Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 8 665 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?
Bonjour à tous,

Nouveau ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^

Alors voilà il y a quelques jours j'ai adopté une chatte dans un refuge.

J'habite dans un studio et elle miaule la nuit. Dans le silence de la nuit, le moindre bruit est amplifié.

J'habite un hlm contruit récemment donc l'isolation doit être au top mais pas certain.

La journée elle est inactive, elle se repose beaucoup et la nuit elle miaule.

Avec une application gratuite, j'ai vu que chez moi avec le ventilateur en marche, j'étais à 50 db.

Quand la chatte miaule la nuit de 50 DB ça passe à un peu moins de 70 DB. Quasiment 70 db.

Je n'ai pas de voisins à ma droite, et à ma gauche j'ai un voisin chez qui je n'entends jamais rien : ni télé, ni téléphone, rien du tout. Je suppose que pour ce voisin de gauche c'est bon, il n'entend pas ma chatte qui miaule la nuit.

En dessous de chez moi, il n'y a personne donc pas de soucis.

La question que je me pose est est-ce que mon voisin du dessus peut entendre ma chatte qui miaule la nuit ?

L'application sonomètre même gratuite est un bon indicateur je pense. L'immeuble est construit depuis 3 ans et les normes d'isolation ne sont pas les mêmes qu'en 1996 ou il y a eu des réformes, des obligations, des objectifs obligatoires au niveau habitation avec l'isolation.

Je ne peux pas demander à mon voisin du dessus s'il entend la chatte miauler la nuit. Ca aurait été plus simple mais pour diverses raisons je ne peux pas.

Pour rappel, chez moi avec l'appli gratuite smartphone, sonomètre

La nuit avec le ventilateur en marche : l'appli indique environ 50 db
sans le ventilo : l'appli indique environ 40 db

Avec le ventilo à 50 db, quand la chatte miaule, de 50 ça passe à environ 70 db.

Je laisse le ventilateur en marche car ça masque peut-être un peu les miaulements.

Mais sans le ventilateur, c'est 40 db la nuit. Donc avec les miaulements ça devrait être à 60 environ je pense.

Elle miaule peu fort ou un peu plus fort selon les moments, mais que la nuit et la nuit on entend tout mieux, d'ou mes craintes.

Je précise que entre mon sol et le plafond il doit y avoir trois mètres donc le voisin du dessus est à 3 mètres au dessus de moi, dans un immeuble moderne avec une isolation moderne certainement.

Donc si l'appli indique 70 db quand la chatte miaule, le voisin du dessus doit entendre moins, non ?

Plus on est loin du bruit, moins on entend, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je n'avais pas prévu cela.

Pour l'instant personne ne m'a rien dit au sujet des miaulements je précise. Seul mon voisin au dessus serait suceptible d'entendre.

Et si jamais soucis, il n'est pas question que j'abandonne ma chatte. C'est pour voir si même au pire si on entendait, s'il existe des solutions : phonique, acoustique etc



Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses.

Si seulement on pouvait la programmer comme une télé, ce serait beaucoup plus simple @Christian mais on peut pas, c'est frustrant ! Grrr

@Youtou

C'est une bonne solution de se "venger" en l'empêchant de dormir en journée mais je ne peux pas la choper en journée, elle est sous le lit. Faudrait que je sache comment tu as fait ...

;)

Donc 70 décibels d'une conversation et 70 décibels de miaulements c'est le même niveau sonore donc ?

C'est comme 1 Litre d'eau qui pèse pareil qu'1 litre de lait, c'est la mesure qu'on prend en compte ?

En bas de chez moi, il n'y a pas de voisins, personne n'y habite : je suis au 1er étage.

Je ne connais pas les façons de construire un immeuble etc, ce qu'est une dalle de béton, ou si c'est obligatoire mis dans les logements, mais l'immeuble est loin d'être vieux car construit en 2016 je crois.

C'est un point positif.

A mon plafond, je ne vois que le plafond mais forcément je peux pas voir à l'intérieur faudrait démolir, mais peut-être qu'il y a une dalle de béton ou pas ...

La seul logement qui serait suceptible d'entre ces miaulemens serait au dessus de chez moi, le logement qui est donc situé au dessus de chez moi, au 2ème étage.

Quand elle miaule elle se trouve par terre souvent, et du sol au plafond ça représente 3 mètres;

Tout ça pour dire qu'il y a une certaine distance. Après dommage que je ne connaisse pas l'architecte qui m'aurait dit si dalle de béton ou pas.

Je doute que tous le palier du 2ème étage puisse entendre les miaulements.

J'ai la chance d'être au premier étage et de ne pas avoir de voisins à ma droite.

Mes voisins les plus proches sont donc celui de gauche chez qui je n'entends jamais rien et le ou la voisine au dessus chez qui j'entends un peu, je dis bien un peu quand elle bouge.
Mais pas sa télé, son téléphone ou quoi.

Ton message me rassure franchement, après les aigus, tout ça pareil je n'y connais pas grand chose. ;)
22
Ben moi si j'étais toi je serais pas rassuré au contraire. 70 db, c'est le niveau RMS je suppose, si ça se trouve en true peak il est largement au-dessus.
23
Salut 48 V,

True Peak ?
RMS ?

C'est du latin pour moi.

L'application que j'ai sur mon smartphone c'est Sonomètre sound meter, ver (version ?) 1.6.15

J'en sais pas plus, j'y connais que dalle, lol
24
Eurêka ! lol

J'ai réfléchi, mais même si mon voisin du dessus entend iauler la nuit, il ne peut pas entendre au même niveau que moi j'entends, mon logement fait quasi 3 mètres de hauteur, du sol au plafond donc.

Puis dalle de béton peut-être s'il y a donc moins de bruits

Distance sol au plafond de 3 mètres plus un minimum d'isolation, même si chez moi j'entends 70 DB allez même 80, bah au dessus on entend moins quand même ?

Pour faire clai si moi chez moi j'entends 70 db, mon voisin du dessus ne peut pas entendre 70 DB comme moi, c'est forcément moins, non ?
25
oui c'est ce qu'on t'a dit plus haut.
L'air lui même est un isolant, mais il peut y avoir ce qui s'appelle une transmission solidienne par les parois (effet lui même limité voire inaudible selon les matériaux), mais de toute façon ça concernerait davantage les sons avec des infra-basses que des miaulements de chats (là je te fais la version ultra courte et simple à comprendre pour pas te perdre dans les détails techniques).
26
Merci Youtou,

j'ai compris ou presque, lol

heureusement ce n'est pas un gros toutou qui ferait plus de bruits, plus de décibels ,,,

si elle continue comme ça, je la mange : j'ai jamais mangé de chat ,,, il n'est pas trop tard pour en manger.

Demain je récupère un sonomètre, un truc pas cher, mais au moins c'est pas une appli, ;)

bonne soirée à tous, demain peut-être une vidéo si j'y arrive ,,,
27
Salut à tous,

un sujet sur les chats c'est rafraîchissant. :bravo:

Totorina, je plussoie dans le même sens que les autres membres du forum, te prends pas la tête, si tu as une plainte alors tu aviseras.

Pour ma part j'ai fait un deal avec mes voisins: ils ont mon numéro de portable et peuvent m'envoyer un SMS si je les dérange. Tout le monde se sent plus à l'aise et je n'ai jamais eu aucun retour même en poussant le volume le soir. :8)

Si ton souci persiste je préconise un collier auto-étranglant qui s'active dès que le chat miaule. :lol:
Ca ressemble un peu à une blague mais je crois qu'il existe des choses similaires pour chien. :|

En tout cas je suis certain que ta chatte est mieux chez toi qu'au refuge. :)
28
Je vends une sourdine à chat dans les petites annonces si jamais.
29
Salut le King,

Merci pour ta réponse.

Miracle, ma chatte s'est calmée (du moins pour l'instant) faut voir les autres nuits.
Eh oui c'est rafraîchissant un sujet les matous.

J'adore les matous ! ;)

Je pense aller voir au dessus à l'occasion pour demander, pour l'instant pas de retours et voir avec le temps si la chatte ne se calme pas.

Là cette nuit quelques petits miaous, elle a baissée la voix, lol

Elle est craintive, chiante, impossible de la choper quand elle ne veut pas et griffe ou mort mais je l'aime.

Suis certainement maso.

Nous sommes d'accord elle est mieux ici que dans un refuge, d'ou l'adoption dans un lieu comme celui ci ou les bestioles ne demandent qu'à avoir de nouveaux maîtres.

Bonne nuit à tous ...

;)
30
Citation de 48v :
Je vends une sourdine à chat dans les petites annonces si jamais.


Ahahah, elle est bonne !