Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton Live : le clash !

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live : le clash !
Un bon fight des familles ou un bide assuré ? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est marrant, pendant que je m'acharnais comme ça un magazine m'a contacté pour que j'écrive un article sur... Live 4.

:roll:

on a bien ri...

62
Ben oui. Musicien amateur mais mon job c'est journaliste.

C'est pour ça que je suis du genre à vérifier mes infos et que j'aime pas les mecs qui se la jouent "moi je sais et toi t'es un naze" et qui au fond n'en savent pas plus que toi quand tu creuses un peu.

"Ca interpole, tout le monde sait ça" .... Pffff
63
64
Bonjour lanquerem,

déja, je trouve que c'est une bonne idée d'essayer d'eclairer cette question qui déclenche les passions sur ce forum depuis un bon bout de temps deja! :bravo:

par contre, je trouve que tu tires des conclusions un peu vite..

deja, la rédaction de tes questions à ces "geeks" ne pose pas vraiment la question je trouve.. c est assez vague et du coup les réponses s'en ressentent :

Citation : It depends how you play back your file in Live.
Live has the ability to timestretch audiofiles with using several
algorhythms. If you turn off this function (the "warp" button), Live plays back your audio
file just as every other playback software.
Does this answer your question?

la, le gars a vraisemblablement compris que tu lui demandais si live avait la possibilité de lire un fichier de maniere normale (c est à dire sans time stretching) et il te répond bien évidemment que oui "comme n'importe quel autre logiciel"...

Citation : Bonjour,
très rapidement....
ce qui peut jouer un role :
- le panning (mono to stereo) dépendant de la panning Law utilisée
- la conversion de 16/24 bits en float (pour le processing interne) et retour a 16 ou 24 ou float suivant ce que le driver audio (ASIO) accepte. Dans nos hosts (Cubase, Nuendo) la conversion 16/24 -> float -> 16/24 ne modifie pas d'un bit l'original...

encore une fois.. a question imprécise réponse imprécise....

a priori, la il te parle de conversions 16/24 et inversement, bref de dithtering, et pas de la facon dont le moteur audio restitue les donnée en playback en en bounce...

se dire journaliste et balancer des arguments, c est bien, mais j'imagine que journaliste c est avant tout être sur de son information et de ne pas faire dire n'importe quoi a n'importe quelle réponse... (sauf sur TF1 biensur :mrg: ) et c'est aussi savoir poser les questions...
65
Hello. J'ai posé mes questions de la manière la plus précise que je pouvais, compte tenu des explications dont je disposais auparavant... Tu as pu les lire dans mon post.

Mes questions demandent clairement, me semble-t-il, s'il y a une différence entre la manière dont Live et un autre soft peut lire un fichier audio si on exclut tous les traitements liés aux effets et au time stretch.

Clairement, il me semble aussi que les réponses sont : différence oui peut-être mais négligeable. Les deux gars ont été sympas, ils ont fait un mail rapide sans y réfléchir trop, mais je crois qu'ils ont répondu.

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais même (je le pense un peu pour être honnête) que le fait qu'il n'aient pas vraiment compris la question suggère que c'est une question vraiment stupide pour eux, car ils savent bien que c'est la carte son qui convertit le flux digital en audio et non pas le soft... Bref j'aurais totalement raison depuis le début ET JE SERAIS LE MAITRE DE CE FORUM ET DE LA TERRE ENTIERE...

Cela dit, je suis le premier à reconnaître que, au final, la question de savoir s'il ya une différence de rendu à ce niveau ne dit pas grand chose de la qualité d'un soft, puisque généralement on utilise celui-ci pour ses qualités dans le traitement du son... Bref. Quelle que soit la qualité de mon information (je la défends tout de même), mon scoop n'est pas vraiment terrible et ce thread ne va pas révolutionner la MAO :-)

A+
66
Lanquarem t'a tellement raison d'avoir raison... ça me sidère.... et j'avais tord depuis le départ voili voilou cherche pas plus loin... tu as raison...
67
Honnêtement jusque là j'ai été poli malgré tes aggressions répétées mais là tu me gonfles. Je lache l'affaire, pour moi un forum c'était un endroit où on discute dans la bonne humeur et où on se charrie gentiment. Je dois être naïf.
68
Lanquarem, je viens de te dire que t'avais raison...
et je lâche totalement l'affaire tu veux avoir raison et bien c'est chose faite ...

:bravo:

audiofanzinement
LoG...

Hors sujet : et si je te blesse c'est in-volontaire...

69
C'est beau... :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
70
Quel fin de topic la main dans la main :pleure:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis