Sujet Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.

Sujet de la discussion Les chaines youtube que vous kiffez avez vous un avis éclairé.
Venez ici partager les chaines youtube qui vous semblent intéressantes .... tout est le bienvenu, on en apprend tous les jours, autant choisir les meilleurs.
Arte cinema

C'est la chaine d'arte. Il y a beaucoup d'interview, de courts métrages, et de petites vidéos de ce genre, puis il y a aussi des films complets. Des vrais films, et qui sont plus que certainement sur la chaine d'une manière totalement légale. Parfois ils restent peu de temps sur leur chaine, parfois ils restent plus longtemps.

Exemple : Chien enragé de Akira Kurosawa disponnible sur leur chaine jusqu'au 31 octobre

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 09:50:54 ]

kewl merci man :bravo:
Une chaine de menuisier japonais qui se la pète pour faire chier Picto :-D

C'est vraiment bien édité, calme, sans parole, et les bois utilisés sont vraiment hyper beaux
In The Panda, a sorti sa nouvelle vidéo. Non pas de critique, mais ce que je suppose être son nouveau format, il s'agit plus de vidéo dans le veine de ce que propose la fossoyeur, à savoir l'analyse d'un film au travers de plusieurs prismes et plusieurs grilles de lecture. Je ne suis pas allé au bout car la vidéo est longue et je tombais de sommeil, ayant fait une nuit blanche la veille. Ceci étant dit je trouve le format long intéressant et le propos avait de la consistance.

Premier film proposé à l'analyse, Haloween de Carpenter et son influence autour de la mythologie qu'il a créé.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:17:30 ]

Citation de Patrick :
Tiens je viens de tomber sur une liste venant du ministère de la culture des chaines youtube reconnue pour leur qualité éditoriale et leur pédagogie

Il y a une section "Philosophie & Esprit critique". Les complotistes vont adorer. :-D

Géniale cette liste ! Merci Truelle :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 12:23:14 ]

x
Hors sujet :
Je venais ici citer exactement le même post. Mais comme toujours, Dr Pouet veille ! :bravo:
La vache, la dernière vidéo de Victor, inthepanda sur les Disney des 90´s à aujourd'hui, elle défonce mais putain de grave. Certainement une des toutes meilleures productions pour un youtubeur cinéma cette année. Vu le niveau autant dire que je trépigne d'impatience pour la suivante qui est teasée à la fin de celle ci et qui portera sur Tarantino. Là je dis chapeau bas.
Je viens de voir en direct la première diffusion du dernier épisode du fossoyeur, c'était très bien, mais je me sens un peu tristounet. J'espère que ce que fera François par la suite sera aussi bien, en tous cas le personnage va me manquer.
En chaîne histoire, je viens de découvrir Passé Sauvage :

Et c'est assez intéressant, parce que c'est plutôt de l'analyse sociale que de parler de fais historique, et avec pas mal de comparatifs entre diverses cultures (dans pleins de pays du monde).

On notera aussi la petite vidéo sur la démocratie, l'état et les sociétés sans état :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.