Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez voter pour ou contre l'independance de la corse

  • 129 réponses
  • 28 participants
  • 1 565 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Venez voter pour ou contre l'independance de la corse
Explosif comme sujet non?
voila bientot je dois retourner passer une semaine en corse ds un village et je vais encore entendre le meme refrain sur les francais qui colonisent les corses:avec des arguments a deux balles on va m'expliquer tout le mal qu'ils pensent des francais,je vais devoir reexpliquer qu'il n'y a pas plus independantiste corse que moi,mais pas pour les meme raisons qu'eux(et ca les agacent :mdr: )mes potes du continent ont en gros les meme idees que moi,mais pour avoir une idee plus large des avis je vous invite a voter:
pour ou contre l'independance de la corse

a vous de donner votre avis!!

(je sais vraiement pas si ce genre de sujet est accepté....on verra!)
Afficher le sujet de la discussion
121
En fait, john doeuf, je vais te dire un truc qui va te sembler aberrant (ou pas... mais si oui, je peux expliquer) : le fait qu'il ait des indépendantistes et qq bombes en corse est un atout touristique énorme et rapporte des devises.




(je peux expliquer...
mais ce serait moins fatiguant si pas besoin !)
:lol:
122
Je ne trouve pas ca aberrant.c est possible.pourquoi pas apres tout.mais bon une fois sur place, le touriste moyen n a qu une chance sur env 1 milion d assister a un acte terroriste ou de croiser un cagoulé . :)
moi meme je n y ai jamais assisté.. j ai vu les degats le lendemain soit dans le journal, soit dans ma ville, et j ai seulement sursauté dans mon lit lors de quelques detonations ;)
mais c est vrais qu entendre une detonation au loin et au milieu de la nuit, pour un touriste , ca peut arriver et c est vrais aussi que c est un peu comme de voir une etoile filante:il faut avoir de la chance.. alors oui pourquoi pas je veux bien croire qu un touriste qui rentre de corse sans avoir rien entendu ou vu peut etre un peu decu.. ;)
et puis il faut avoir des choses typique a raconter au retour!! ca fait bien.
oh la belle bleu !!! :lol:
je sais qu ils raffolent de voir les panneaux criblés de balles (plus par des chasseurs qui s ennuient que par des terroristes,mais pour eux c est pareil, c est la corse et ils prennent souvent ce genre de choses en photos)
alors a quand un grand parc touristique avec des scenettes terroristes ? vous avez bien euro disney et parc asterix.. une idee a creuser.. a moins que ce projet soit voué a etre l objet d un reel attentat ;)
123

Citation : alors a quand un grand parc touristique avec des scenettes terroristes ? vous avez bien euro disney et parc asterix..


ca c'est une super idée :bravo2:

Citation : le touriste moyen n a qu une chance sur env 1 milion d assister a un acte terroriste ou de croiser un cagoulé .


les encagoulés sortent la nuit,le jour on les reconnait a la corse stylisée suspendue au cou et a leur cranes rasés(a moins que la mode ait changée ;) )

a non j'ai marqué une connerie, des fois ils sortent le jour:un pote me racontait comment il flippait de voir les douilles de fusil mitrailleur tomber sur sa belle voiture un jour d'enterrement d'un independantiste mort de facon violente,ces potes etaient venus lui rendre un dernier hommage.mais bon vaut mieux pas faire des remarques sur ce genre de detail dans cette situation :mrg:
124
John doeuf, tu viens de me prouver que tu vis bien EN corse.

du coup tu es trop dedans pour comprendre l'intérêt économique et la modernité de la corsitude.

c'est pas une insulte, en bretagne ce fut pareil.
tous ceux qui ont contribué au réveil et à la fierté de la bretagne venaient de l'extérieur (stivell, servat, tri yann, grall, etc...).
ceux dont c'était le quotidien n'avaient pas le recul pour y voir la part de magie qui brillait dans le regard des autres.

alors, t'es trop "pratique"...
:clin:

c'est pas les bombes en soit qui ont un intérêt touristique.
c'est pas le boum !

à la limite vaut mieux pas qu'il en ait l'été.
aucun touriste ne veut voir pêter sa voiture.

en revanche, ces bombes, ces cagoules qui parlent un autre language et la pub qui en est fait aux infos.
cette musique différente mais revendicatrice, tout...
tout acrédite l'idée que la corse c'est pas la france, c'est un autre peuple en lutte, avec sa fierté et une autre culture.

et ça c'est devenu le moteur principal du tourisme maintenant.

pourquoi la bretagne est loin devant la charente dans les ressources touristiques ?
pourtant ses plages ne sont pas plus grandes et plus belles...

c'est parce que c'est différent.
il y a une ame...
une culture, des binious...
y aurait même encore des indépendantistes qui parlent bretons !...
t'imagines ?!...

qd on va en bretagne ou en corse on a l'impression de partir... d'aller un peu ailleurs...

c'est la même raison qui fait aller à bali ou en écosse.
alors qu'on ne connait même pas la france qui recelle parfois des paysages extraordinaires.

c'est la quête d'authentique.

si les américains savaient qu'il y a en corse une guerilla contre la france (mais qui ne s'en prend pas aux touristes) menée par un peuple qui créa la première république moderne de l'histoire (qui fut le modèle utilisé pour la leur) et qui a une culture complètement différente de la france, la corse serait inondée de dollars touristiques !!!
:clin:

faudrait juste leur fabriquer des fromages corses "stériles" !
:lol:

voila.

quand je vais en corse j'ai l'impression qu'il faut être prudent et pas faire d'impair et j'suis content d'entendre parler corse.

je pars un petit peu à l'étranger !

étonnament la plage y est belle mais deauville ça me fait pas le même effet !

:D:
125
Ce que tu dis est vrais en effet :)
j avais seulement pris ta reflexion sur un autre degrés.je suis surement un peu trop dedans pour bien comprendre le regard exterieur sur la corse,(bien que je bouge pas mal sur le continent et etant entre autre technicien d accueil dans un theatre, je vois passer bcp de monde et la corse revient souvent dans les discussions avec les compagnies, groupes,que ns rencontrons:c est tjrs pour eux une date un peu speciale dans leur tournée.)
mais a present que tu precise ta pensée, je suis tt a fait d accord.
bien que l aspect 1er degres dont je parlais au dessus est egalement vrais.
il y a plusieurs degres de tourisme chez nous comme ailleurs..du tourisme intelligent, et aussi du tourisme tres bauf :)
certains debarquent en panoplie coloniale debut de siecle a la rencontre de l indigene corse :lol: , d autres ne viennent que pour s enduire de creme UV et rester tt le mois sur la meme plage et tt la journee(des fous :) ), il y a le tourisme aventure(deja plus interressant car de ce coté la ns avons tout;rando canyoning , nautisme etc etc), et il y a le tourisme culturel,decouverte, ou tt simplement le tourisme de "ressourcement" c est a dire venir gouter a une vie tranquile, plus lente, se laissant vivre..
ns avons aussi bien evidement nos cars remplis de gens en chaussette dans leur sandales,short, casquettes souvenirs et camescopes..(l autre jour un car s est arreté devant une statue tt ce quil y a de plus ordinaire et une horde de ce genre est sorti et s est mis a filmer la statue..certains y ont realisé de superbes plans sequence d une duree d un bon quart d heure !! :lol:
bref on rigole bien aussi parfois ;)
126

Citation : les encagoulés sortent la nuit,le jour on les reconnait a la corse stylisée suspendue au cou et a leur cranes rasés(a moins que la mode ait changée )


c est comme tu le dis une histoire de mode; bcp de gens cultivent ce coté austere,regard sombre et preocupé, crane quasi rasé et corse en colier(quoique la corse en colier non,car banale, mais surtout le "clandestin" , ce petit bonhome agenouillé en train de tenir une mitraillette), mais bcp d entre eux ne sont absolument rien , ils passent leur temps au bar a la belotte et se la jouent natio.on peut les retrouver en train de foutre la merde en sortie de boite embibés de ballantines, ou a la fin des bals de villages, mais ca ne va pas plus loin..
les "vrais" n affichent pas trop leur statu.en tt cas bcp moins .
petite annecdote: qd la france fut championne du monde en 98,on pouvait croiser dans les rues bcp de voitures defilant, klaxonant avec des gars sur le toit brandissant le drapeau tricolore et a l arriere de la voiture on pouvait remarquer une serie d autocollants nationalistes,comme entre autre le fameux clandestin, symbole fort du nationalisme..
cette annee lors des victoire contre espagne, bresil et portugal on pouvait les voir a nouveau ;)
finalement ce petit clandestin en pendantif, en autocollant voire en tatouage, c est un peu comme le cheguevara..ca fini par se vendre dans les boutiques de souvenir.. ;)
127
C'est beaux la corse mais ça tir partout.
:violent:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
128
Oui, mais nous sommes tous equipés de gilets pare-balle.des la naissance.d ailleurs meme les landeaux sont blindés.
129
Toujours pour, ca nous fera un narco etat du tiers monde a portee de barque.
130
Hu hu hu !

La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters