Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 139 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Pizza clip, chez Lillo... j'y allais très régulièrement...:-D
Putain, on vient de découvrir une cantine à Afiens par hasard...
Y'avait aussi le resto du sud-ouest à côté du théâtre de la Colline, à l'angle de l'Avenue Gambetta en redescendant sur Martin Nadaud.

Citation de xb_K :
Mais il fût un temps où il y avait pas mal de restos vraiment pas chers voire presque gratuits en fait, rue Cadet par exemple, il y avait une vieille (j'ai su son prénom délicieusement old-school - genre Marguerite ou Germaine - mais je l'ai oublié !) qui tenait un boui-boui sans nom où le menu du jour (entrée-plat-dessert) était à 5 frs (!) pif en sus, bon pas question de choisir hein, c'était plat unique, tu mangeais ce qu'elle avait manigancé (que des trucs aussi old school que son prénom genre bœuf carottes, pot au feu, etc, que des trucs pour faire la sieste pendant l'aprèm, et en plus c'était plutôt bon) ou alors t'allais voir ailleurs car de toutes façons elle ne manquait pas de clients !


Je connaissais le même genre de boui boui sympa, de mémoire en bas de la rue Jean Pierre Timbaud. :bave:
Et après on va dire au delà de Paris que Paris est ZE grande ville de France alors qu'on vous prouve que c'est qu'un gros bourg genre chef lieu de canton (13ème arrondissement)...

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 13:37:40 ]

52
Citation de Joeko :
Dans le 18ème pour de la bonne bouffe à vraiment pas cher, j'allais souvent quand j'habitais dans le 18è dans un petit bouiboui asiat' à côté du marché de l'Olive. Pour 5 euros : 2 plats (taille petite barquette) viande et légumes plus un accompagnement riz ou nouilles sautées. Ouvert seulement le midi, petite salle et petite court intérieure (sympa l'été). Fait maison et sans glutamate, ouvert seulement le midi. Je ne sais pas s'ils tiennent toujours.
Ah oui je le connais aussi celui-là ! Dans le quartier de l'Olive, je crois que j'ai goûté quasi tous les restos asiatiques ! Le grand resto (en taille j'veux dire) Hanouman était assez réputé aussi, j'y mangeais une fois par semaine car feu mon grand-père (mort à 103 ans) habitait rue de la Louisiane, après avoir essayé tous les autres justement, c'était devenu sa cantine de prédilection et tout le personnel l'appelait "Mr le Professeur" (jamais su pourquoi d'ailleurs), cependant j'y suis retourné il n'y a pas très longtemps et regrettablement, ça a beaucoup baissé, disons que maintenant c'est plus l'asiatique standard pas très folichon. Dommage.

Citation de Xipe :
Y'avait aussi le resto du sud-ouest à côté du théâtre de la Colline, à l'angle de l'Avenue Gambetta en redescendant sur Martin Nadaud.
Tu parles de l'Entr'acte ? Je n'ai jamais mangé là-bas, avec mon ex on se disait souvent qu'il fallait qu'on l'essaye, mais finalement on n'a pas trouvé l'occase.

Citation de Xipe :
Je connaissais le même genre de boui boui sympa, de mémoire en bas de la rue Jean Pierre Timbaud. :bave:
De toutes manière dans cette rue, aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des restos pas possibles ! Quartier des métallos oblige, z'aimaient bien bouffer ces gars là faut croire. Dans cette même rue, non loin du croisement avec la rue St Maur, il y avait dans les années 90 un resto tenu par un couple de filles homo qui était juste à tomber, pas de carte non plus juste 2 plats du jour (voire 3 suivant l'humeur de la cheffe), mais j'ai mangé chez elles des trucs que je n'ai jamais mangé ailleurs (la cheffe inventait tout ce qu'elle faisait rien n'était connu ou classique). Elles ont pliées les gaules au début des années 2000 et sont parties vivre quelque part où il y a plus de soleil. Comme je regrette ce bouclard...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
53
Bon... je viens d'aller gogoler quelques adresses bonnes et pas chères que je fréquentais, y'a eu des morts.

Galoche d'Aurillac, rue de Lappe, d'où je suis ressorti une fois anesthésié par une soirée de canicule... quelle idée que de bouffer de l'auvergnat hivernal ce jour. Fermé.

Un petit bougnat rue Daval, toujours en vie mais plus les mêmes tarifs. Idem l'entr'acte rue Malte Brun.
Bien vu xb_K, je parlais bien de l'entr'acte... Ses théâtreux, son canard Saturnin (magret de canard avec foie gras) et les vioques du quartier qui venaient y picoler avant de rentrer... la serveuse connaissait le code de la porte d'à côté pour raccompagner Mamie quand elle titubait de trop. :-D

Lillo, toujours ouvert, la prochaine fois que je vais faire des photos et passer le bonjour aux arrière-arrière-arrières vioques au Père Lachaise j'y passe. Et puis le délicieux accent de Lillo...

Le Plomb du Cantal, rue de la Gaieté, devenu un peu plus chicos, 2 autres restos ouverts dans Paris. Si la matière première reste la même qu'avant, bon resto d'hiver. Les tauliers, des vrais aveyronnais. Marinette, attention comment qu'elle comptait les sous. Souvenirs, Michel le loufiat, un noiraud de poil façon Pierre Laval, dingue de Théâtre, le genre à passer tout son temps libre à mater des pièces.
-Michel, qu'est-ce qu'il donne cette année le Beaujol'pif nouveau ?
-Cette année c'est banane y parait comme goût, mais toujours de la merde...
Par contre ils avaient un bon Saint Pourçain.

Ceux qui qu'auraient de bonnes adresses dans Paris sont bienvenus. :bravo:



54
Des bonnes adresses, faudrait que je fasse des recherches, ça fait bien 10 ans que j'ai pas fait de resto sur Paris… Par contre, moi, je prenais mon pied à aller bouffer dans des brasseries typiquement parisiennes, et regarder l'agitation dehors et dedans. J'ai toujours bien mangé dans ces brasseries. Et rarement pour cher.

Y en a une notamment rue Daguerre qui faisait des toasts auvergnats ou un truc dans le genre, la vache rien que d'y repenser ça me donne faim (alors que je viens de manger…)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55
Voilà, ça c'était mes siciliens de la rue Ramey.

Sale a Pepe

C'est con, ça a changé de proprio, du coup la formule unique (tu t'assois et le chef t'amènes des bouts de pizza, des pâtes - 2 ou 3 rations différentes) n'existe plus. Si par contre, c'est resté dans la famille, à n'en point douter, ça doit encore déchirer niveau gustatif.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56
Rah bordel, l'Annexe rue des 3 frères. La bouffe était majestueuse, et le moelleux au chocolat était le meilleur que j'ai jamais bouffé (y en avait même un avec du chocolat noir et du chocolat blanc…). Là aussi, changement de propriétaire… :|

O tempora O mores

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57
Bon, je floode, mais je donne mes adresse comme elles me reviennent :

Au rendez vous de la marine, quai de la loire (19e), pas loin des cinoches MK2. En été, la terrasse c'est le pied. La bouffe aussi est à tomber.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

58
:-D La dernière pour ce soir…

Maison péret, rue Daguerre 14e.

https://www.maisonperet.com/fr/#brasserie_bistro

Le Grand Croque Paysan, c'était ça mon machin auvergnat. :-D Fallait pas manger là le midi si t'avais une réunion l'après midi, risque d'endormissement garanti.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

59
Rue Ramey... c'était vers 87-88 le quartier où je zonais un peu, Jules Joffrin, Rue du Poteau, rue du Ruisseau (j'y avais une copine... space mais une bombe, genre la tête et les jambes :oops2:), rue Ordener. Je connaissais un petit resto turco-arabe sympa Rue du Mt Cenis, de mémoire.
Dans le triangle Poteau-Ordener-Duhesme, quelques commerces sympas, primeurs, fromager, boucher... enfin à l'époque. De quoi faire ses courses sans enrichir Leclerc et Mulliez.
Le saviez vous, le premier casse en bagnole de l'histoire s'est déroulé Rue Ordener, Bonnot et sa bande. A l'époque les flics les plus rapides étaient surnommés les Hirondelles... du nom de leurs vélos. C'est à la suite de ce casse que Clémenceau fonde les Brigades du Tigre et les motorisent... :-D

Pour en revenir au 20ème, 2 fromagers. François Priet, assez cher, boboïsé mais sympa, rue des Pyrénées à 20 mètres de Gambetta. Et l'Alpage, le taulier a changé mais s'il a gardé les mêmes fournisseurs que son prédécesseur, un top. J'y ai acheté un Comté d'exception, je m'en souviens encore 20 ans après. Avenue Gambetta en face du nouveau Tenon.
Une librairie, Atoulire, toujours Avenue Gambetta en allant sur St Fargeau, à côté du Monop'. Elle paye pas de mine mais bien achalandée et libraires sympas et compétents.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 21:39:40 ]

60
Je reprends un peu le fil du thread, c'est qu'aujourd'hui faute de gilets jaunes j'ai bossé... :-D

Citation :
j'aimais bien ce bistrot car c'était l'occase de siroter un Orangina, rares étaient les gamins de mon époque qui avaient le privilège de boire ce genre de boissons à la maison

Je garde souvenir ému de la fois où mon grand père maternel m'a emmené boire un truc genre diabolo menthe dans un petit rade rue de la Roquette, en remontant vers Père Lachaise depuis Voltaire... Le troquet tout comme tu racontes, xb_K. Le rade était à côté de Woodstock Jeans... L'une des 2 boutiques à ce nom, l'autre était aussi à Roquette mais en descendant sur Bastoche. Tenues par un vieux juif plus parigot que parigot, ashkénaze complet. Pépé faisait que des fringues de jeunes de l'époque (70's), Levi's, Lee Cooper, Wrangler... mais pas de NewMan ou autre. Quand mes darons m'achetaient un Jean de chez Woodstock, comment que je faisais le fiérot après. :oops2:

Citation :
(un peu comme sur les plans de métro interactifs - pour ceux qui ont connu - qu'on trouvait dans certaines stations, j'aurais pu jouer des heures avec les dizaines de boutons du pupitre)

:aime::aime::aime::aime:
Oh, putain, ce délire... Tout pareil, c'était comme de la magie en barre ce truc.
picture_original.png
A l'époque c'était le symbole du modernisme triomphant... Y'avait toutes les stations du métro par ordre alphabétique. Sur celle où on était y'avait écrit "vous êtes ici". On appuyait sur la station désirée et s'affichait l'itinéraire, comme une sublime guirlande lumineuse.. :bave:

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 21:58:35 ]