Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 445 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
+1 traumax...


Perso ce qui me fait peur, c'est la soit-disant anonymie des données collectées. J'y crois pas une seule seconde.
De manière générale, si j'ai absolument pas confiance du tout en EDF et consorts quand il me disent que non, l'énergie nucléaire est absolument sans danger et totalement propre, il me semble normal de me méfier de leurs affirmations péremptoires sur l'anonymat.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:37:42 ]

372
Bon. Mais ce n'est pas ce qu'on appelle "dangereux"...
Dangereux en sens "inflammabilité" ? Dans le sens "perte massive d'emplois" ? Dans le sens "Big Data" ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

373
Citation de Patrick :
Et c'est sensé prouver quoi ?


rien, Ce sont bien des trames de data qui passent sur leur scope mais on ne voit pas l’amplitude du signal, donc leurs discours bien que de bonne foi ne peut etre retenu car il manque des données techniques sur le champ electro magnétique réellement émis. Mesuré sur un poste radio est une information sur la présence du signal, mais quel est le gain de l'ampli HF en entrée ? Quelle est sa sensibilité ? Ce ne sont pas des mesures crédibles pour une évaluation réelle et objective.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:49:38 ]

374
+1 avec Youtou et Picto, le vrai danger de Linky c'est qu'il peut potentiellement nous fliquer, tracer toutes nos habitudes de consommation et vendre ça aux bonnes personnes pour cibler de la pub, voire pire.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:42:19 ]

375
Yep, ça me semble assez évident en dépit des affirmations inverses (non prouvées) d'EDF. Absolument toutes les multinationales du monde font ça, et absolument rien ne me permet de croire qu'EDF est une société avec de hautes valeurs morales, c'est la même saloperie que les autres.
Bon après c'est l'arbre dans la forêt, de toute façon est fliqué par une infinité de sociétés privées H24 et 7j/7. Parfois j'ai le sentiment que ceux qui nous fliquent le moins, ce sont les flics eux-même....
376

Ce qui m'inquiète c'est que notre gouvernement et vous et moi, aient laissé faire cette énorme gabegie absolument non nécessaire.

Que ce soit parce qu'on peut faire tellement mieux que Linky techniquement, que ce mieux existait déjà avant, que Linky est vendu pour une raison foireuse et démontré fausse ou bidon ou pas vraiment fonctionnelle en réalité : les économies, le suivi perso, etc. Que ça un coût délirant, que les données exploitées vont être allègrement vendu à des commerçants dans le but de toujours développer une société de gens qui consomment plus qu'ils ne pensent, qu'elles vont également être vendues aux institutions qui vont s'en servir pour controler du chomeur et du fumer de joint, avec nos impots. 

Bref que quand on jette un gros tas de merde sur la tête des gens pour mieux les baiser avec des concept de monde de chiasse, leur réaction sont partagées à 50/50 entre du n'importe quoi pseudo scientifique spiritique de type cette vidéo ou une réaction opposé généralement violente et méprisante, encore plus improductive puisque généralement conservatrice. Au milieu, y'a 2-3 mecs comme moi qui sont juste choqués par le record absolue de médiocrité que se partagent les uns, les autres, et les concepteurs de Linky et ceux qui lui ont permis d'avoir la place qui est la sienne.

C'est franchement déprimant et désespérant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

377
Parfois j'ai le sentiment que ceux qui nous fliquent le moins, ce sont les flics eux-même....

Mais carrément ! Et c'est pour ça qu'on a une loi maintenant pour sous-traiter la surveillance policière à orange et Facebook icon_bravo.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

378
J'avoue que je m'attendais pas, en te posant une question simple, que le Soleil daigne descendre sur Terre pour éclairer la ragougnasse de sa Sainte Clarté.
379

Ben ouais c'est tout le problème quand on se fait une image de quelqu'un qui ne lui correspond pas icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

380

Bon je n'ais pas la date de la vidéo ci-dessous, et c'est une compilation et y'a un sous titre fait par un blaireau, mais y'a pas mal d'infos intéressantes ou contradictoires (en tout cas dont je n'avais pas connaissance)...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 16:38:58 ]