Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 112 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
191
Et il se fait pas grand chose depuis !!!!!
192
Citation :
du coté des jeunes de stratégie

spice di ieuv :oops2:
193
Citation :
http://paulthetall.com/wp-content/uploads/2014/02/populous-mac-screenshot1.jpg

Je crois que c'est le 1er jeu de stratégie auquel j'ai joué. On pouvait y jouer contre un adversaire dumain, en reliant 2 amiga (ou 2 atari je sais plus), ce qui emmenait le jeu dans une autre dimension.
194
j'ai beaucoup joué aussi a populous :bave:
Je me souviens pas que c'était multijoueur par contre. Je l'ai eu sur Amiga mais aussi sur master system. Jme souvenais pas non plus que c'était si moche ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

195
Multi mais seulement avec 2 ordis reliés, pas sur un seul ordi. Y avait pas mal de jeux jouables comme ça, jme souviens aussi de stunt racer.
196
Populous, Populous II
Mais aussi, après, Powermonger !!! :bravo:
mais là on commençait à bien taper dans les capacité de mon petit Atari ST, c'était pas super fluide.

Quant à jouer à plusieurs, ça voulait dire rassembler plusieurs machines identiques dans la même pièce, avec chacune leur écran, pas évident évident... d'ailleurs, on l'a jamais fait avec mes potes sur cette génération.

Un truc marrant, j'avais un pote plus fortuné (enfin, les parents) qui avait chez lui un Atari, et un Amiga :aime: , et bon, ben des fois on copiait des diskettes, quoi. Ça m'avait scotché de voir qu'on pouvait parfaitement utiliser un Amiga pour copier des programmes Atari (oui, je sais, j'étais impressionnable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

197
Citation :
et bon, ben des fois on copiait des diskettes, quoi.

dgkwjh.jpg

Stunt racer... ce realiste vectoriel de grand malade. Ca laggait tellement que parfois pendant un saut tu te croyais dans flight simulator.

198
y'avait aussi Nuclear War. On pouvait jouer le dictateur et c'était fun.

1901023.png

199
et Megalomania ! :bave:
avec des phrases préenregistrées qui, des fois tombaient un peu bizarrement, dès qu'on faisait une action !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

200
Quelqu'un a joué à Jumpin jack'son ? Je l'avais sur atari ST c'était un petit jeu de puzzle musical super sympa ! Bien envie d'y rejouer un peu :bave: