Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi tout le monde dit métal?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde dit métal?
Je peux plus lire un post sans trouver à chaque fois le mot métalpar exemple:

"j'debute j'fais du métal et j'voudrais un ampli de 2000W à 150€ avec une guitare gothique à 35€ mais qui aurait le son d'un Les paul"

"Ampli à lampe correct en son clair mais saturation insuffisante pour du métal"

"Voila j'vous explique j'voudrais chante du métal mais j'me suis pété la voix en meme temps que mon batteur m'a crevé les timpans, avez vous des conseils à me donner?"

et le mieux c'est souvent
" Bon j'sais pas jouer d'la guitare mais avec mes potes on fait un groupe de métal quel médiator je doit prendre?"
:ptdr:

Mais à la fin c'est quoi le métal???
c'est ce qu'on appelait hard-rock dans mon temps? c'est Métalica et Korn ou c'est Nickelback?

aidez moi j'me sens vieux
Afficher le sujet de la discussion
41
Oula ton lien est un peu extreme pour moi.... :bravo:

Je reste quand meme guitare et ampli mais ca existait quand meme avant qu'on parle de ce foutu metal....
42
Pour moi le métal ca s'étend de led zeppelin a cephalic carnage .
c'est le groupe AC/DC & le groupe led zep et iron maiden et d'autres qui ont créé le style et
c'est le groupe metallica qui a peaufiné le style et a créé le nom .
ensuite plein de groupes ont suivi : notamment carcass , sepultura , et d'autres . :D:
de fil en aiguille le métal a pris de l'ampleur et de la noblesse .
plusieurs catégories : (je suis pas un expert et ca varie )

le heavy metal : voix falsetto et style a la led zep

le black metal ,
voix en falsetto (ou grunt ca dépend des régions lol ) et musiciens typés (tapez black metal dans google pour voir un peu lol)

le death metal qui dérive du trash metal , goût bière et sueur ,death grunt , et gros sons de la mort mais pas trop virtuose comme le black.

le grindcore : complètemely mabool metal encore plus bière et sueur que le trash .lol

le nu metal : tout ce qui est kyo , nirvana ,...truc de djeunz boutonneux a la voix pas encore faite .
le grunge => nu -metal .

le goth metal : voix de fille (ca fait du bien une belle voix ) , grosses grattes saturées , claviers , ....
le style le moins violent .

le melodic death metal qui est a rapprocher du goth metal dans le sens ou on a des clavier et que c'est mélodique .

l'industrial metal : de la techno de m*µ*µ ... a oublier .

voila pour ce que je sais
43
Alors là coller nirvana et kyo dans le même sac, c'est une hérésie au dernier degré ! :oo:

c'est comme assimiler grunge et nu metal !

on a collé l'étiquette grunge à tout ce qui venait de Seattle et qui faisait un petit de bruit en portant des chemise de bucherons avec des cheveux gras, dans les 90's

aujourd'hui on colle l'étiquette nu metal à tout ce qui fait kerang kerang avec des guitares à 7 cordes ! comme si KORN et SUM 41 faisait la même musique.

ces étiquettes sont de vastes conneries, et les interrogations méta-physiques sur la définition du metal des provocation aux débats stériles bien rodées !! :bravo:
44
Putain les mecs, rechercher une définition... vous êtes ambitieux. Pour comprendre il faut lire çà Lords of Chaos: The Bloody Rise of the Satanic Metal Underground, ou Eunolie : Conditions d'émergence du Black Metal... :oops: , je déconne... mais çà veut au moins dire qu'il y a des gars qui se penchent sur la question.
45

Citation : e goth metal : voix de fille (ca fait du bien une belle voix ) , grosses grattes saturées , claviers , ....
le style le moins violent .

l'industrial metal : de la techno de m*µ*µ ... a oublier .



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut sortir un peu le soir heinG :ptdr:

putain sérieux, les gosses qui veulent définir le "metal" ça me fera toujour pisser de rire :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Oué je sais je suis pas au top dans ma description mais pour le goth c'est bien ca . :D:
sinon je suis pas un gosse et tu me fais éclater de rire.
47

Citation : putain sérieux, les gosses qui veulent définir le "metal" ça me fera toujour pisser de rire


Et moi "The number of the beast" ça m'a remis une claque y'a une semaine.

Dites donc , bande de br***eurs, il serait peut etre temps d'arreter de regarder MCM, de baver sur les marschaux, et de vous foutre de la gueule de kyo, faudrais voir a faire un peu plus de bruit que le dernier cannibal corpe

-1 the number of the beast
-2 kill'em all
-3 vulgar display of power
-4 Korn (mais juste le premier, après ça sent le réchauffé)
48

Citation : ces étiquettes sont de vastes conneries, et les interrogations méta-physiques sur la définition du metal des provocation aux débats stériles bien rodées !!



mais plus marrant que de parler du poney et du cochon du pere matthieu.... ;)
49
Bah non moi j'aime bien les animaux ! pas toi ? :mdr:

d'ailleurs il serait temps de se pencher sur le problême de la maltraitance animale par les chanteur de metal type Ozzy Ozbourne ! c'est littéralement un scandale !! povre petite chauve souris décapitée vivante ! :x:
50
Osbourne est-ce du gore-metal?
Pylg est SPA-metal?

pfffiou les étiquettes c'est dure