Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 822 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Faut voir quelle était sa position sur les greffes, il pourrait être le premier membre donneur.
392
Membre donneur, comme Jean-Luc Lahaie ?
(au fait, mon Miaounet, toi qui un jour me donnas la recette pour créer un sondage, saurais-tu allonger sa durée? j'ai farpaitement créé ledit sondage, mais comme un con, il s'arrête ce soir :| )

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:47:17 ]

393
394
oui j'ai vu, je double-faile de toute beauté ajord'hui. :8O:
395
396
:|

1492451-la-classe-avec-fabrice.jpg
397
398
bon ben ce qui devait finir par arriver est arrivé: il y a eu beaucoup de bêtises d'écrites sur le linky, mais une fois j'ai lu qu'ils étaient plus sensibles aux dépassements de puissance, ce qui provoquera plus de disjonctage. Eh bien ça m'est arrivé ce matin pour une utilisation qui ne m'avait jamais posé de problème.

par contre l'avantage c'est qu'il affiche la puissance soutirée instantanément (en VA), ce qui est bien pratique pour voir la consommation de chaque appareil

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 10:25:50 ]

399
la semaine dernière je discutais avec un responsable d'usine (où on fait les mesures de rejets atmosphériques), ils ont des gros ventilateurs qui tirent plus de 500A. Ils surveillent de près leurs consommations électriques, c'est un poste de dépense important.

Depuis que le linky a été installé, ils ont vu leur conso augmenté de 10 à 15% sans que l'usine ne fonctionne différemment.

La différence est typique du cos(phi) à 0.85, c'est à dire de la mesure par le linky de la puissance apparente en VA et plus simplement en résistif comme les anciens compteurs.

Et là-dessus EDF nous prévoit une hausse de 6% du tarif.

en gros on nous colle un 20% d'augmentation

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:16:31 ]

400
Citation :
par contre l'avantage c'est qu'il affiche la puissance soutirée instantanément (en VA), ce qui est bien pratique pour voir la consommation de chaque appareil


Est-ce qu’on est obligé d’être devant le compteur pour lire cette information, ou peut-on le faire depuis un navigateur web ?