Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
361
M'enfin les mots ont un sens quand même (des fois)...

Moi aussi je m'en tape, :clin:

mais pendant que le type fera de l'art je m'occuperai des thresold des compresseurs, ça tombe bien, ça m'intéresse, la technique :bravo:

Citation : 2 trucs chiants à sonoriser... le rap et le rock progressif...



spa vrai :8O: :mrg:
362
+1 pour rock.prog, on retombe dans le debat de base, mais un mec qui te dit "je vais te faire une interpretation de ton son", "apporter ma coloration artistique a l'ensemble", il sort, je joue meme pas. et je fais ni du rap, ni du prog. il est pas payé pour sa participation artistique, ça aux dernieres nouvelles, c'est mon job. s'il a envie de s'exprimer, on echange les roles.
363
Vous n' avez pas compris ce que je voulais dire…
Le sondier dont l' art est de faire du son( :lol: ) ne doit pas interpreter le son qu'il a envie, mais RETRANSCRIRE le son qu' on lui demande de faire et ce, avec les contraintes techniques et accoustiques du lieu et en accord avec tout le monde. C' est CA que j' ai dit tout au long de mes posts. C'est quand-même pas difficile à concevoir, non?
J' ai jamais dit qu' on créait le son des groupe. Mais un sondier peut toutefois aider un groupe à créer un son.
Je persiste et signe: LE SON EST UN ART, quoi qu'on en dise, et au même titre que le mec qui va tordre des barres de fer pour faire une sculture fait de l' art, qu 'on aime ou pas mais ça, c'est encore un autre débat.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

364
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Kripto (ben oui j'avais pas tout lu :mrg: )

Mais je ne suis pas d'accord avec ton utilisation du mot art. C'est pour ça que je n'avais rien compris.
Avec cette expression, le son est un art, comme la cuisine, ou tuer qq1 d'un coup de pied, ou toute activité parfaitement exécutée (comme si l'art était parfait). Ok, mais pour moi cette expression est quand même bien galvaudée.

Il me semble que l'art est avant tout une sorte de matérialisation de sentiments ou d'émotions.

Pourquoi essayer de tout y rattacher ?

A mon avis, une activité, quelle soit technique ou scientifique, n'a pas besoin de cette étiquette "art" pour justifier de sa technicité ou de la grande maîtrise quelle nécessite.
365
Qu'est-ce qu'un artiste ? Quelqu'un qui tourne des boutons sur sa console de mix en est-il un ?
(me raccompagnez pas, je connais le chemin :oops: )
366
367
Si tu peux prendre ce topic avec toi en sortant.
368
369
Et oui ! Avant j'etais lutin pour le pere noel, c'est dire. :fou:
370
Je rigolais...



















quoique... des fois...
:mdr: