Vos photos de vacances !
- 2 403 réponses
- 98 participants
- 41 698 vues
- 98 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 10:40:28Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
Je fais du tourisme à Kyoto…
Je fais le tour de France des villes fortifiées…
Je retrouve ma famille dans un village corse…
Je mange une glace en Vans…
Je visite Salon de Provence en short…
Je mixe comme un ouf des hamburgers…
Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1941 Posté le 28/07/2007 à 16:51:23
Parce que ce qu'on nous propose comme modeles de reussite à envier ne s'habillent pas comme des "freaks" ?
Sinon , oui , ca serait plus rigolo si tout le monde s'habillait comme bon lui semble .
Ceci dit , derriere ce coté déjanté et flashy , je suis sur qu'il y a toute une logique , une recherche de "coherence" , des marques qui font leur jus sur cette tendance et des "canons" à respecter . Au final , c'est la même chose .
Sinon , oui , ca serait plus rigolo si tout le monde s'habillait comme bon lui semble .
Ceci dit , derriere ce coté déjanté et flashy , je suis sur qu'il y a toute une logique , une recherche de "coherence" , des marques qui font leur jus sur cette tendance et des "canons" à respecter . Au final , c'est la même chose .
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1942 Posté le 28/07/2007 à 16:55:42
Citation : Parce que ce qu'on nous propose comme modeles de reussite à envier ne s'habillent pas comme des "freaks" ?
C'est sûr, mais je pense que c'est la même chose au Japon et que ce phénomène est en réaction à ça, justement. Une sorte de petit exutoire.
Enfin, mieux vaudrait avoir l'avis de Gabou ou de Fuyu pour savoir.
Faudrait voir aussi depuis quand c'est comme ça, et comment c'était avant (si ça existait pas sous une autre forme assez proche).
Pour l'utilisation commerciale du phénomène, c'est clair qu'à partir du moment où cette mode existe, il y a un marché de créé, donc une économie spécifique.
Anonyme
521410
1943 Posté le 28/07/2007 à 17:05:01
L'exploitation commerciale de cette mouvance est toute relative : un des éléments importants de cette débauche vestimentaire est justement le côté créatif, on coud pas mal soi-même, mais ça n'empêche pas quelques boutiques de jongler dessus. En fait ça concerne surtout Tôkyô : pour les jeunes branchouilles, une prf japonaise me racontait que les goth ne parlaient pas aux punk lolita, et les fruits style ne parlaient pas aux machins, etc, genre plutôt comportement tribal. Il ya évidemment aussi un rejet de la conformité d'une société de salarymen rangés qui ne marche plus (depuis les années 80-90) et donc une jeunesse qui se demande où est-ce qu'elle va (cf. les "freeters" ). Ca n'empêche pas aussi, au-delà de ces questions existentielles, d'être pour certains un cache-misère intellectuel et une futilité affichée de fuite du monde, comme tout autre loisir.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1944 Posté le 28/07/2007 à 17:09:44
Ok Pluche
sinon:
Ca me fait vraiment marrer.
Et, l'association d'idée m'a fait lire:
"une société de salamimen"
sinon:
Citation : les fruits style
Ca me fait vraiment marrer.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1945 Posté le 28/07/2007 à 17:11:04
J'ai demande a ma copine si le freshfruit, elle connaissait, mais elle a pas compris ce qui etait bizarre sur les fringues
Sinon, les personnes avec des habits "bizarres", je les ai jamais rencontrees que dans la rue. Faut dire que ce sont souvent des ados. En fait, je sais pas quelle est la part de gros freaks, et la part de ceux qui font ca quelques heures / semaine.
Faut bien voir que les Japonais, quand ils sont dans un "shumi" (loisir, passion ?), ils sont a fond dedans. Y a pas trop de demi mesure. C'est un peu comme la tele, j'ai l'impression: la vie sociale japonaise de base est tellement contraignante qu'en dehors, tu fais n'importe quoi, et tout le monde s'en fout. Enfin c'est comme ca que je le comprends.
C'est sur qu'a ce niveau la, ca m'a fait bizarre de voir les gens de haut, j'avais pas l'habitude.
Sinon, les personnes avec des habits "bizarres", je les ai jamais rencontrees que dans la rue. Faut dire que ce sont souvent des ados. En fait, je sais pas quelle est la part de gros freaks, et la part de ceux qui font ca quelques heures / semaine.
Faut bien voir que les Japonais, quand ils sont dans un "shumi" (loisir, passion ?), ils sont a fond dedans. Y a pas trop de demi mesure. C'est un peu comme la tele, j'ai l'impression: la vie sociale japonaise de base est tellement contraignante qu'en dehors, tu fais n'importe quoi, et tout le monde s'en fout. Enfin c'est comme ca que je le comprends.
Citation :
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne camouflera jamais la petitesse du bridé
C'est sur qu'a ce niveau la, ca m'a fait bizarre de voir les gens de haut, j'avais pas l'habitude.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1946 Posté le 28/07/2007 à 17:16:09
Citation :
A la fin, je me demande quand meme si ce sont pas eux les freaks.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1948 Posté le 09/08/2007 à 12:12:04
Anonyme
521410
1949 Posté le 09/08/2007 à 12:14:33
Et merde con de clavier japonais je capte aue dalle, bref je voulais juste dire aue justement hier j ai pris plein de photos de cosplay a tokyo et j ai en particulier une photo d4un espece de frankestein japonais deguise en soubrette aui rend pas mal
- < Liste des sujets
- Charte