Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monstre

  • 128 réponses
  • 39 participants
  • 4 260 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le monstre

scutigera coleoptrata
J'en ai chez moi.
Ca mord et fait mal comme une piqûre de guèpe, ca court super vite et résiste assez bien aux insecticides (vu que ça court super vite justement, tu peux pas bien viser)...
Plein d'infos sur ces sites
Au secour.
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un modèle mobile ou c'ets une installation fixe que tu es obligé de laisser pendant les vacances ?
62
Je confirme pour le chat tueur d'insecte; le mien a encore fait un massacrte ce matin...en plus il torture avant la mise à mort ( arrachage de pattes, écrabouillage répéter..).



bon vu que monsieur est de pure race et d'une grande ligné reconnue ( sa maman a fait de la pub à la télé )...il est un peu plus cher que les chats de gouttières...

on a bien ri...

63

Citation : C'est un modèle mobile ou c'ets une installation fixe que tu es obligé de laisser pendant les vacances ?



Eh bien, en fait , un peu des deux...
pour de courtes périodes(genre un we), ce modèle préfère rester fixe du moment qu'il a un source d'énergie à disposition (croquettes-patéééeu), mais pour de plus longues périodes, il vaut mieux l'emporter sous peine de le retrouver tout desseché.
(il existe des systèmes délivrant de la nourriture automatiquement mais je n ai pas testé, le problème c est aussi la litière, à ma connaissance, pas de système auto -nettoyant)

On peut aussi le refourguer à des amis en leur faisant croire qu il va les débarrasser des nuisibles!
64
Effectivement, M. Vince, votre modèle est "grand-luxe" , nous ne sommes pas du même monde...
65
Est-il compatible avec d'autres environnements justement (mer, montagne, mamy, papy) ?
66

Citation : monsieur est de pure race et d'une grande ligné reconnue


C'est sûr, si jamais tu chopes ton chat sur Kazaa ou la mule, ça risque de ne pas marcher, et puis ça cause du tort aux marchands de chats.
67

Citation : Est-il compatible avec d'autres environnements justement (mer, montagne, mamy, papy) ?



Le problème c est le temps d'adaptation à un nouvel environnement justement...(c'est con un chat ) :D:
il lui faut quelques jours pour s'y habituer. Vu que c est un animal curieux, il va visiter toutes les pièces du lieu en question, c est donc mieux au début de limiter les pièces auxquelles il a accès et d'y aller progressivement. Il sera donc un peu dérouté au début, mais il survivra.

Par contre l'emmener au boulot à la défense, il risque de devenir fou.

Mais papy et mamy, je dirais oui.
La mer, pourquoi pas, le mien se douche régulièrement, donc je dirais pas de contre indication.
La montagne, par contre, à ma connaissance , les chats ne font pas de ski.
Voilà...

Pour le reste, utilise la fonction recherche du forum stp.
68
Merci. Désolé si mes questions paraissent triviales.
Mais il faut bien débuter un jour ou l'autre...
69

Citation : Merci. Désolé si mes questions paraissent triviales.
Mais il faut bien débuter un jour ou l'autre...



ah, t'en fais pas! j'ai l'habitude avec les "ti nouveaux" ...
mais penses à lire la charte et la faq la prochaine fois !
tu pourrais tomber sur moins cool que moi !

(ps : à ce propos, méfies toi d'un certain "barna" )
70
J'ai entendu parlé de lui déjà. Il parait que c'est un con fini.