Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 443 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
ce midi je rentre chez moi, je trouve une lettre au format étrange d'EDF. En fait on m'a installé ce matin un linky. Je suis parti de chez moi vers 9h, il n'y avait personne et vers 9h30 le courant était rétabli d'après les heures affichés sur les horloges.

j'ai écouté la radio, les graves sont maintenant inexistants, les mediums ternes, et les aigus moins soyeux. Je vais mourir, d'ailleurs j'ai déjà du mal à digérer le repas de midi, l'ordinateur est ralenti et une voiture m'a suivi en retournant au travail

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:08:18 ]

302
Citation de samy :
ce midi je rentre chez moi, je trouve une lettre au format étrange d'EDF. En fait on m'a installé ce matin un linky. Je suis parti de chez moi vers 9h, il n'y avait personne et vers 9h30 le courant était rétabli d'après les heures affichés sur les horloges.


Ils ont forcé ta serrure ou ton compteur est sur la voie publique ?

Mais sinon, oui, en pratique, si le support est identique, un changement de compteur ça prend 2 minutes.
303
le compteur est dans les communs de l'immeuble

Non je ne mettrai pas de pull

304
Citation de samy :
ce midi je rentre chez moi, je trouve une lettre au format étrange d'EDF. En fait on m'a installé ce matin un linky. Je suis parti de chez moi vers 9h, il n'y avait personne et vers 9h30 le courant était rétabli d'après les heures affichés sur les horloges.

j'ai écouté la radio, les graves sont maintenant inexistants, les mediums ternes, et les aigus moins soyeux. Je vais mourir, d'ailleurs j'ai déjà du mal à digérer le repas de midi, l'ordinateur est ralenti et une voiture m'a suivi en retournant au travail

:mdr:


Par contre je me demande si la puissance maxi est modulable, à distance et en temps réel.

On pourrait imaginer que si la production électrique baisse (genre moins de vent et peu de soleil), notre compteur passe de 6kW à 3kW, ce qui nous laisse le choix des appareils qu'on veut utiliser, plutôt que de plonger toute une région dans le noir, juste parce-qu'il n'y a plus assez de production.
305
j'ai donc un linky, et aujourd'hui je reçois un mail pour m'indiquer que je peux communiquer le relevé de mon compteur.

c'est vraiment trop top ces technologies modernes.

Non je ne mettrai pas de pull

306
sauf que je ne sais pas quel nombre mettre : bêtement ma conso indiquée sur le nouveau compteur, le chiffre du dernier relevé de l'ancien, ou la somme des 2.

sur le site je pose la question à leur IA, prénommée Laura. Bon ben elle n'a pas compris ma question.

c'est vraiment top ces technologies modernes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 18:01:56 ]

307
Mets 666 666 kW.
308
Il faut mettre la conso du nouveau compteur. Normalement, un relevé est fait lors du changement de compteur, donc il faut la consommation depuis le changement.
309
N'acceptez pas ces compteurs chez vous. L'allemagne a rejeté en bloc ce nouveau systeme. C'est pas pour rien.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 12:02:30 ]

310
C'est dommage car ça contribuerait à utiliser au mieux les énergies intermittentes comme le solaire et l'éolien.

Évidemment, si on est contre ces sources d'énergie, là c'est cohérent... mais pas très écologique.