Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Propositions de sauvegarde des maisons de disques

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propositions de sauvegarde des maisons de disques
Elles déménagent en banlieue car elles ne peuvent plus payer leur loyer, dégagent leurs artistes car ils ne vendent pas assez de disques, pleurent sur l'abandon des conventions à Malte arrosées au champagne, licencient massivement de jeunes chefs de produits juniors incompétents surexploités et payés au smic, fini le temps où on saccageait les hotels et fournissait les musicens en coke...SAUVE QUI PEUT ! le single est à 40balles ( scusez moi je parle encore en francs ) et l'album de la nouvelle star offert à mémé est hors de prix !
Trouvons des solutions pour sauver les maisons de disques ! Nous attendons vos propositions ! :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : alors tu files combien ?

12 Euros max pour un CD
24 Euros max pour un DVD
36 Euros max pour un concert
50 Euros pour un abonnement mensuel à un wazaa officiel quelconque, s'il existait

Si je me fais un concert, 1 DVD et 3 CD par mois en plus de l'abonnement, ça fait pas loin de mille balles par mois ... pétard, je vais revoir mes choix. On recommence.

9 Euros max pour un CD
18 Euros max pour un DVD
30 Euros max pour un concert
40 pour le wazagnagna
27 + 18 + 30 + 40 = pas loin de 120
C'est mon dernier mot.

Je maintiens : qu'explosent les majors, et que vivent les petits qui sauront se mettre en réseau. Gaffe à la délocalisation en cours de route.

Chrizzik

52
Nan tu files combien pour que j'monte monlabel dont t le mecene ? ?
53

Citation : 9 Euros max pour un CD

vous etes des pinces quand meme!

et a 12 euros meme , vous en trouvez beaucoup des skeud serieux?
54
Un mois de machin pré-cité, après avoir vu / écouté les projets, rencontré les associés et fournisseurs, et jeté un coup d'oeil à la liste des 199 autres mécènes que tu auras convaincus. Avec les autres mécènes en question, ça fait 200 x 120 = 24000 Euros, laaaaargement plus que nécessaire pour déposer n'importe quelle structure juridique.

Si j'avais eu des actions VU, je les aurais revendues volontiers.

Chrizzik

55

Citation : vous etes des pinces quand meme!

et a 12 euros meme , vous en trouvez beaucoup des skeud serieux?

ne pas confondre
coût
prix
valeur

coût: tout ce qui a été dépensé pour la production, promotion, distribution, et autretion du disque.
prix: le prix dans les bacs
valeur: ce que le client est prêt à payer pour un produit ou un service. Et en l'occurrence, 12, c'est ce que je suis prêt à payer pour un machin en plastique dont tout le contenu est déjà depuis 6 mois sur internet, avec des tracks qui ne sont même pas sur le disque et des photos / infos qui ne verront jamais le jour sur des pochettes.

Chrizzik

56
Nan mais c pas une question de suffisant...

pas grave.

on peut tj essayer.

garde les 120 euros spece de radin va. lol

; )
57
Promesse solennelle : avec les 120 Euros, j'achètes des skeuds.

Que faut-il que j'achète pour :
* me convaincre que c'est quand même bien ces trucs ronds
* aider un petit label plein d'avenir
* me faire exploser les tympans dans la 'oiture (j'ai 800 bornes à faire)

Chrizzik

58

Citation : Que faut-il que j'achète pour :
* me convaincre que c'est quand même bien ces trucs ronds

une platine vinyl!
59

Hors sujet : ce sont des tarés du vinyl, par ici.

Par exemple, il y a un grand magasin à kyoto avec que des vinyls, et pas mal de trucs ... etranges (style yeye). Le meilleur, c'est que le magasin lui meme est 'yéyé': le décor, c'est typique 60 - 70 style, avec des sièges en forme de vinyl, des lecteurs de malade. Totalement retro kitch débile amusant. Si j'ai pas peur du ridicule, je prendrais une photo ou deux.

Mais en musique électronique allemande, ils ont des trucs intéressants :8) Chers, mais intéressants. J'hesite à m'acheter un superfly, c'est quoi la cote en france ? J'y connais rien, je me suis jamais intéressé à la collection de disques, mais depuis le temps que j'aimerais m'acheter un vinyl de mayfield, au moins un...

60