[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
- 228 réponses
- 23 participants
- 6 219 vues
- 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53
Sondage Clos
Alors ?
- 1 Billie Jean (10 - 67%)
- 2 Chopin (5 - 33%)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 11:53:50[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?
Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Neveud
6565
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
221 Posté le 03/07/2020 à 23:29:07
Citation :
c'est à peine plus ardu que la Sonate au Clair de Lune,
le 3° mvt il fait un peu peur quand même!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 03/07/2020 à 23:30:38
La sonate au clair de lune j'avais suggéré en début d'année, elle m'a mis un stop aussi.
Elle me l'a jouée en me montrant pourquoi il fallait que j'attende, j'ai compris.
Elle me l'a jouée en me montrant pourquoi il fallait que j'attende, j'ai compris.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 03/07/2020 à 23:36:10
T'en es à combien d'années de pratique, et à quel rythme ? Parce que je réitère : 10 ans de pratique assidue pour jouer l'opus 100, y'a un moment, je crois que merde, faut pas déconner non plus.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 03/07/2020 à 23:39:21
Je finis ma 2e année la. En fonction des périodes je travaille entre 5 et 1 fois par semaine.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 03/07/2020 à 23:52:39
ça :
(puis bon, Jaquotte et Dany )
faudrait voir la partition, mais techniquement ça à l'air sympa : ça alterne entre calme sirupeux, shred, bourrinage, pizz ... Et c'est un coup le piano qui accompagne le violoncelle, un coup le violoncelle qui accompagne le piano.
Mais c'est peut être un peu chaud.
La 1ere partie est un peu chougnarde.
La 2eme est mieux (après 6:30), mais à voir si au piano c'est juste rapide ou si techniquement c'est chaud du cul. (mais ça ressemble plus à ce que fait Franck d'habitude ? le peu que je connais de lui ça part en vrille dans tous les sens, donc j'étais déçu de la partie 1)
à la base, c'est une sonate pour violon, mais qui a été arrangé pour violoncelle avec l'accord de l'auteur.
En probablement plus facile et plus intéressant :
ça n'a pas l'air très compliqué, par contre, la 1ere partie, c'est déjà 12 minutes. Donc ça laisse quelques mois pour tout bosser en entier !
C'est plus cohérent que les 2 autres morceaux, mais joli.
Sinon, j'ai la même question à l'envers :
j'ai un pote qui joue très bien du piano et qui vient de récupérer un piano droit. Et on pourrait faire des duos, mais j'ai un tout petit niveau en violoncelle. Donc si vous avez des morceaux où le violoncelle fait des trucs simples pour accompagner le piano (et pas l'inverse) je suis preneur.
(puis bon, Jaquotte et Dany )
faudrait voir la partition, mais techniquement ça à l'air sympa : ça alterne entre calme sirupeux, shred, bourrinage, pizz ... Et c'est un coup le piano qui accompagne le violoncelle, un coup le violoncelle qui accompagne le piano.
Mais c'est peut être un peu chaud.
La 1ere partie est un peu chougnarde.
La 2eme est mieux (après 6:30), mais à voir si au piano c'est juste rapide ou si techniquement c'est chaud du cul. (mais ça ressemble plus à ce que fait Franck d'habitude ? le peu que je connais de lui ça part en vrille dans tous les sens, donc j'étais déçu de la partie 1)
à la base, c'est une sonate pour violon, mais qui a été arrangé pour violoncelle avec l'accord de l'auteur.
En probablement plus facile et plus intéressant :
ça n'a pas l'air très compliqué, par contre, la 1ere partie, c'est déjà 12 minutes. Donc ça laisse quelques mois pour tout bosser en entier !
C'est plus cohérent que les 2 autres morceaux, mais joli.
Sinon, j'ai la même question à l'envers :
j'ai un pote qui joue très bien du piano et qui vient de récupérer un piano droit. Et on pourrait faire des duos, mais j'ai un tout petit niveau en violoncelle. Donc si vous avez des morceaux où le violoncelle fait des trucs simples pour accompagner le piano (et pas l'inverse) je suis preneur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 03/07/2020 à 23:54:54
Euh, je viens de voir les autres posts et je me dis que ce que j'ai proposé c'est peut être un poil chaud techniquement !
Mais le truc de Brahms (la 3eme video) a l'air plus faisable.
Et je me rends compte qu'on me dit "violoncelle + piano", je pense direct à Jacqueline du Pré et Daniel Barenboim. Et que Jacqueline jouait quand même vachement bien.
Mais le truc de Brahms (la 3eme video) a l'air plus faisable.
Et je me rends compte qu'on me dit "violoncelle + piano", je pense direct à Jacqueline du Pré et Daniel Barenboim. Et que Jacqueline jouait quand même vachement bien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 03/07/2020 à 23:55:57
Pour l'instant tout ce que j'ai entendu c'est piano qui accompagne, voire jeu égal, mais pas encore le violoncelle qui accompagne.
En même temps c'est logique, t'as un instrument harmonique et un mélodique, les rôles sont assez naturels.
Je viens d'écouter la sonate en fa de Beethoven. Démission de mes doigts à la seconde n°28
En même temps c'est logique, t'as un instrument harmonique et un mélodique, les rôles sont assez naturels.
Je viens d'écouter la sonate en fa de Beethoven. Démission de mes doigts à la seconde n°28
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:58:24 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 03/07/2020 à 23:56:38
Ben mon salaud
C'est de qui, la pièce ? C'estoit fort joly !
De mon point de vue, c'est en place, y'a de la nuance, de l'intention, c'est ni mécanique, ni froid, le corps accompagne bien le jeu, c'est un 7/10. J'enlève 2 points à cause de la chaise (à foutre au feu), et 1 point juste pour faire chier
D'après l'analyse de nos experts, conjugué avec mon avis de professionnel amateur, les statistiques sont formelles : tu peux largement défoncer l'opus 100.
Voilà, ça fera 1 800 €.
C'est de qui, la pièce ? C'estoit fort joly !
De mon point de vue, c'est en place, y'a de la nuance, de l'intention, c'est ni mécanique, ni froid, le corps accompagne bien le jeu, c'est un 7/10. J'enlève 2 points à cause de la chaise (à foutre au feu), et 1 point juste pour faire chier
D'après l'analyse de nos experts, conjugué avec mon avis de professionnel amateur, les statistiques sont formelles : tu peux largement défoncer l'opus 100.
Voilà, ça fera 1 800 €.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 03/07/2020 à 23:59:41
Merci !
La pièce c'est Promenade a l'automne, de Marcel Tournier, un harpiste (d'ou tout en arpèges)
La pièce c'est Promenade a l'automne, de Marcel Tournier, un harpiste (d'ou tout en arpèges)
- < Liste des sujets
- Charte