Vos photos de vacances !
- 2 403 réponses
- 98 participants
- 41 550 vues
- 98 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 10:40:28Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
Je fais du tourisme à Kyoto…
Je fais le tour de France des villes fortifiées…
Je retrouve ma famille dans un village corse…
Je mange une glace en Vans…
Je visite Salon de Provence en short…
Je mixe comme un ouf des hamburgers…
Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Anonyme
521410
2141 Posté le 24/09/2007 à 11:02:54
Le canyoning c'est tranquille, j'en ai bcp fait qd j'étais gamin
Anonyme
521410
2142 Posté le 24/09/2007 à 11:20:57
J'ai fait de l'accrobranche au printemps dernier. Déjà c'ets bien kioul (mais c'ets un peu pépère). Alors de la via ferrata ça dois roxer....
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2143 Posté le 24/09/2007 à 12:47:05
Le cayonning c’est super piège car en effet c’est tranquille : tu te tapes des rappels dans l’eau, tu sautes dans des vasques, ça ressemble à un grand parc aquatique en plein air... Mais c’est une activité qui reste très dangereuse, même accompagnée d’un guide.
A vérifier mais je crois bien que c’est l’activité de plein air qui compte le plus d’accidents par an. En cayon, les conséquences peuvent être très vite dramatiques dans la mesure où l’accès pour les secours est très délicat, même en hélico.
L’acrobranche, c’est marrant et sans danger. Idéal pour ceux comme N6 qui appréhende le vide. Les hauteurs \"raisonnables\" permettent de se familiariser avec cet élément. Ca peut être un bon entrainement pour la via ferrata, technique (même si la technique est hyper basique) et physique.
Pour vos prochaines vacances :
- Acheter un guide ou consulter le site http://www.viaferrata.org/nouveausite/index.php
- Choisir un lieu ou les via ferrata sont légion (les Alpes)
- Si c’est la première fois, faire la via choisie avec un guide ou quelqu’un qui connaît
- Vivre une super aventure
Pour les parents, ils existent de nombreuses via équipées pour être pratiquées en toute sécurité avec les enfants.
A vérifier mais je crois bien que c’est l’activité de plein air qui compte le plus d’accidents par an. En cayon, les conséquences peuvent être très vite dramatiques dans la mesure où l’accès pour les secours est très délicat, même en hélico.
L’acrobranche, c’est marrant et sans danger. Idéal pour ceux comme N6 qui appréhende le vide. Les hauteurs \"raisonnables\" permettent de se familiariser avec cet élément. Ca peut être un bon entrainement pour la via ferrata, technique (même si la technique est hyper basique) et physique.
Pour vos prochaines vacances :
- Acheter un guide ou consulter le site http://www.viaferrata.org/nouveausite/index.php
- Choisir un lieu ou les via ferrata sont légion (les Alpes)
- Si c’est la première fois, faire la via choisie avec un guide ou quelqu’un qui connaît
- Vivre une super aventure
Pour les parents, ils existent de nombreuses via équipées pour être pratiquées en toute sécurité avec les enfants.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2144 Posté le 24/09/2007 à 13:35:06
Barna > avec tes gamins ?
Sinon , oui , le canyoning c'est tranquille : tu alternes marche tranquille les pieds dans l'eau , petites sessions dans des passages à moitié immergés , rappel , et sauts . C'est tranquille parce qu'en théorie , si il y a un saut que tu sens pas , tu peux toujours le gerer en rappel , donc cool . Mais effectivement , faut pas faire le guignol parce que ca peut tourner au drame en deux secondes sinon ...
Nous , c'etait cool : y avait personne d'autre que le guide , mes 3 potes et moi et on a rencontré personne dans le canyon . Du coup , on a pu y aller tranquille , sans se speeder et bien profiter de la quietude et de la beauté des lieux . Le canyon etait cool ( celui de Sassenage , si quelqu'un a deja testé dans ce coin là ... ) : quelques gros sauts d'une dizaine de metres , des sauts plus modestes mais bien sympas , pas mal de toboggans et de petites conneries sous des cascades ... Mais peu de rappels , par contre .
Sinon , c'est clair que l'acrobranche , ca peut être une premiere approche ideale quand on est pas trop sur de soi niveau vertige et déplacement en l'air .
Sinon , oui , le canyoning c'est tranquille : tu alternes marche tranquille les pieds dans l'eau , petites sessions dans des passages à moitié immergés , rappel , et sauts . C'est tranquille parce qu'en théorie , si il y a un saut que tu sens pas , tu peux toujours le gerer en rappel , donc cool . Mais effectivement , faut pas faire le guignol parce que ca peut tourner au drame en deux secondes sinon ...
Nous , c'etait cool : y avait personne d'autre que le guide , mes 3 potes et moi et on a rencontré personne dans le canyon . Du coup , on a pu y aller tranquille , sans se speeder et bien profiter de la quietude et de la beauté des lieux . Le canyon etait cool ( celui de Sassenage , si quelqu'un a deja testé dans ce coin là ... ) : quelques gros sauts d'une dizaine de metres , des sauts plus modestes mais bien sympas , pas mal de toboggans et de petites conneries sous des cascades ... Mais peu de rappels , par contre .
Sinon , c'est clair que l'acrobranche , ca peut être une premiere approche ideale quand on est pas trop sur de soi niveau vertige et déplacement en l'air .
Anonyme
521410
2145 Posté le 24/09/2007 à 13:40:53
Shi : oui. y'avait des parcours adaptés aux petits enfants. Des trucs 100 % sécurisés avec des filets partout, même pas beosin de s'attacher.
Et pour les adultes, des trucs plus balèzes (bien qu'à la portée du 1er venu, c'était la 1ere fois et vraiment, même pour un non sprtif comme moi, c'était easy)
Et pour les adultes, des trucs plus balèzes (bien qu'à la portée du 1er venu, c'était la 1ere fois et vraiment, même pour un non sprtif comme moi, c'était easy)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2146 Posté le 24/09/2007 à 13:44:01
Ha c'est kioul , ca . Mon plus petit frere ( 7 ans ) voulait faire une activité de ce genre , je vais me renseigner ...
Sinon , clairement : je suis pas sportif du tout et j'ai pas trop galéré . Par contre , le parc ou on etait , c'etait un peu industriel , donc y a des moments ou on attendait tous 15 plombes sur les plates formes que le mec d'avant finisse de traverser , c'etait un peu chiant ( sans compter les bolos qui decretent qu'ils vont faire la tyrolienne alors que t'as pas fini ... ) .
Sinon , clairement : je suis pas sportif du tout et j'ai pas trop galéré . Par contre , le parc ou on etait , c'etait un peu industriel , donc y a des moments ou on attendait tous 15 plombes sur les plates formes que le mec d'avant finisse de traverser , c'etait un peu chiant ( sans compter les bolos qui decretent qu'ils vont faire la tyrolienne alors que t'as pas fini ... ) .
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2147 Posté le 24/09/2007 à 13:44:24
Ah yes, je note tout ça.
Et sinon c'est pas trop reuch j'imagine nan ?
Et sinon c'est pas trop reuch j'imagine nan ?
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2148 Posté le 24/09/2007 à 13:49:45
L'acro-branche j'en ai fait je crois, en fait au costa rica ils appellent ça canopi tour, tu enchaine des tyroliennes de malade au dessus de la canopée. Les gens pétochaient et freinaient pas moment, alors les guides nous disaient d'y aller à fond.
J'ai fini avec un oeuf de pigeon au milieu du front. :bourrin de service:
J'ai fini avec un oeuf de pigeon au milieu du front. :bourrin de service:
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2149 Posté le 24/09/2007 à 13:50:56
c'est pas moi mais j'ai à peu pres la même photo.
Anonyme
521410
2150 Posté le 24/09/2007 à 13:53:06
Citation : Par contre , le parc ou on etait , c'etait un peu industriel , donc y a des moments ou on attendait tous 15 plombes sur les plates formes que le mec d'avant finisse de traverser
ça c'ets le pb. Faut direct aller sur les parcours estampillé "difficile", t'es moisn emmerdé
- < Liste des sujets
- Charte