Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mc Don Ald et Dj Ridou vous apprennent tout ce que vous voulez savoir sur les techniques du RAP
Amis du rap et des musiques urbaines, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement

Mc Don Ald & Dj Ridou, RAP's stars...
Afficher le sujet de la discussion
41
ça fait 1 bout de temps que j'm'interesse au home studio

la question soft hard, c'est 1 vrai bordel

apparemment, on peut difficilement passé à côté d'1 solution informatique quand on a l'budget serré

Les soft sont en général bp moins cher que leur homologue hard

Merci man

PS Bonne continuation dans l'rap
42
Sache que je ne "continue" pas dans le Rap... Je suis Le Rap, et c'est toute la différence...

Amicalement,

Mc Don Ald


Pour info, mon livre intitulé "Rap d'un jour, Rap toujours... Histoire de l'essence d'une musique urbaine", dont la préface est de Afrika Bambatta est toujours en vente pour la modique somme de 27€50...
43
Et pour le ^rix de 2 livres, on reçoit quoi?
44
Bien évidemment, pour le prix de 2 livres, vous recevez 2 livres et un exemplaire Cd de "Casting de Choc"...

Amicalement,

Mc Don Ald
45

Citation : Mc Don Ald et Dj Ridou vous apprennent tout ce que vous voulez savoir sur les techniques du RAP


je voudrais devenir rappeur mais j'aime pas les casquettes,les pentalons larges,j'aime pas non plus parler de ta mere et de ta citée.faire des gestuelles avec les doigts m'est difficile.
j'ai aussi entendu dire qu'il parait que le rap est mort !

es ce que j'ai une chance ?
46
Eh bien, cher Vincent 2.0, sache que le Rap est accessible à tous... Il est vrai que l'habillement fait parti du rituel mais parfois certains rappers ne portent pas de casquettes ou de "baggys". Par exemple, on peut citer Mc Solaar qui ne rentre pas dans le moule des rappers formatés. Choisi ton style vestimentaire et prend conscience que l'importance est le flow et la profondeur de tes textes. Tu peux rapper sans dire "yo" ou "wesh" ou "ta mère"... Ces expressions sont plus le fait du rap "hardcore"...

N'hésite pas à me questionner pour plus d'informations...

Amicalement

Mc Don Ald

Pour info, mon livre intitulé "Rap d'un jour, Rap toujours... Histoire de l'essence d'une musique urbaine", dont la préface est de Afrika Bambatta est toujours en vente pour la modique somme de 27€50...
47
Bonjour Mc Don Ald
Comment faire pour trouver le fameux flow Happy Meal ? :mrg:
48
Salut Mc Don Ald. J'ai une question sa mère, tu connais peut-être la réponse...

Qu'est-ce qu'un "musicien" ? Un beatmaker qui manipule des samples sur sa MPC en est-il un ?
49

Citation : ...MC solaar...ne rentre pas dans le moule des rappeurs formatés...


j'suis agréablement surpris de ton point de vue sur MC solaar, j'me s'rai dit qu'c'est l'genre de gars que tu méprises, comme c'est l'cas de beaucoup de "hiphopman" que je connais...

:bravo:
50

Citation : Comment faire pour trouver le fameux flow Happy Meal ?



Le fameux flow Happy Meal... Question très délicate... Il est très difficile de maîtriser ce flow si convointé par tant de rappers. Comme toujours, je dirais qu'il vient à force de travail et surtout............. de travail. Un petit passage par les "states" peut t'aider à aller sur cette voie. Bien sûr, le flow Happy Meal se doit d'être enseigné par un rapper qui le maîtrise. Par ailleurs, comme chaque année, je donne un seul et unique cours sur le flow Happy meal dans quelques mois... Je vous mettrais au courant incessament sous peu, dès que les inscriptions seront lancées... Il n'y aura que 10 places et pas une de plus...


Citation : Qu'est-ce qu'un "musicien" ? Un beatmaker qui manipule des samples sur sa MPC en est-il un ?



Je crois avoir lu sur un autre thread que cette question avait déjà été abordée... Je ne vais donc pas m'etendre sur le sujet, mais je dirais que tout ce qui sonne peut être qualifié de musique...


Amicalement,

Mc Don Ald