Sujet de la discussionPosté le 17/05/2016 à 22:26:43Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.
J'avais oublié d'ouvrir le LP.
Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Je cherchais des fichiers midi de drums histoire d'étoffer un peu ma maigre collection.
Et je tombe sur un zip amoureusement assemblé par un gus en libre téléchargement :
La collection ultime du .mid percussif, exhaustif, classé, épuré de tout doublon, le rêve de la feignasse qui n'a jamais été foutu de programmer un drumtrack (bibi).
Bah y'a plein d'infos récurrentes dans un fichier MIDI : note on, note off, toussa ...
C'est pas étonnant que ca se compresse bien. Mais comme de base c'est pas très gros (à l'unité), même à l'époque des disquettes on ne ressentait pas souvent le besoin de compresser du MIDI.
Sonnerie de réveil ce matin. Je me prépare mentalement pendant 10 minutes à sortir du lit au taquet, une grosse journée m'attend. J'allume la lumière, je regarde l'heure et... Je l'ai rêvé ce putain de réveil, on est en pleine nuit! Par contre je suis vraiment bien réveillé, pas pu me rendormir. Mais quel crétin de ne pas avoir regardé l'heure avant
Midi, je me connecte sur AF. MP d'un Afien me disant qu'il va passer au Louvre. Je l'appelle, OK, je bosse pas mais comme je dois passer chez un libraire à côté récupérer un bouquin, j'arrive en début d'après midi. J'oublie pas de recharger mon portable, ce serait con d'arriver là bas et pas pouvoir l'appeler... Le portable a super bien chargé le temps que j'aille au Louvre chercher mon bouquin...