Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 687 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    1411
    Exact, faut dire que je l'utilise que pour recadrer/redimensionner aussi :bravo:
    1412
    Voilà !
    Un screenshot trouvé sur le net pour enlever "le voile blanc" dont parlait VF :

Sinon, tuto intéressant sur le fonctionnement des courbes (le principe est le même pour Gimp, c'est le même outil) :
    http://www.galerie-photo.com/courbes-photoshop.html
    1413
    N'empeche, je comprends pas l'interface de ces logicies, c'est quand meme super complique et pas tres intuitif. M'enfin bon, pour recadrer + coriger quelques couleurs, ca devrait aller.

Tu sais si on peut "fusionner" des images sous gimp ? Parce que booter sous windows juste pour faire des panoramiques, ca me fait un peu chier...
    1414
    Tu fais comme tu veux Pluche si tu aimes perdre du temps et de l'efficacité, mais y'a pas de meilleure arme pour le N&B que le mélangeur de couche (non accessible en mode LAB)
    1415
    Tu me confonds avec pluche :fache: :fache:

Euh je vois pas en quoi c'est plus compliqué. C'est juste une technique différente, mais ça prend pas plus de temps d'utiliser l'un ou l'autre. Dans les deux cas tu peux jouer sur les paramètres et y passer des heures, mais tu peux aussi avoir un traitement qui-va-bien en 2 min. :8O:
    1416
    Oups pardon... Pluche :D:

Tiens, je te file même les valeurs à rentrer dans le mélangeur de couches de la plupart des pellicules n&b :bravo:

Agfa 200X: 18,41,41
    Agfapan 25: 25,39,36
    Agfapan 100: 21,40,39
    Agfapan 400: 20,41,39

Ilford Delta 100: 21,42,37
    Ilford Delta 400: 22,42,36
    Ilford Delta 400 Pro: 31,36,33

Ilford FP4: 28,41,31
    Ilford HP5: 23,37,40
    Ilford Pan F: 33,36,31
    Ilford SFX: 36,31,33
    Ilford XP2 Super: 21,42,37

Kodak Tmax 100: 24,37,39
    Kodak Tmax 400: 27,36,37
    Kodak Tri-X: 25,35,40

le basique :

Normal Contrast: 43,33,30
    High Contrast: 40,34,60
    1417
    Faut cocher "Monochrome" aussi hein :P:

1418
    M'en fiche de tes valeurs, on les trouve partout sur le ouèbe

Moi j'suis un gars du terrain, je préfère tripoter mes calques que d'avoir l'impression de faire de la compta en rentrant des chiffres dans des cases
    1419

Sinon, j'attends toujours les exmples de N&B désaturés vs travail du mélangeur de couches :oops2:
    1420
    Google est ton ami