Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 8 201 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.
Un peu de Boëtie dans ce monde prudes...

Je propose de rassembler ici les "mots d'esprit" de nos auteurs, chanteurs et compositeurs favoris ou parmi les + célèbres.

Florilège + vivant qu'un "dictionnaire de citations" -toutefois bienvenues-, il contiendra principalement des réparties et des "mots" empreints de sarcasme et d'humour... Pour le plaisir de retrouver le sel de nos Illustres...




A titre d'exemples :


* Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.

Sir Paul répondit, un rien courroucé-british (j'adore) :

" C'est quand même incroyable que, depuis 1963, à chaque fois qu'il se passe un truc chez les Beatles, je suis toujours le dernier prévenu !




* Autre anecdote, celle d'une élève cherchant à se démarquer de ses camarades, se rehaussant en coulisse à son Maître Louis JOUVET :

"(...) moi, Maître, je n'ai pas le trac !

Réponse froide de JOUVET :

"Avec du talent, ça viendra !"...




D'autres cas à divulguer ?

Ce thread vous tend les bras:-D.
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Citation :
Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite

Jeanne d'arc

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

73
guefla
74
x
Hors sujet :
Des suites d'un rêve, mais préalablement à la naissance d'une koala, m'est revenue celle-ci -d'après Freud (bien que je préfère toujours Descartes:oops2:)...



Au sortir d'une soirée, une forme de bourgeois donne à un mendiant une pièce.
Une pièce qui vaut pas mal d'argent, si elle ne vaut pas de l'or.
Le calèche du bourgeois s'évanouit dans la nuit, dans cette nuit qui s'estompe et puis succombe.

Deux jours alors, une semaine peut-être, se passent.
L'indulgent s'en revient manger, sur les lieux où il avait trouvé l'indigent.
Et ne l'y croise pas : l'heure n'est pas encor au soir.

Il pousse et passe la porte de l'établissement...
Ô surprise ! : il y découvre "son" désoeuvré... attablé dans cette auberge réputée, et qui se régale à pleine-bouche d'un homard !...

:8O:
- Eh bien ! est-ce-là donc l'usage que vous faites de la monnaie que je vous ai concédée !

Le clochard se lève :

- Ben vous ne manquez pas de culot, vous !

Quand je n'ai pas d'argent, je ne peux pas manger du homard à l'armoricaine, et dès que j'en ai, vous ne voudriez pas que je mange un homard à l'armoricaine ! : Dites-moi : quand est-ce que je peux manger un homard à l'armoricaine !?




75
Jean-Jacques Debout avait proposé à Line Renaud de lui composer une comédie musicale.
Il aurait appelé ça : "Vas y, Line!"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

76
Citation de Winston :
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
77
:bravo:

A propos, il semble qu'il y a un film qui sorte sur Churchill. Je vais m'y intéresser de près.
78
Il est excellent ce film ! vas-y !
ça s'appelle "les Tuches 3"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

79
80
Citation :
La ménopause, c'est quand la cigogne qui apporte les bébés se fait tirer dessus par des chasseurs bourrés.


De : un auteur d'animés.