Sujet de la discussionPosté le 06/06/2016 à 05:55:53Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.
Un peu de Boëtie dans ce monde prudes...
Je propose de rassembler ici les "mots d'esprit" de nos auteurs, chanteurs et compositeurs favoris ou parmi les + célèbres.
Florilège + vivant qu'un "dictionnaire de citations" -toutefois bienvenues-, il contiendra principalement des réparties et des "mots" empreints de sarcasme et d'humour... Pour le plaisir de retrouver le sel de nos Illustres...
A titre d'exemples :
* Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.
Sir Paul répondit, un rien courroucé-british (j'adore) :
" C'est quand même incroyable que, depuis 1963, à chaque fois qu'il se passe un truc chez les Beatles, je suis toujours le dernier prévenu !
* Autre anecdote, celle d'une élève cherchant à se démarquer de ses camarades, se rehaussant en coulisse à son Maître Louis JOUVET :
Après 3 ans de sommeil dans les oubliettes du forum, c'est en recherchant l'exacte citation de Marie-France Garaud [femme politique, ndr pour les moins anciens], que je suis tombé sur cette "petite mine" de citations qui remettra peut-être ce topic au goût du jour.
Y'a du lourd chez les politiques !
Et en avant-goût, donc, celle de M.F. Garaud :
"Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.
Concernant la dame de Fer, elle était ultra libéraliste, mais comme souvent chez les gens de cette espèce, la réduction des coûts s'applique à tous, sauf à eux et ses obsèques furent très coûteuses (10 000 000 de livres). Les anglais s'en sont offusqués, ce qui inspira à Ken Loach cette proposition :
« Privatisons ses obsèques. Faisons un appel d’offres et choisissons la moins coûteuse. C’est ce qu’elle aurait voulu. »
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 10:09:49 ]
Hit !
22665
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
94Posté le 04/01/2021 à 10:49:52
_ _ _ _ _ _ _
Vrai que l'humour british est cinglant à souhait.
On en avait déjà vu quelque aperçu dans les pages précédentes, et les duels W. Churchill/B. Shaw sont vraiment des crus d'exceptionnelle qualité; wouaf !