Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
112Posté le 24/07/2016 à 11:41:02
Citation :
Les notions de solfège et d'harmonie ne sont d'aucune utilité pour faire des instru hop hop / de la techno.
De toute façon, si y a pas de vrais instruments c'est pas de la musique.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
113Posté le 24/07/2016 à 12:01:47
Et par "vrais instruments" tu veux dire ceux de l'Orchestre, 100% acoustiques et raffinés au fil des siècles.
Pas ces affreuses planches à cordes ou bidouillages électroniques qu'il faut raccorder à un amplificateur ...
allez voir les coparatifs sur Youtube, les vrais analogue contre émulation : Je suis désolé, la Lampe, ça apporte une dimension qui s'entends l'argement, [...]
quand on utilise un ampli à lampe le son devient incroyablement lié de suite, faut arrêter avec vos délires, un plug in, ca peut sonner bien, mais il faut des lampes pour réellement donner une dimension au son [...]
remplacez tous les amplis à lampes par des plugs ins, le concert sera tout pourri avec un son criard et ça je vous le garantit, pas besoin d'être un ingénieur de fou pour s'en rendre compte tout le monde s'en rends compte même inconsciemment .
Les lampes servent à lier les sons, cela donne un effet glue chaud et percutant qui ne sera JAMAIS reconstitué avec des plugs ins, JAMAIS. J'espère que vous allez une bonne fois pour toute vous mettre cela dans la tête, parce que j'en ait ASSEZ, ASSEZ.