Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ghost dog

• 89 réponses
  • 18 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ghost dog

Hors sujet :

Citation :
Les AM (japonais, je ne connais que ceux la de l'intérieur) sont fait sinon pour détruire le corps de l'autre

Le judo, l'aikido, le kendo, le combat de sumo sont des exemples ou ce n'est pas vrai. Ensuite, casser le corps de l'adversaire ne veut pas dire qu'il n'y a pas de respect. Je pense qu'il faut de toute facon separer les AM qui sont pour le 'vrai' combat de ceux qui ne le sont pas. Le kendo est au depart un entrainement pour le sabre, et est maintenant un sport a part entiere.

Le coup de l'harmonie, c'est fondamental au Japon, pas que dans les AM, d'ailleurs... En tout cas d'apres mon experience.

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : - Tu pratiques le kendo ? Tu t'es déjà pris un men par un bucheron allemand ? un kote par un débutant consciencieux ? les avant bras plein de bleus tu connais ?
- Pour l'aikido j'ai dit précisement qu'il est à part.
- Le judo actuel est une pratique traumatisante pour le corps, suffit de voir les anciens.
- Le sumo, je suppose que tu connais l'histoire de nakazune qui s'est fait exploser la jambe par son adversaire qui lui est tombé volontairement dessus... Un sumo, glurps...

Je crois qu'on est d'accord sur le fond. Il y a respect entre partenaires généralement. Le but c'est de s'entrainer et de finir par une bière au bar du coin, pas de bastonner à tout va.

Il y a une part de discours, de "philosophie" ou d'éthique mais le but de la pratique ou plus précisément s'il s'agissait d'un combat réel, ce serait de détruire l'autre.

Je crois maintenant la distinction AM pour le "vrai combat" et les autres qui sont devenus des pratiques sportives c'est du flan à partir d'un certain niveau. Un 5e ou 6e dan de Kendo ou d'Aikido, tu réfléchis à deux fois avant d'avancer. ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont invincibles, loin de là mais il y a clairement une "présence" en face de toi.

euh au fait tu pratiques quoi ? tu as de la chance d'être au japon, rien de tel pour se former, c'est une belle expérience.

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
62

Citation :
Il y a une part de discours, de "philosophie" ou d'éthique mais le but de la pratique ou plus précisément s'il s'agissait d'un combat réel, ce serait de détruire l'autre.

Ben oui, mais c'est rarement le cas aujourd'hui, non ?

Citation : Un 5e ou 6e dan de Kendo ou d'Aikido, tu réfléchis à deux fois avant d'avancer. ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont invincibles, loin de là mais il y a clairement une "présence" en face de toi.

Dans n'importe quel sport de combat, non ? Le sport a haut niveau casse de toute facon le corps, combat ou non.

Sinon, j'ai pratique le judo (pas tres haut niveau, ceinture bleue), tres peu le juji tsu, et je compte me mettre au kendo ou reprendre le judo, je sais pas, une fois au Japon, si possible. Mais il parait que c'est tres dur de s'integrer dans un dojo au Japon quand t'es etranger.
63
Si vous etes cassé de partout je vous conseil ,

un massage , par Zatôichi, le Masseur aveugle

:clin:
64

Hors sujet :

Citation : je compte me mettre au kendo ou reprendre le judo, je sais pas, une fois au Japon, si possible. Mais il parait que c'est tres dur de s'integrer dans un dojo au Japon quand t'es etranger.

Evidemment c'est l'idéal. Tout dépend où tu te situes au japon. Il est préférable d'être "introduit" par son prof de France à tel ou tel dojo. Dans le cas d'une pratique débutante c'est différent forcément. L'intégration, c'est comme partout, il ya des imbéciles et des types sympas. C'est plus facile si on parle la langue tout de même et s'il y a des francophones ou des anglophones pour dire la marche à suivre.
Pour le Kendo, il faut être motivé et régulier les six premiers mois (on ne porte pas l'armure tout de suite). Ensuite ça devient plus sympa, il y a des combats etc. C'est bôôô. A mon avis c'est royal de pouvoir faire du kendo au Japon, même à un niveau découverte. C'est une façon de vivre le Japon de l'intérieur, de faire de vraies rencontres. Si ça t'interesse je peux essayer de me renseigner pour des adresses de Dojo sympas (j'ai une copine qui a failli partir en faire dans une université hypernationaliste dont ils ont fermé la section parce qu'un type est mort lors d'un bizutage musclé...).
Pour le Judo il y a le dojo Kodokan à Tokyo. Ben c'est la Mecque du judo. Que dire de plus ?
Pour l'Aikido, toujours à Tokyo, il y a l'Aikikai, pareil, la Mecque de l'Aikido.

Bonjour le pourrissage de thread tout de même :mrg:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
65

Hors sujet :
Moi je suis a la campagne, pres de Nara, alors tokyo, c'est mort, a moins que je sois pret a depenser la moitie de mon salaire en shinkansen, ce qui me dit moyen !

Pour un entranger, kodokan, c'est impossible, a moins d'etre ultra bon. VU que j'ai quaisiment tout oublie, et que j'ai pas fait de sport depuis pff, 6 ans !

Le Kendo, j'ai vu des gamins de 10 ans le pratiquer, c'est impressionant ! Font jamais les choses a moitie ces japs !

66
:!:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

67

Hors sujet : vous parlez d'intergration , ca me fait penser aux sumo hawaiens "Yasokichi Konishiki, Taro Akebono,qui ont su s'imposer dans un des sport national

68
Au faite ceux qui ont la bo "original" vous avez quelle version ? parce qu'il y a une version import japonaise , avec titre bonus

69
Moi, j'ai juste le vinyle sorti en série ...

Y a koi en plus sur la version niponne (ni mauvaise) ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
70
Jim Jarmush is god
"meditation upon death should be performed daily"
film culte pour moi
BO parfaite
:P:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux