Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 073 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
121
c'est à la fois un bon et mauvais exemple, M.Davis ayant fait autant de jazz chiant pour ascenseur que de trucs totalement barrés qu'on a appelés jazz pour la faire courte.
122
Miles Davis c'est mieux quand ça coupe.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:00:21 ]

123
Ouais, dans les deux cas, même sentence. J'ai écouté Kind of blue et Bitches brew, pour pas mourir con.


















J'aurai préféré mourir con.
124
x
Hors sujet :
réellement, ça fait plus de 15 ans qu'on tente de me faire écouter des trucs.
Dans plein de style différents, qui n'ont rien à voir, à part le fait d'être un sous-genre du jazz et de m'ennuyer.

Sous prétexte que je fais de la "chanson", on a tenté de me faire écouter des trucs genre jazz manouche, mais non.
Comme j'écoutais pas mal de rock-prog avant, ben des trucs de jazz plus rock, plus fusion, plus free, ben non.
Comme j'écoute de plus en plus de classique, du jazz symphonique. C'est moins pire, le côté symphonique ça passe, mais il y a un truc qui me gène dedans par rapport à des trucs plus "classique".
Je crois qu'ici même plein de gens ont du me proposer des trucs "trop bien et qui vont me plaire", dans plein de styles différents et idem, je ne crois pas avoir jamais accroché

J'écoute plein de trucs influencé par du jazz, ou dont les musiciens ont eu une formation jazz, mais du jazz "pur", j'accroche pas, mais pas du tout.


Dave Brubeck -> bon, ben je tombe sur un best-of. Ben ça commence par Take Five et j'aime pas. rapidos en écoutant la suite, j'aime pas.

P'être qu'un jour j'aurais un déclic, mais là, pour le moment, tout ce qui a une étiquette "jazz", ben je ne comprends pas où ils veulent en venir et ça m'emmerde.

Et j'ai déjà pas le temps d'écouter la musique que j'aime, je vais pas non plus le perdre à écouter celle que j'aime pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

125
x
Hors sujet :
Loin de moi l'idée de te dire d'écouter ceci ou cela, hein.
Mais bon, je t'envoie quand même un des groupes les plus jazz que j'aie jamais vu en vrai:
https://colera.bandcamp.com/
126
Mon expérience m'a appris que les zikos qui détestaient telle zik en fonction de leur style de référence (à eux comme la zik) étaient toujours des zikos de merde, qu'on parle de pros ou de pas pros.
Enfin je dis ça, mais en milieu pro ça reste ultra rare, le sectarisme musical.
127
x
Hors sujet :
Djardin : Bah c’est clair. Ça ne sert à rien de se forcer.
Quand on n’en a écouté zéro morceau, ça vaut le coup d’en écouter quelques uns car c’est peut-être un style où on va adorer plein de trucs.

Mais toi tu as déjà fait moult fois cette tentative de découverte ; ça ne vaut pas le coup de s’acharner et y perdre du temps.

Le jazz constitue une bonne partie des disques que j’adore ; pourtant je comprends et approuve parfaitement ton point de vue.
:boire:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:24:53 ]

128
Je confesse qu'il y a un truc pour lequel je fais un blocage total, c'est toute la musique d'Amérique du Sud. Je sais pas, rythmiquement y'a un truc que je rejette viscéralement, cette espèce de douceur et de joie de vivre inconditionnelle et l'impératif totale de la danse. Faut que ça se danse, forcément, alors on appuie bien les syncopes comme des gros bourrins pour bien te faire sentir que si tu bouges pas ton fion t'es un gros aigri.

Je dis ça d'autant plus décontractuellement que j'ai aucune intention d'être pro un jour, et que j'ai jamais prétendu être un musicien ne serait-ce que moyen.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:19:06 ]

129
En plus le placement rythmique est souvent bien compliqué ! Les histoires des différentes claves là... :8O:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:24:40 ]

130
Faut écouter Omar Sosa.