenu à ma source de musique unique et gigantesque, la seule qui ne me déçoit jamais, et qui est (pour l'instant) gratuite : mon poste de radio (FIP :aime: , Inter :bravo: , Culture :fou: , La Clé des Ondes :bravo2: - pour les Bordelais), et je n'écoute jamais deux fois la même chose.

L'an dernier, j'ai déjà dépanné un pote qui devait sortir un album produit dans un studio d'enfer aux îles caïman, mais c'est marrant, je ne l'ai pas revu depuis un bon moment. Il doit avoir des problèmes pour choisir la couleur de la pochette.

Chrizzik

47

Citation : L'an dernier, j'ai déjà dépanné un pote qui devait sortir un album produit dans un studio d'enfer aux îles caïman, mais c'est marrant, je ne l'ai pas revu depuis un bon moment. Il doit avoir des problèmes pour choisir la couleur de la pochette.



Merde...

bon jveux bien te donner une seconde chance de concretiser ton reve de devenir producteur, jmonte un label, tu peux mettre des thunes et avoir des parts.

"parvitérevientar prod"
48

Citation : jveux bien te donner une seconde chance de concretiser ton reve de devenir producteur



ça c'est une idée (cf. le titre du thread - sauvegarde des mésons de disk). Chacun devient producteur. Quand tu donnes à un label, tu prends des parts, qui te donnent droit à des produits, des services, et des droits de vote pour les décisions clés, comme à la M.....F où on est pas assuré, mais sociétaire.

Chrizzik

49
Ben nan , tu files le blé , et tu fait confiance aux artistes passke t un mecene au coeur gros et qui sait qu'il a confié sa maille a des bon gars... sinon pour la gestion ouais tu peux l'ouvrir.

alors tu files combien ?
50
C' est toujours ceux qui ont le moins de trucs dans leur share qui critiquent le plus les p2p :mrg: