Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 068 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Traumax défiant fièrement le répertoire classique....

shirk-report-20.gif
32
33
November Rain des Guns n' Roses, définitivement :oops2:
Ou sinon pourquoi pas la sonate au clair de lune de Beethoven?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
34
Etrangement, Billie Jean sort vainqueur.
Mais en vrai j'ai commandé une version pour noob de la sonate n2 de Chopin, et donc un best-of Einaudi, et c'est la dessus qu'on va travailler.
J'en profite pour faire de ce thread mon blog sur l'apprentissage du piano par un adulte.

Donc j'ai mon audition le 26 janvier, je suis assez prêt, je commence a travailler l'interprétation plutôt que juste apprendre le morceau.
Lundi, au cours de FM, on attendait la prof, il y avait ce piano et ces gens quasiment inconnus. Je me suis installé, j'ai joué, ils ont continué à discuter. J'ai fini, je me suis remis a ma place, aucune réaction.
Par contre j'ai retrouvé le stress de la scène, le palpitant qui s'emballe et les mains moites, mais j'ai fait face, la tronche sur le clavier et appliqué comme jamais.
C'était la première fois que je jouais du piano en public.
35
Mais c'est quoi que tu prépares exactement ?
Citation :

version pour noob de la sonate n2 de Chopin


Noob et Chopin dans une même phrase c'est pas possible.
je connais pas ton niveau, mais reprendre du Chopin, d'autant pour un éventuel concours d'entrée, c'est pas possible sauf si on a le level conservatoire.
En sachant qu'en prime Chopin c'est le Hendrix des pianistes : si les personnes qui te matent sont pianistes, elles connaissent Chopin archiplusqueparcoeur, et si tu fais une erreur même minuscule, tu risques d'être fusillé devant tes propres enfants, qui seront ensuite envoyés en camp de redressement culturel.

Si le public examinateur est profane, là ça peut passer, sur un malentendu.
36
Citation :
Lundi, au cours de FM, on attendait la prof


au cours de Fusil Mitrailleur ?

au cours de Fynthétiseur Multimodal ?

de Foie de Morue ?

de Modulation de Fréquence ?

de la Foeur à Muelle ?

37
On appelle ca une audition, mais y'a aucun enjeu, c'est juste pour montrer le niveau des classes d'instrument, et forcer les gens à jouer en public (dans ce type de conservatoire, 80% des gens n'ont aucune autre activité musicale que les cours/ateliers)

La partition que j'ai prise de Chopin, c'est une version vraiment simplifiée, et c'est mon objectif pour mettons juin 2020. Pis c'est la marche funèbre, un morceau bien lent.
quand a mon niveau, j'a commencé sérieusement en octobre, la je joue le Premier Prelude en do majeur de Bach. A 120 à la croche au lieu de 120 à la noire. :oops2:
38
FM = formation musicale
On ne dit plus solfège parce que c'est plus large que le solfège, y'a beaucoup de travail d'oreille, par exemple.

Et donc, je suis ces cours avec une quinzaine d'adultes.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 11:15:58 ]

39
Ha ok, parceque j'insiste, prendre du Chopin pour n'importe quel concours un peu sérieux, c'est le truc le plus risqué à faire, et ça montre que t'as des bollocks plus grosses que celles du plus gros et plus méchant auroch jamais croisé par le révérend dans sa folle jeunesse, d'autant quand t'es une adolescente de 12 ans.
Par ex, ça ce morceau c'est la certitude soit d'être acclamé, soit d'être écartelé, rien entre les 2 :


Citation :
Bach


Contrairement à Chopin, y a rien d'insurmontable au niveau de la virtuosité, je veux dire que c'est jouable dès lors qu'on a un minimum d'application (chose rare chez un adulte).
40
Citation :
En sachant qu'en prime Chopin c'est le Hendrix des pianistes : si les personnes qui te matent sont pianistes, elles connaissent Chopin archiplusqueparcoeur, et si tu fais une erreur même minuscule, tu risques d'être fusillé devant tes propres enfants, qui seront ensuite envoyés en camp de redressement culturel.


C’est comme les 4 saisons pour le violon solo ! Et même pas besoin d’être violoniste pour détecter les dérapages. J’ai souvenir d’un concert bien humiliant pour un pauvre gars, qui en plus était tout à fait capable de bien le jouer, mais trop sensible au trac. Particulièrement triste pour un professionnel. :??: