Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 081 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
191
En vrai les cadres en bois ça n'existe quasiment plus, sauf sur les pianos bas de gamme d'il y a 40 ans.
C'est sur que lbc est rempli de super occases de la mort, j'ai trouvé un Yam U1 hier soir à 1800€ (rappel :10k€ neuf)
Mais : pas de révision, pas de transport, pas de garantie, pas d'accordage.

Et le fait qu'il faut faire X rdv avec des particuliers , pour tester les instruments dans des pièces aléatoires.
En allant chez des professionnels, je sais que je vais aller dans deux magasins, en gros et que j'aurai pu essayer genre 10 ou 15 instruments en 2 jours.
Franchement, je commence à réfléchir pour acheter dans les deux ou trois ans qui viennent un instrument à plusieurs k€, que je compte garder plusieurs (dizaines ?) années, j'ai aucune envie de commencer à jouer les margoulins à économiser des bouts de chandelle en faisant le tour des pianos d'étude de 4e main à 500 balles sur leboncoin.

La LOA ca peut etre une bonne solution aussi.
192
Trmx, tu joues sur quoi pour l'instant ?
Sinon, le piano acoustique c'est l'achat-piège par excellence....
Avant de l'avoir dans son salon, on imagine pas à quel point ça crache en fait, c'est pas une gratte folk qui tapote à 70db, là ça envoie du lourd.
Pis comme mis plus haut ça se dégrade inexorablement, en entrée de gamme (entrée de gamme = 3000€ neuf) ça rouille et ça gondole.
Sans compter le fait brut et imparable que les lois de l'acoustique s'appliquent à un piano comme à un système de monitoring et la hifi, en somme dans une pièce lambda de maison familiale, le son est une catastrophe, et une catastrophe qui tape à 90db en jouant au clair de la lune avec 2 doigts gourds.
193
Citation :
ils font de beaux pianos


Question de point de vue. :oops2:
large_14301405061852466504.jpg
194
Citation :
Trmx, tu joues sur quoi pour l'instant ?


Un yamaha numérique d'entrée de gammme (P125 je crois)
Mécanique pas dingue, son pas ouf.
Je pense passer à l'acoustique d'ici 2 a 3 ans je dirai. Enfin minimum 1 an, maxi 5.
195
Je connais absolument pas ce modèle donc pas d'avis, mais pour un certain prix voire un prix certain, il est impossible de distinguer à l'oreille comme au jeu un piano numérique d'un acoustique.
Si à moyen terme t'envisages de mettre genre 2/3000€ dans un piano, teste les numériques de cette gamme de prix. Et garde vraiment à l'esprit que l'acoustique de la pièce dans laquelle il sera jouera un rôle primordial dans ta perception du son dudit piano.
Evidemment le souci est identique avec un numérique, si ce n'est que tu peux baisser le son ou jouer au casque...
196
La je te parle d'un numérique à 500 balles neuf. :oops2:

Y'a quand même un truc que le numérique n'aura jamais, c'est la projection et les vibrations. T'as beau avoir les mêmes mécaniques, des bons hp et une modélisation/echantillonage du futur, au final deux HP ca n'a physiquement rien a voir avec des cordes tendues sur un cadre en fonte dans un meuble en bois.
197
Citation :
La je te parle d'un numérique à 500 balles neuf. :oops2:


je sais plus trop le prix exact du mien, mais à une vache près c'était plutôt genre le quadruple.:-D
Me souviens que les moins chers ça sonnait bontempi, en plus d'avoir le touché qui va avec.
En revanche à partir d'une certaine gamme, si niveau son y avait des différences, ma copine me disait tiens je préfère celui là pour son touché, celui est plus lourd, pour moi en vrai ils étaient tous identiques.:oops:

Citation :
T'as beau avoir les mêmes mécaniques, des bons hp et une modélisation/echantillonage du futur, au final deux HP ca n'a physiquement rien a voir avec des cordes tendues sur un cadre en fonte dans un meuble en bois.


c'est beau comme un gratteux parlant de la supériorité de son ampli à lampes sur le numérique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 11:18:32 ]

198
Sinon il y a le Yamaha Disklavier, qui permet, aussi, de jouer au casque. :oops2:
199
Piano SILENT Yamaha, le numérique et l'acoustique en un seul piano.
200
C'est pas dans les 15/20 000 € voire même le quintuple, en revanche ? :-D