Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 078 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
541
J'habite à 6,3 kms de mon taf au + court. Je pourrais habiter +prêt du taf mais je ne veux pas m'éloigner du centre ville :-D

Citation de Chris :
sans compter qu'en ville, tout est fait pour favoriser les bouchons, mais à contrario rien n'est fait pour favoriser un autre moyen de transport que la voiture (ah ouais y a la trottinette, youpi)
Résultat: encore plus de bouchons, encore plus de pollution.

C'est surtout qu'on a perdu toute patience, enfin de mon point de vu et par chez moi, la génération du maintenant de suite. Y'a 20 ans sur Rennes y'avait des doubles voies partout, tout était accessible en voiture, tu mettais 45 min à quitter la ville. Aujourd'hui tout est fait pour virer la voiture du centre, on mets 15 min à en sortir mais tout le monde se plaint des "bouchons".
(Les petits c'est peut-être autre chose mais là ce n'est pas mon problème)
542
Citation :
C'est surtout qu'on a perdu toute patience,

vers chez moi, avec toutes les modifications, maintenant pour rejoindre le périph, je vais plus vite à pied....
je suis patient mais quand même !!!

et tout le monde n'a pas la chance d'habiter si près.
y avait eu débat y a pas si longtemps. pour faire court, quand tu es en couple et que les deux taffs sont à 40km d'écart, il faut faire des choix (sans compter d'autres contraintes type gosses)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

543
Citation de Chris :
15min de vélo, ça fait 5 à 6km (à 20km/h de moyenne)

y a pas grand monde qui habite aussi près de son boulot


J'avais vu une étude qui disait que bon, ben c'était les "pauvres" qui habitaient près de leur boulot, justement autour de 6-8 km.
Plus on est riche, plus on fait de distance matin et soir.
Et les pauvres prennent plus souvent le bus, leurs pieds ou le vélo que les riches.

Et ça, plus les vacances, plus le fait d'avoir plusieurs véhicules, ben plus t'es riches plus tu roules.
Et malgré les voitures pourries des smicards qui consomment 2 fois plus que les voitures modernes, ça ne compensent pas et les pauvres consomment beaucoup moins d'essence que les riches.

Ça datait d'une enquête de 2008, 2009 je crois, mais pas sûr que les pauvres et leurs emplois aient tous déménagé en 10 ans.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

544
graphique3.jpg

Source : DADS 2004, Insee.

C'est pas celle là d'enquête auquelle je pensais, mais bon, c'est déjà un début.
La moitié des employés habite à moins de 6km de sont lieu de travail, la moitié des ouvriers à moins de 9 km.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

545
Il donne quoi l’intervalle de confiance à 95% ?:oops2: