Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon alors, la Bretagne, ça dit quoi?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon alors, la Bretagne, ça dit quoi?
Salutations les ptits Bretons! :coucou:

Ben moi, j'débarque à Brest l'an prochain (MST Image & Son) , sans la moindre connaissance du "mode de vie" de chez vous, des coins à pas rater, etc... Comme j'ai pas envie de passer les 2 premiers mois à chercher comme un c**, si vous pouviez m'aider, ça serait pas à moitié bien.... :bravo:

Tanx!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Quand tu dis a un brestois que tu habites a bohars, il va te prendre automatiquement pour un fou....



Je vais me faire un T-Shirt avec "j'habite Bohars" marqué dessus...!

Pret de chez moi, y a un patelin avec un hopital psychiatrique aussi, et pareil, quand qqun dit qu'il habite là-bas, tout le monde pense au chateau.... :ptdr: :tourne:
42

Citation : Finistère (là où finit la terre)


En fait le nom breton signifie là où commence la terre...
43
Et c'est quoi ce fameux nom?
44
Pen-ar-bed

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation de fatal error. Pen signifie "la tête", mais aussi le bout.
45
Ah?! C'est un truc que j'avais entendu dans un reportage, c'est un breton qui disait ça...Ce devait être un pur genre Bretagne Libre!
Avec AF j'apprends le breton aussi :clin:
46

Citation : un pur



:non: "pur beurre" voyons,sinon ça fait un peu aryen lo :mdr: l!
47
N'empêche qu'à dix heures du mat dans les bistrots, les "pur beurre", ils ont de sacrées têtes de vainqueurs :mdr: Mais bon sont pas méchants... :boire:
48
Exact.
Enfin, y'en a des bien cons aussi.
Tout comme les parisiens qui sont au p'tit blanc à 7h00 du mat.
Ou les normands qui sont au calva à 7h00 du mat
ou les ...

Tout ça, arrivé à 10h00, c'est pas forcément la fine fleur de l'humanité !


Sinon, ton breton, il devait être un peu faux.

Parce que prendre la tête comme début, c'est une logique de la langue française, ça.
Dans la logique bretonne, la tête, c'est la fin.

En même temps, c'était un breton de reportage :clin:
49
Ce n'était qu'une anecdote...
J'aime bien la Bretagne et les bretons...y a que les cons que j'aime pas et eux ils sont partout :surpris:
50
Certes :bravo:

Après tout, la différence entre les cons de différentes régions, ça se limite généralement à l'accent :mrg: