Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 001 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

J'ai pas trouvé l'équivalent si il existe et j'ai grand besoin d'exprimer la souffrance qui me touche ce matin :

 

Mathilde est morte.
Je l'ai trouvé ce matin, allongée sur le coté, les yeux mi-clos, elle ne respirait plus.

C'était la doyenne de mes poules, et la plus loyale d'entre-elles. Voilà déjà quelques mois qu'elle ne pondait plus guère, je savais que la fin se rapprochait. Mais qu'importe, on a bien porfité de ces dernières semaines, je lui ai fait de la bouillie de pain et de farine de riz avec du vin tous les jours, elle est morte de vieillesse mais le ventre plein et l'esprit léger.

Toujours la première derrière la porte du poulailler, toujours à vous suivre partout, jamais effrayée, toujours à tenter un passage, la plus agile malgré son pied abimé dans sa folle jeunesse, elle aimait les croutes de fromages plus que tout au monde.

Tu me manque déjà Mathilde avec ta petite tête penchée sur le coté et tes yeux vifs, cet après midi j'irai chercher une nouvelle poule, mais jamais elle ne prendra ta place.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon' je suis désolé, et tout, hein, mais

Citation de tihouss :
Tristesse partagée. Perdre une machine de guerre, fut-elle une poule, c'est dur.


92303616.jpg

Automatiquement
22
Manuel-Valls-a-ete-franc-macon-de-1989-a-2005.jpg

manuellement
23
Putain ce thread icon_facepalm.gif
Pour le moment j'ai juste une branche de loupes de lecture à 15€ à déclarer; mais c'est flagué, pour des trucs plus tristes, plus tard.
24
Citation de Xavier :
Bon' je suis désolé, et tout, hein, mais

Citation de tihouss :
Tristesse partagée. Perdre une machine de guerre, fut-elle une poule, c'est dur.




92303616.jpg

Automatiquement


tomatiquement

1176367_164224463766666_603775388_n.jpg
25
Samedi soir, balances
Nous sommes en confiance, l'ingé FoH est un ami, c'est lui qui a produit notre album, il sait ce qui est bon pour nous.
Chacun y va de son biniou, qui fait boumboum pafpaf, qui gling gling, qui ploumploum, tout se passe bien.
Vient mon tour

- Max, a toi pour le gain
- ok. 1-2-1-2 test test GRUIIIIIIIIIIIK
- Mmmmh, c'est ton micro ou c'est un des miens ?
- Ça, c'est mon micro. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien.
Mon micro, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.
Il faut que je maîtrise mon micro comme il faut que je maîtrise ma vie.
Car sans moi, mon micro ne sert à rien. Et sans mon micro, je ne sers plus à rien.
- ok, et il a quel âge ton micro ?
- Chef, 15 ans, chef.
- Ca t'embêtes de prendre un des miens ?
- Chef, pourquoi, chef ?
- il est complètement rincé ton machin, j'ai rien en dessous de 500hz et il sature a partir de 4000
- ...

Bref, je suis triste car mon Beta 58 est fichu.
26
Citation :
j'ai rien en dessous de 500hz et il sature a partir de 4000

Et c'est un problème ? :oops2:
27
28
29
Citation :
j'ai rien en dessous de 500hz et il sature a partir de 4000


Mais t'avais jamais entendu toi même, et personne ne t'avait fait de remarque ? Du coup je sais pas si tu dois t'attrister que tous tes amis soient sourds ou te réjouir qu'ils soient vraiment sympas.
30
Dans la plupart des concerts qu'on a fait jusqu'a maintenant, les conditions techniques étaient telles que ce genre de détail ne fait aucune différence.
Et en répète, faut croire qu'avec le temps on s'était habitués à ce son. Perso j'ai eu aucune occasion de tester mon micro face à l'équivalent en bonne santé, donc j'ai pas spécialement remarqué ses défauts.
Quand j'en aurai un nouveau je ferai le test, pour voir.