Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ghost dog

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ghost dog
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Mais gabou ,dead man , cé pas un film super recent !!!! 1995
on parle bien du film en noir et blanc avec Johnny Depp ???
43
Ah oui, non mais pour moi, recent, c'est apres la grande epoque hollywoodienne, genre a partir des annees 70, quoi.

Tu vois, la, par exemple, a strabourg, il y a une retrospective cohen. Ben je trouve ca bien fait, et tout, mais ca me fait chier, comme films. Ca me touche absolument pas. Alors ok, ca n'a rien a voir avec jarmush (c'est pas vraiment le meme trip :) ), mais je pourrais dire ca de pleins d'autres films, a part quelques realisateurs particuliers (Allen et Cronenberg, pour en citer deux qui n'ont rien a voir).

C'est vraiment qu'une question de sensibilite, je pense.
44

Citation : Ghost dog


j'aime bien le film, le coté poétique, abstrait, euh métaphysique ? - que dresse Jarmusch.
Juste un petit détail : il ne faut pas compter sur le réalisme des séquences avec sabre (qui sont filmés avec ralenti d'ailleurs, ce n'est pas Après la pluie...) etne pas trop s'exciter sur le Hagakure et la valeur philosophique du texte, le coté code d'honneur et tout ça... c'est du flan. Un peu de pratique des arts martiaux pour savoir qu'on y apprend toutes les ruses pour détruire l'autre. Et si c'est de dos, dans le noir et par surprise à dix-huit contre un, c'est encore mieux.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
45
Ghost Dog :
film 19
BO 18

Dead Man :
Film 18
BO 19
46

Citation : la valeur philosophique du texte, le coté code d'honneur



c'est plus un manuel pratique qu'autre chose.....

BO de Dawn by law : Tom Waits :aime: ça le fait légèrement aussi!
47

Citation : Citation :si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y pavenir est de solliciter l'opinion des autres et de chercher leurs critiques.
La plupart des gens tentent de se perfectionner en se fiant à leur seule faculté d'appréciation.
Le seul résultat qu'ils obtiennent est de ne pas faire de progrès significatifs...
Les hommes qui recherchent les critiques de leurs semblables sont déjà supérieur à la plupart




ce a quoi je me permettrais de rajouter:

Citation : Quand quelqu'un vous donne son opinion , il faut savoir l'accepter avec gratitude , meme si elle ne presente aucun interet. Ce n'est qu a cette condition qu'il vous fera part de ce qu'il a entendu dire de vous. Il est bon de donner et de recevoir les avis de facon amicale .



je crois qu'on a le meme livre de chevet! :mrg:
48
49

Citation :
Un peu de pratique des arts martiaux pour savoir qu'on y apprend toutes les ruses pour détruire l'autre



On a pas du avoir les memes professeurs ;)
50
Jim Jarmush is god
"meditation upon death should be performed daily"
film culte pour moi
BO parfaite
:P:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux