miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?
- 46 réponses
- 15 participants
- 8 761 vues
- 16 followers
totorina
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2018 à 02:53:38miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^
Alors voilà il y a quelques jours j'ai adopté une chatte dans un refuge.
J'habite dans un studio et elle miaule la nuit. Dans le silence de la nuit, le moindre bruit est amplifié.
J'habite un hlm contruit récemment donc l'isolation doit être au top mais pas certain.
La journée elle est inactive, elle se repose beaucoup et la nuit elle miaule.
Avec une application gratuite, j'ai vu que chez moi avec le ventilateur en marche, j'étais à 50 db.
Quand la chatte miaule la nuit de 50 DB ça passe à un peu moins de 70 DB. Quasiment 70 db.
Je n'ai pas de voisins à ma droite, et à ma gauche j'ai un voisin chez qui je n'entends jamais rien : ni télé, ni téléphone, rien du tout. Je suppose que pour ce voisin de gauche c'est bon, il n'entend pas ma chatte qui miaule la nuit.
En dessous de chez moi, il n'y a personne donc pas de soucis.
La question que je me pose est est-ce que mon voisin du dessus peut entendre ma chatte qui miaule la nuit ?
L'application sonomètre même gratuite est un bon indicateur je pense. L'immeuble est construit depuis 3 ans et les normes d'isolation ne sont pas les mêmes qu'en 1996 ou il y a eu des réformes, des obligations, des objectifs obligatoires au niveau habitation avec l'isolation.
Je ne peux pas demander à mon voisin du dessus s'il entend la chatte miauler la nuit. Ca aurait été plus simple mais pour diverses raisons je ne peux pas.
Pour rappel, chez moi avec l'appli gratuite smartphone, sonomètre
La nuit avec le ventilateur en marche : l'appli indique environ 50 db
sans le ventilo : l'appli indique environ 40 db
Avec le ventilo à 50 db, quand la chatte miaule, de 50 ça passe à environ 70 db.
Je laisse le ventilateur en marche car ça masque peut-être un peu les miaulements.
Mais sans le ventilateur, c'est 40 db la nuit. Donc avec les miaulements ça devrait être à 60 environ je pense.
Elle miaule peu fort ou un peu plus fort selon les moments, mais que la nuit et la nuit on entend tout mieux, d'ou mes craintes.
Je précise que entre mon sol et le plafond il doit y avoir trois mètres donc le voisin du dessus est à 3 mètres au dessus de moi, dans un immeuble moderne avec une isolation moderne certainement.
Donc si l'appli indique 70 db quand la chatte miaule, le voisin du dessus doit entendre moins, non ?
Plus on est loin du bruit, moins on entend, non ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je n'avais pas prévu cela.
Pour l'instant personne ne m'a rien dit au sujet des miaulements je précise. Seul mon voisin au dessus serait suceptible d'entendre.
Et si jamais soucis, il n'est pas question que j'abandonne ma chatte. C'est pour voir si même au pire si on entendait, s'il existe des solutions : phonique, acoustique etc
Nouveau ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^
Alors voilà il y a quelques jours j'ai adopté une chatte dans un refuge.
J'habite dans un studio et elle miaule la nuit. Dans le silence de la nuit, le moindre bruit est amplifié.
J'habite un hlm contruit récemment donc l'isolation doit être au top mais pas certain.
La journée elle est inactive, elle se repose beaucoup et la nuit elle miaule.
Avec une application gratuite, j'ai vu que chez moi avec le ventilateur en marche, j'étais à 50 db.
Quand la chatte miaule la nuit de 50 DB ça passe à un peu moins de 70 DB. Quasiment 70 db.
Je n'ai pas de voisins à ma droite, et à ma gauche j'ai un voisin chez qui je n'entends jamais rien : ni télé, ni téléphone, rien du tout. Je suppose que pour ce voisin de gauche c'est bon, il n'entend pas ma chatte qui miaule la nuit.
En dessous de chez moi, il n'y a personne donc pas de soucis.
La question que je me pose est est-ce que mon voisin du dessus peut entendre ma chatte qui miaule la nuit ?
L'application sonomètre même gratuite est un bon indicateur je pense. L'immeuble est construit depuis 3 ans et les normes d'isolation ne sont pas les mêmes qu'en 1996 ou il y a eu des réformes, des obligations, des objectifs obligatoires au niveau habitation avec l'isolation.
Je ne peux pas demander à mon voisin du dessus s'il entend la chatte miauler la nuit. Ca aurait été plus simple mais pour diverses raisons je ne peux pas.
Pour rappel, chez moi avec l'appli gratuite smartphone, sonomètre
La nuit avec le ventilateur en marche : l'appli indique environ 50 db
sans le ventilo : l'appli indique environ 40 db
Avec le ventilo à 50 db, quand la chatte miaule, de 50 ça passe à environ 70 db.
Je laisse le ventilateur en marche car ça masque peut-être un peu les miaulements.
Mais sans le ventilateur, c'est 40 db la nuit. Donc avec les miaulements ça devrait être à 60 environ je pense.
Elle miaule peu fort ou un peu plus fort selon les moments, mais que la nuit et la nuit on entend tout mieux, d'ou mes craintes.
Je précise que entre mon sol et le plafond il doit y avoir trois mètres donc le voisin du dessus est à 3 mètres au dessus de moi, dans un immeuble moderne avec une isolation moderne certainement.
Donc si l'appli indique 70 db quand la chatte miaule, le voisin du dessus doit entendre moins, non ?
Plus on est loin du bruit, moins on entend, non ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je n'avais pas prévu cela.
Pour l'instant personne ne m'a rien dit au sujet des miaulements je précise. Seul mon voisin au dessus serait suceptible d'entendre.
Et si jamais soucis, il n'est pas question que j'abandonne ma chatte. C'est pour voir si même au pire si on entendait, s'il existe des solutions : phonique, acoustique etc
Anonyme
41 Posté le 21/09/2018 à 18:15:23
Et moi si je veux mettre du boyau de chat au lieu du nylon sur ma guitare classique, je peux demander ce qu' en pensent les forumeurs de 30 millions d' amis?
Sinon, pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement à ton voisin s' il est dérangé?
Ne penses-tu pas que ce serait la 1ere chose à faire avant d' ouvrir un sujet sur un forum?
Sinon, pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement à ton voisin s' il est dérangé?
Ne penses-tu pas que ce serait la 1ere chose à faire avant d' ouvrir un sujet sur un forum?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 22/09/2018 à 05:00:19
Citation de spit :
Et moi si je veux mettre du boyau de chat au lieu du nylon sur ma guitare classique, je peux demander ce qu' en pensent les forumeurs de 30 millions d' amis?
La question a déjà été débattue, pourquoi ne lis-tu pas tout simplement le thread?
Ne penses-tu pas que ce serait la 1ere chose à faire avant de répondre à un sujet sur un forum?
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 22/09/2018 à 12:16:09
x
Hors sujet :Citation de spit :Citation de Ho'Dog :xHors sujet :sinon, pour faire plaisir à l'autre, on peut toujours deplacer le sujet sur le pub
Oué... ou ici => https://www.30millionsdamis.fr/communaute/forum/
bah, non, le pub, c'est justement fait pour ça
va voir mais ne perd pas de temps à aller dire sur tout les sujet que ça n'a rien à faire sur un site de musique, t'auras pas assez d'une vie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
totorina
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 22/09/2018 à 15:26:51
Salut Spit on shit,
J'ai demandé hier à ma voisine qui a elle même un matou chez elle.
Elle n'entend pas et de toutes façons la chatte s'est calmée, elle miaule mais moins fort et surtout c'est au petit maintenant maintenant. Je lui donne à manger à minuit, elle bouffe et elle dort, lol
Sinon si tu parlais de boyaux de chats, ce serait vu comme une provocation, on parle de faire du mal à un chat quand même
30 millions d'amis n'aimerait pas ce sujet : boyaux de chats et guitare.
Mais ici on aime les décibels, les matous et les miaous
J'ai demandé hier à ma voisine qui a elle même un matou chez elle.
Elle n'entend pas et de toutes façons la chatte s'est calmée, elle miaule mais moins fort et surtout c'est au petit maintenant maintenant. Je lui donne à manger à minuit, elle bouffe et elle dort, lol
Sinon si tu parlais de boyaux de chats, ce serait vu comme une provocation, on parle de faire du mal à un chat quand même
30 millions d'amis n'aimerait pas ce sujet : boyaux de chats et guitare.
Mais ici on aime les décibels, les matous et les miaous
totorina
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 22/09/2018 à 15:29:23
Salut Dsy,
Je suis Donald, enchanté ! lol
Sérieusement j'ai cogité avant de poster le sujet sur ce forum mais il a tout à fait sa place ici.
Et puis je constate qu'il y a des amoureux des chats ici.
Enfin pas tout le monde, mais presque ! lol
Je suis Donald, enchanté ! lol
Sérieusement j'ai cogité avant de poster le sujet sur ce forum mais il a tout à fait sa place ici.
Et puis je constate qu'il y a des amoureux des chats ici.
Enfin pas tout le monde, mais presque ! lol
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 22/09/2018 à 19:27:24
Une chatte qui miaule à 70dB tu lui mets au cul un ampli de 1 KW bein elle miaule à 100dB !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/09/2018 à 22:03:58
Les chats n'ont pas de prise jack
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte