Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 8 086 vues
  • 31 followers
1 Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.
Un peu de Boëtie dans ce monde prudes...

Je propose de rassembler ici les "mots d'esprit" de nos auteurs, chanteurs et compositeurs favoris ou parmi les + célèbres.

Florilège + vivant qu'un "dictionnaire de citations" -toutefois bienvenues-, il contiendra principalement des réparties et des "mots" empreints de sarcasme et d'humour... Pour le plaisir de retrouver le sel de nos Illustres...




A titre d'exemples :


* Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.

Sir Paul répondit, un rien courroucé-british (j'adore) :

" C'est quand même incroyable que, depuis 1963, à chaque fois qu'il se passe un truc chez les Beatles, je suis toujours le dernier prévenu !




* Autre anecdote, celle d'une élève cherchant à se démarquer de ses camarades, se rehaussant en coulisse à son Maître Louis JOUVET :

"(...) moi, Maître, je n'ai pas le trac !

Réponse froide de JOUVET :

"Avec du talent, ça viendra !"...




D'autres cas à divulguer ?

Ce thread vous tend les bras:-D.
2

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 13:21:48 ]

3
Oui, les mots d'esprit de ce niveau-là, pourquoi pas en effet ! :ptdr:
4
Interview d'Angus Young (à l'époque de la sortie de l'album Ballbreaker) :
Journaliste : "Vous n'avez pas l'impression, au cours de la carrière d'AC/DC, d'avoir sorti 14 fois le même album ?"
Angus : "Euh ... non, quinze !"

(À la décharge du journaliste, les deux premiers albums australiens du groupe, High Voltage et TNT, sont sortis dans le reste du monde en un seul album également nommé High Voltage.)
5
6
Buddy Rich est, qu'on le rappelle aux Afiens qui nous lisent, l'un des + grands batteurs de jazz.
Je crois qu'il a dû jouer avec tout le monde au moins une fois, les + grands noms du XXè siècle lui sont tous passés dans les pattes tant en scène qu'en studio.

Au soir de sa vie, le drummer est hospitalisé et l'infirmière qui vient prendre son tour de garde consulte sa fiche de température, médicaments en cours, et lui demande entre autres questions :

" Vous n'êtes allergique à rien ?

" Non. Ah si ! à la musique country...
7
8
Flag.

Citation de toilb :
Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.

J'avais entendu une autre version où il répondait que c'était "très exagéré". :bave: :sobritish:
9
Je flague.
Al bundy vs Georges abitbol
10
Dans un cadre + méditatif, j'aime beaucoup la citation qu'on attribue (à raison, je crois) à Hector Berlioz :

" Ce qu'il y a de + noble dans la Musique, ce sont les silences...


Le Monsieur, qui révolutionna l'art de l'orchestration, avait par ailleurs une fort élégante plume, comme nombre de ses contemporains illustres, il est vrai; lui devant.

On lui doit aussi :

" En France, tout le monde adore la Musique, mais personne ne l'aime...