Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mc Don Ald et Dj Ridou vous apprennent tout ce que vous voulez savoir sur les techniques du RAP
Amis du rap et des musiques urbaines, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement

Mc Don Ald & Dj Ridou, RAP's stars...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ô grand Mc Don Ald, j'aimerais devenir Mc Chicken, par exemple. Comment faut-il s'y prendre ? Y a-t-il des formations ? Tu penses que je peux demander un dossier au CNED ?
52
Il sagit de savoir si le nom n'a pas encore été déposé à la Sacem... Mais pour devenir Mc Chicken, il n'existe pas de formation...
Les dispositifs de droit commun ne proposent pas de formation en Rap... Pour rassurer les débutants et les "mauvais" rappers, nous sommes (Dj Ridou et moi même) sur un projet d'une Faculté de Rapologie et des sciences urbaines... Je n'en dit pas plus car le projet est presque fini...

Amicalement

Mc Don Ald
53
Mc chicken.....
As-tu entendu parler de Chicken Boubou....?
C'est 1 mec qui a fait quelques apparitions sur des compils de rap français..
il a sorti 1 lp je crois...
sa spécialité est la parodie de rap....genre imitateur de rappeurs..
c'était juste pour l'info...
54
OUi, je le connais bien, nous avons mangé ensemble hier soir. Tout va bien, il nous prépare une petite galette...

Cordialement,

Mc Don Ald
55
Euh, s'il prépare une petite galette, c'est que vous avez bu, plutôt, non ?
56
Sauf ton respect Zikmucien, sache que ce thread n'est pas un lieu d'humour... Je suis là pour dispenser mon savoir alors je te prie de bien vouloir placer tes remarques humoristiques sur un autre thread. Merci d'avance,

sans rancune et amicalement,

Mc Don Ald.
57
OK, question sérieuse. Vaut-il mieux composer ses rythmes hip-hop avec du General MIDI ou avec des samples ? :mrg:
58
Zikmucien, il n'existe pas de recette toute faite pour composer tes instrumentaux de Hip Hop. C'est à toi de voir en fonction du matériel que tu possèdes déjà et de ce que tu as envi de faire... Le sampling et la compostion midi sont deux choses totalement différentes. Personnellement, je ne fais que de la composition. Etant donné mon savoir et ma créativité, je ne peux concevoir de sampler des boucles rythmiques composées par des artistes moins expérimentés que moi. Donc je te propose d'essayer ces deux techniques différentes et voie celle qui te convient le mieux. Comme dirait mon frère de coeur, Afrika Bambata, The Choise is Yours...

Bon courage et bien amicalement

Mc Don Ald

Attention, je pars dispenser une semaine de formation à des apprentis rappers donc je ne pourrais répondre à vos questions. Je reviens très vite... Prochain stage accompagné de Dj Ridou, la semaine du 17 février.
59
Je suis de retour des USA, je me tiens à votre disposition pour tous conseils...

Mc Don Ald
60
Dis, comment on fait pour aimer le rap ?

moi j'y arrive pô.... :noidea: