Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ghost dog

• 89 réponses
  • 18 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ghost dog
Perso j'ai juste le CD sorti à la fnac:

Tracklisting:

Sun O' Man > Strange Eyes
North star > Sho sho
Black Knights > Zip code
Kool G rap > Cakes
Suga Bang Bang > Don't test
Tekitha > Walkin' thru the darkness
Masta Killah & Superb > The Man
Royal Fam & La da darkman > Walk the dogz
Melodie & 12 O'Clock > Stay With me
Jeru & Afu Ra > East NY stamp
Fast Shadow > Wu tang Clan
Samurai Showdown > RZA

entrecoupés d'aphorismes zen.
J'ai toujours trouvé qu'il lui manque un truc à cette BO, un titre présent nulle art ailleurs... Vous avez la même chose sur vos albums ou bien c'est réellement différent ?

Hors sujet : Salut Saree > :coucou:

Afficher le sujet de la discussion
71
En fait la version jap, c'est rigoureusement la bande du film, la version dite us, y'a des trucs en plus et d'autres en moins.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, sur la version us y'a ecrit "songs inspired by"
72

Hors sujet : :bravo2: Super Jean-Pierre, tu as gagné le T-shirt de mon beau-père

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
73

Citation : cette véritable BO, qui n'a effectivement rien à voir avec le disque sorti alors en France (musiques inspirées par Ghost Dog) ne sortira jamais en France. Elle n'existe à ma connaissance qu'en onéreux import japonais. Mais pour une telle merveille, on n'a pas le droit de mégoter. Cet import japonais s'appelle Music From The Motion Picture Ghost Dog, The Way Of The Samurai by The RZA. Les seize titres sont signés par RZA, l'architecte sonique du groupe new-yorkais Wu-Tang Clan, que l'on retrouve au grand complet sur trois titres : deux versions de Fast Shadow, et Wu-World Order, qui n'a pas été utilisé dans le film.

Citation : De l'abstract hip-hop à l'état pur, une véritable pépite comparée aux récentes productions du Wu-Tang Clan. RZA nous offre ici l'une de ses meilleures prestations. Les samples sont fluides, impeccables. Ils s'inspirent des mouvements de Forest Whitaker dans le film : médités, amples, "cérébraux". Attention il s'agit bien ici de la véritable bande originale de l'excellent film de Jim Jarmush "Ghost Dog : The Way of The Samouraï" (Bmg, 2000), à ne surtout pas confondre avec "Ghost Dog : The Way of The Samouraï - The Album", qui s'apparente à une honteuse arnaque. Sur "...The album" les membres du Wu-Tang Clan ne font que broder des rap très moyens en s'inspirant vaguement de la musique du film... Le plus révoltant est que la véritable B.O. n'est disponible qu'en import japonais, à un prix assez dissuasif, alors que "The album" est disponible un peu partout à un prix "normal".
Pour différencier les deux : la pochette de la véritable B.O. reprend l'affiche du film, (ci-contre), la pochette de "Ghost Dog The Album" (Epic, 2000) (à éviter donc) est dans des tons bleutés et noirs.

74
Merci pour la confirmation.
75
Maintenant vous savez

merci qui ???
76
Merci moi
77
Vieux frelon va, va sucer une mouche :mdr:
78
Je n'ai pas besoin de google moi. :oops2:
79