Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 172 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
291
Qu'est ce qui t'as intéressé par rapport à un petit raspberry équipé d'un retropie ou recalbox ?

J'arrive pas à voir la différence à part qu'il y a moins de systèmes émulés :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

292
Citation de will_bru :
J'arrive pas à voir la différence à part qu'il y a moins de systèmes émulés :oops2:

Je n'ai pas encore passé le cap, mais c'est une émulation sur FPGA au lieu d'être purement logicielle.
http://obligement.free.fr/articles/mist.php
i.e. on a exactement les performances des originaux, et il y a le MIDI depuis la v1.3.
Autrement dit on dispose d'un Atari ST/TT ou d'un Amiga Axx00 étendus (CPU, horloge, RAM) utilisant des périphériques modernes.

A l'exception des lecteurs floppy pour la récupération du contenu des disquettes personnelles d'époque à transférer sur carte SD, ou il faut jongler un peu.
https://amigastore.eu/en/440-amiga-external-floppy-disk-drive-adapter-m1.html#/-
A ce propos, en cas de souci avec le matériel d'époque, il existe des solutions permettant d'utiliser un lecteur de PC sur une machine originale pour cette opération : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/designs/Floppy_Adaptor_V2/floppy_adaptor_v2.html

:humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

293
ah ok :bravo: Cool ça !

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

294
Citation :
Des systèmes vintage aux performances authentiques ou digne des meilleures machines de l'époque, mais débarrassés des périphériques propriétaires et de l'affichage via sortie PERITEL/Composite au profit des omniprésents USB/VGA.

:bave:

TRICHEUR §§§§§
295

Elle m'a marqué cette musique de Karsten Obarski. Et j'aimais bien ce casse-brique, assez clinique.
296
Je suis entrain d'essayer ma nouvelle pocket go c'est super comme petite machine, c'est tou léger ça fait la taille d'une manette nes avec un petit écran sympa et elle arrive à faire tourner des jeux jusque la PS1, genre les résident evil. Bref pour trente balles je suis vraiment content. :bave:
297

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

298