Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 069 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
La soupe aux choux
22
Il me faudrait un thermomix
23
Essaye avec ta cafetière
24

 Si c'est juste devant des parents et qu'il n'y a pas d'enjeu : MJ ça laisse peut-être plus la place à la ré-interprétation, au travail sur l'harmonie, la rythmique etc. Surement moins technique mais plus de liberté donc intéressant.

Si à terme y'a un enjeu du genre examen/admission avec des profs un peu oldschool je choisirais Chopin. Tu froisses personne, techniquement y'a matière à apprendre, artistiquement tu te régales quand même. C'est tout bénef.

 

25
Après, à l'inverse, il n'y a pas que MJ c'est ta culture, mais pas Chopin ?
Donc l'occasion d'apprendre du vrai classique pur et dur et un monde nouveau ?

(perso, c'est ce que je kiffe dans les cours de violoncelle : bosser du classique, du romantique, des sonates ... des trucs à des milliers de kilomètres de ce que je fais en chanson et de ce que j'écoute en rock, métal, punk ...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:54:38 ]

26
Le but ultime c'est quand-même d'apprendre a jouer, pas de faire plaisir aux parents d'élèves du conservatoire.
Je pense que japprendrai plus avec chopin et einaudi qu'avec quincy jones.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
27
Citation :
Après, à l'inverse, il n'y a pas que MJ c'est ta culture, mais pas Chopin ?
Donc l'occasion d'apprendre du vrai classique pur et dur et un monde nouveau ?


Oui ya ca aussi. Ca fait quelques mois que j'écoute plus souvent de la musique en bois, je découvre que la musique du 20e siecle globalement, ca se foule pas trop. Mais on y trouve autre chose.
28
El migo n'assume pas son troll de bas étage. :oops2::oops2:
29
C'est ça :oops:
Me manquent 6 posts pour arriver à 20000 alors j'erre à la recherche d'une opportunité.
30
Piano et violoncelle ?